Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème High Speed Williams 1986 système 11

Lilouemultipass

Membres
Membre FF
Bonjour,

Nous avons un High Speed Williams de 1986 système 11, on vient de l'avoir, avant de l'acheter je l'ai testé en jouant pour voir si tout fonctionnait bien, il y avait des cibles en moins mais ça ne gênait pas au bon fonctionnement du flipper. En rentrant, je l'ai remonté en mettant les cibles manquantes, sachant que la carte CPU a été révisé en 2013 par RP. Ce qui fonctionne, lumière, son, voix, les flipps, les bumpers. Ce qui ne fonctionnent pas : les cibles tricolores (vert, orange, rouge) ne fonctionnent pas correctement, il y a une jaune qui se prend pour un tilt, une verte pour une rampe et une rouge pour un spinner. Sur les 2 rangées de cibles en haut. Bref, mon flipper mélange tout... Si quelqu'un à le même flipper, serait-il possible d'avoir des photos du branchement de ces rangées de cibles ? (Pour écarter la piste d'un mauvais branchement). Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon post.
 
Cela ressemble a un problemes de cablage.
Et si tu fais l'inverse, cela fait quoi ? (si tu actionnes le tilt, le spinner par exemple).
Il faut que tu rentres en mode test contact pour identifier le numero du contact et sa position geographique (qui est dans la doc).
Dans la doc, tu as le schema de cablage qui te permettra de voir ou est le probleme.
Si tu n'as pas la doc, tu peux la telecharger sur www.ipdb.org
Bon courage
 
Ah oui sinon, a mon avis, si tu as des cibles en moins (je ne suis pas sur de comprendre ce que cela veut dire d'ailleurs, cela est aussi surement lie a ton probleme), je pense que tu vas avoir un gros impact sur le jeu qui va devenir tres limite (je connait bien le High Speed 2, je suppose que c'est le meme principe de jeu sur le High Speed, si la cible existe, elle sert bien a quelque chose)
 
Bonjour, merci pour vos réponses qui me sont d'une grande aide. J'ai téléchargé la notice, elle est en anglais mais je vais me débrouiller. J'ai trouvé le mode test (switch edge) et en effet, c'est une bonne idée, j'ai pu identifié que mes cibles faisaient autrechose que ce qui était prévu à la base (tilt, spinner et rampe), je vais essayé de faire le contact sur ces tilts, spinners et rampes pour voir ce qu'il se passe. En ce qui concerne les cibles manquantes, je les ai remontés mais je ne suis pas sur du câblage, à 100%, c'est pourquoi j'aurais besoin de photos du câblage, connaissez-vous quelqu'un sur le forum ou ailleurs qui aurait un high speed ? En effet, le jeu en ai très limité et depuis peu, je ne peux plus lancer de partie... Merci d'avance pour les renseignements déjà fourni et ceux à suivre.
 
Test contact obligé car il faut trouver quel switch est en défaut ou la liste

Il faut tous les tester en test contact et en faire la liste précise avec le numéro associé

Attention au sens des fils sur les contacts, car tu as une diode dessus
C'est donc polarisé

Possible que tu aies fait erreur en ce sens aussi
 
Teste contacte fait et donc il fonctionne tous correctement sauf les cible que jai branché donc je supose que c'est mes branchement qui sont pas bon. Je sais pas comment je vais faire. Merci pour votre aide, je vais essayer de trouver une photo des branchement avant de faire une bétise.
 
Polarité , oui je vais faire attention a cela. c'est tout bète mais je ni ai pas pensé , je vais prendre la polarité sur les cible qui fonctionne pour voir si je me suis trompé
 
j' ai refait des vérification y compris sur le fronton et donc j'ai repéré un problème sur la CPU, la fiche 1J10 un fils débrancher ( sa c'est réglé) sinon je ne me suis pas planté sur la polarité, ni le sens des diodes. Et les câbles sont tous bien rangé donc ça n' a pas l’ère d'avoir été piraté. je commence a croire que c'est au niveau de la CPU que tout ce mélange car j'ai trouvé d'autre contact qui ne font pas ce qu' on leur demande . Savez quel partie de la carte partie de la CPU gère tout ces contacts.
Bref je suis pommé, j'ai acheté ce flipper parce que la CPU était refaite alors j'espère que c'est du cablage.
 
Même si tu as une cpu de refaite et qu'un souci est sur la plateau, cette cpu aura à nouveau un souci !

Il faut déjà savoir ce que tu as comme contact en défaut

Je me répète mais fait la liste précise de ceux qui ne fonctionnent pas!
 
Du coup, nous avons repassé la liste et testé chacun des switches et voici ce qui en ai ressorti :

17 (Red Target) : se prend pour le 41 (Playfield Tilt)
18 (Yellow Target) : " 50 (Right Kicker)
19 (Green Target) : " 51 (Left Star)
20 (Left Flipper Return Lane) : " 52 (U. Right Star)
21 (Right Flipper Return Lane) : " 45 (Center Spinner)
22 (Red Target) : " 46 (Right Spinner)
23 (Yellow Target) : " 47 (Upper Right Hideout)
24 (Green Target) : " 48 (Lower Right Hideout)
37 (Left Flipper Lane Change) : Fonctionne mais ne s'affiche pas à l'écran contrairement au 38 (Right
Flipper Lane Change)

C'est étonnant que tout ce suive !!!
 
Salut

Voici tous les switchs où tu as un problème (sur le tableau, les cases en noir)

switch-7.jpg


- Donc déjà, on constate qu'il y a un problème sur toute la colonne du fil vert/orange, regarder si il ne touche pas la masse.
- Vérifier toutes les diodes des contacts à problème, si une diode est en court-circuit dans la colonne du fil vert/orange cela fout la merde.

- Vérifier chaque contact, sa diode (en particulier les switchs 17, 24, 41 et 48, et la bonne couleur du fil... ikoo
 
Nous avons suivi et testé tout le câble vert/orange sur le plateau, nous n'avons trouvé aucun défaut de branchement, aucun problème de contact et diode, en revanche il y a un problème de masse avec ce fil. Donc c'est pour ça que ça ne fonctionne pas et avec le multimètre je me suis mis sur la masse, sur la fiche 1J8 de la CPU et sur la 3ème connectique de la droite qui représente le fil vert/orange. Il bipe... Cela signifie que ça vient bien de la CPU ? J'ai effectué quelques recherches et une personne a eu le même style de problème et cela venait de réseau de résistance SCR6. Voilà c'est tout ce que je peux vous dire... :)
 
Bon, très bien, c'est une avancé significative, il y avait bien un problème de masse avec le câble vert/orange...
il faut maintenant localiser sur ce circuit là...
Est ce que le test avec le multimètre a bien été fait avec le connecteur 1J8 débranché ?
 
Voila ,je crois que j'ai trouvé , j'ai testé le réseau de résistances SCR6 avec le multimètre et a la pin numero 4 il y a aucune valeur donc c'est peut être ça!!!
 
Retour
Haut Bas