Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème son Space Shuttle

Oui tous les PIA sont identiques

TOus les 6821 = 6820

Au fait tu as bien vérifié ce que je t'avais soufflé dans l'oreille ?
 
j'avais un condo HS pour le sons, mais le bipolaire de 10 µF proche du connecteur de volume et d'un transistor
Tu parles de ça ? ou ma mémoire me joue encore un tour ? iSgratt

Sinon tu ne m'as pas confirmé pour U13 et les tests de substitution...
 
Non on en avait parlé en privé par mail, quand j'avais dépanné une carte :p et que j'avais eu le même souci !

Celui à inverser serait le U4 - U13
 
Hello a tous,
La suite de l'aventure inter(spaciale)minable réparation de mon space shutlle pour bien commencer cette nouvelle année ! :)

Apres avoir changé u13, u55, u50, u46, u28 et bien.... j'ai toujours le meme probleme :((((
-> Perte de son en milieu de partie avec recuperation partielle de celui-ci en appuyant sur le SW2 mais perte definitive des sons speech apres cette manip (les sons sont diffusés pendant le tests avec SW2) . Il reste bloqué sur un son qui est joué en boucle et les autres sons ne sont plus joués....

Ma derniere piste sera changer u4 et U48 (que je n'ai pas encore en stock...) mais j'avoue que je commence a désesperer de le revoir prendre la route des étoiles sans avarie ! :(

Le bon coté , c'est que j'ai level up en dessoudage/ressoudage de CI :)

Bonne rentrée a tous.
 
LOL tu as la main verte (heu bon je sais comme la carte) pour souder :p

Franchement je sais pas quoi te suggérer encore :(
Cela devient franchement le truc de fou
Tu veux tester les proms ?
 
Bon apres une pause , je me suis remis hier soir sur ce problème de son...
J'ai changé u48 et inversé u4 et u13.
iPleuriPleuriPleuriPleuriPleuriPleurTetdm
Toujours pareil ...
Le son bug au bout d'un moment soit cela boucle sur un son, soit plus du tout de son.
Lorsque j'appuie sur sw2 le son revient un moment, puis le bug se reproduit...

Je désespère maintenant je ne vois plus de solution.
 
Bon apres un certain nombre de tests portant sur U11, j'ai a present 4 6802, les 2 d'origines et les 2 nouveaux que j'ai installé....
En faisant des combinaisons entre ces 4 microprocesseurs et, entre U11 et U17 j'ai soit le bug qui apparait immédiatement, soit qui est plus long a survenir...
J'en suppute que le problème peut se situer entre le microprocesseur et la ram...
Pffff je ne sais plus quoi faire...ni dans quelle direction aller. iPleur iPleur
 
Bah mon pauvre j'ai pas plus d'idées
Tu sais on a tout retourné déjà là :(
 
Je vais encore chercher mais si je trouve pas je pourrai t'envoyer le carte driver et speech pour test sur ton banc ?
Sinon bbqbatoOntoofoomarto
 
Ce qui me chagrine c'est le mode de tests qui lui marche bien ....
 
Oui moi aussi je suis chagriné...iPleuriPleuriPleur
 
Bon j'ai supprimé la ram en u12 avec les 6802 d'apres la doc je dois avoir un pont en w2.
20201113_203741.jpg
Donc logiquement avec cette configuration la ram utilisée est celle du 6802...
Et ben je vous le donne dans le mille, j'ai plus de son !
Si je remets U12, le son revient.
marto
 
1605441064062.png

Avais tu touché au 74LS10 ?

Il faudrait que tu testes tes pistes aussi
Sinon pas logique du tout
Ton 6802 est bon ? Tu l'as mis ailleurs pour le vérifier ?
 
Hum j'ai fait une erreur de traduction... c'est le pont en W1 qui permet de se passer de U12 !
Je testerai dans la semaine... iSiffle
 
Voila j'ai mis le pont en w1 et enlevé u12.
iPleuriPleuriPleur
Toujours pareil.
Je sais plus.
 
Teste tes pistes
Tu as du arracher un rivets ou un truc du genre
Sinon là c'est totalement illogique
 
Sinon là c'est totalement illogique
Donc pour résumer j'ai modifié le pont en w1, supprimé U12, le son bug toujours au bout d'un moment....
Je vais vérifier les pistes...c'est ma derniere chance avant le burning flip !
 
Suite et fin de ce post je l'espere...
J'ai finalement envoyé ma carte au Maitre des lieux, et le miracle a eu lieu.
Un grand Merci David, tout a l'air nickel a présent, je jouerai un peu plus demain mais les premiers tests semblent concluants !!!
s01s01s01s01s01s01
Trop content je vais maintenant pouvoir avancer sur le reste , je suis resté bloqué sur cette panne depuis plus de 2 ans !
Tu me corrigeras si nécessaire mais plus de probleme après le remplacement de toutes les roms !
Le bon côté c'est que j'ai appris plein de choses durant la recherche de la panne, mais je me suis bien arraché les cheveux quand même.
picollo
 
Suite et fin de ce post je l'espere...
J'ai finalement envoyé ma carte au Maitre des lieux, et le miracle a eu lieu.
Un grand Merci David, tout a l'air nickel a présent, je jouerai un peu plus demain mais les premiers tests semblent concluants !!!
s01s01s01s01s01s01
Trop content je vais maintenant pouvoir avancer sur le reste , je suis resté bloqué sur cette panne depuis plus de 2 ans !
Tu me corrigeras si nécessaire mais plus de probleme après le remplacement de toutes les roms !
Le bon côté c'est que j'ai appris plein de choses durant la recherche de la panne, mais je me suis bien arraché les cheveux quand même.
picollo
Alléluia! Punaise celui la il t aura fait suer.
 
Retour
Haut Bas