Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème son Space Shuttle

Si tu as une 6810 la mémoire interne du 6802 ne sera pas activée tout simplement
Donc pont mis ou pas, cela changera rien
Tu ne verras la différence qu'avec un 6808 dans le cas précis car ce dernier n'a pas de RAM embarquée

DOnc les ponts W2 et W1 servent à choisir la mémoire CPu, ou déportée
 
Et oui pas de miracle... c’est bien ce qu’il me semblait, merci David.
je suis a court d’idées, 6802 défectueux ca se peut ?
 
Je ne sais t'en dire plus là :(
Tu auras fait le tour complet
Je n’arrive toujours pas à comprendre le souci
 
Voici quelques news de mes déboires avec le Space shuttle,

Apres le remplacement des 2 CI mémoire , des 2 CPU, je perds toujours le son en cours de partie mais par contre au niveau des tests de dépannage, cela fonctionne correctement à présent alors que précédemment cela plantait. (ouf, j'ai enfin l'impression d'avancer !)

Je m'oriente maintenant sur une recherche d'une panne au niveau du plateau sur un ou plusieurs contacts foireux...
A+
 
@lolo indi : oui test switch ok
Voila l’etat des lieux:
Tant que je touche pas les 6 cibles fixes je n’ai pas eu de perte de son.
Lorsque le son disparait, je peux le retablir en lançant le test son avec le bouton sw2 de la CPU
Lorsque que je touche les cibles au bout de quelques secondes le son disparait mais pas systematiquement j’ai pu observer ce bug si un son en fond est joué en meme temps....
Je rame severe si quelqu’un a une idee, la seule piste qu’il me reste est de verifier/changer les roms de la cpu (il y en a 2 dont une dediée au son) mais j’ai pas encore les outils pour ça...
 
Je doute les ROMS
J'avais testé cette carte !
Possible le PIA d'interface entre le sons, et la partie CPU
Mais cela tiendrait d'un malheureux hasard....
A voir cela

Si tu te sens d'attaque pour idée, et si tu as les moyens de bien dessouder, souder, je te dirais, dessoude deux PIAS et inverse celui de l'interface sons, ailleurs
Tu seras fixé.
Mais là encore j'ai bien des doutes
Si tu veux on verra pour la vérif des Proms, je sens qu'un module va se faire programmer aussi :p
 
Salut @David ,
Je note, je pourrai pas intervenir sur le flip avant plusieurs semaines maintenant.
Lorsque tu as reçu la carte as tu vérifié le checksum des roms ? Est ce que cela peut arriver que des bits soient corrompues sur un branchement du progamme et cela ferait planter le son ... C’est la seule idée que j’ai avec ma maigre expérience... je vais suivre ta piste mais ca m’amusera aussi de checker les checksum des roms si je les trouve avec le matos qui va bien...
A+
 
Non je vérifie rien
Je mets tout sur la table et attend qu'un petit robot le fasse pour moi MDR MDR
Quelle question ! Je ne m'appelle pas Mr BrikoltOo ou 3D flopppp :D

Si tu veux envoies moi les, je les passerai au toasteur :p
 
Desole de t’avoir posé la question, ne détaillant pas cette operation sur le rapport et n’ayant pas de solution je cherche peut être des fausses pistes...
Je suis sous l’eau la iPleur
 
Bah imagines tu les factures, avec ce que j'ai fait en détails
Je facturerai encore 1/2 H en plus pour rédaction MDR :p
Sort la pompe à O :p
T'as qu'à me les envoyer toutes et le passe cela au grille pain, toaster :p
 
pfouu je viens d'avoir L'IS à payer

Heureux les travailleurs au black, pourvu que cela dure pour certains ......Mais cela ne durera plus du tout (je dis cela mais dans le monde flipperistique vu tout ce que je paye, j'aimerai bien et ardemment que les travailleurs de nuit comme je les appelle payent et casquent (alors que pas mal sont fonctionnaires, nantis etc )...si bien à la profession
Et que cela ne leur suffit pas qu'il faille encore que ceux là soient des gilets jaunes ...
 
les travailleurs de nuit comme je les appelle
très bonne expression! yesssmais je suis sur que la"concurrence de nuit" est plus "rude" pour moi.......
ce que je vais dire ne va pas porter interet aux membres,désolé pour eux .................
je paye la taxe CFE (contribution foncière des entreprises,celle qui annulait la taxe proffessionelle soit disant :oops:
cette taxe est calculée sur la surface des lieux! :mad:
exemple:un bijoutier n'a pas besoin de 100 mcarré pour bosser!
moi il me faut un peu plus et Macron se régale!
bon,un coup de colère mais retournons à nos à nos flips flippp
 
C’est le lot de tous les indépendants, si tu as 2 boites hebergées dans le meme local... tu paies 2 CFE !
Nous sommes tout de meme dans un beau pays de gaulois raleurs mais on a de beaux atouts pour qui sait les voir.
Restons positifs et constructifs c’est ainsi qu’on avancera.
 
tu paies 2 CFE !
Alors celle là

Sarkosy, votez moi j'abolis la taxe ..... deux mois après je créé la CFE encore plus couteuse !
Vraiment la France, là ou j'suis pas d'accord avec toi Enkaho, ne créé plus que des taxes et impôts détournés
Faire du produit au sens création plus rien, la cata ...Droit dans le mur
Ils réalisent un peu cela trop tard ...dixit ces derniers on doit ré industrialiser ... Franchement savent même pas ce qu'ils ont dit 10 ans auparavant :(

Restons positifs et constructifs c’est ainsi qu’on avancera.
Votez bien les amis .... Une fois le changement , le pacte du changement (PAf encore Pire) et là Allé à la rue en face et renversez les tables MDRMDR pffff
Enfin rien changera, si plus encore le ROI les cerfs, les seigneurs ....et restera nous les gueux sans rien de plus qu'eux mais il y a 500 ans en arrière ...
Manque plus que la dîme ....
Pays de la taxe, c'est la taxe qu'il faut abolir ! (ps> et tous ces gros cochons de technocratie qui foutent pas grand chose ....) Hop à la Moselle

Soit allé ne pourrissons pas plus ton sujet ;)
 
Oui tu devrais ouvrir un theme « defouloir contre le systeme et injustice » plutot que de pourrir un post aussi intéressant que celui la MDRMDR
 
LOOOOOLL

Oui tu devrais ouvrir un theme « defouloir contre le systeme et injustice » plutot que de pourrir un post aussi intéressant que celui la MDRMDR

Non ni onglet contents râleurs etc ...Quand je vois les conneries que l'on peut lire sur certains forums, FF n'aura l'onglet pollution nuisible MDR
Cela je laisse aux autres qui au lieu de faire du contructif font du destructifs, car savent rien faire d'autre :D
 
Bonjour à vous,

Bon je me suis remis sur le space shuttle aujourd'hui.
J'ai corrigé tous les défauts que j'avais (j'avais plusieurs bobines en carafe et quelques soudures foireuses)

J'ai également fait un test en bypassant la carte son, en mettant un pont sur W10.
=> Tout est OK, le jeu fonctionne correctement !!!!
J'entrevois le bout du tunnel ! :)

Donc maintenant j'ai un jeu a 98% fonctionnel, le seul probleme , quand j'utilise la carte son , au bout d'un moment le son plante. (donc pour le moment je l'utilise plus...)
Pour le relancer, je lance le test sur le bouton de la carte CPU SW2 , cela effectue un test des sons de la SPEECH board, et zou cela refonctionne quelques temps (moins d'une minute)
Au bout d'un certain nombre de tests, cela ne fonctionne plus du tout, faut que j'eteigne/rallume.

Possible le PIA d'interface entre le sons, et la partie CPU
[..]
Si tu te sens d'attaque pour idée, et si tu as les moyens de bien dessouder, souder, je te dirais, dessoude deux PIAS et inverse celui de l'interface sons, ailleurs
Tu seras fixé.
@David du coup il me reste plus que le test que tu préconises d'inverser les 2 PIAS.
Pour pas faire de connerie, tu parles des PIAs 6820 (U4,U5,U13,U14,U15) ?
C'est U13 qui gere le son ? je l'échange avec n'importe lequel sus cités ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :)
A bientôt...
 
Retour
Haut Bas