Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Funhouse

  • Auteur de la discussion mizuka
  • Date de début
Comme tu disais David j ai l impression que ca sort tout seul automatiquement...
 
Bon 2e bille 2e joueur, vu que j ai eu 2 billes d avant je les lance, je perd la 1ère et là l éjecteur principal s enerve et s enclenché sans arrêt pr lancer une nouvelle bille mais le petit portillon s est mis à l envers( photo 1), donc il essaie d éjecter en permanence mais n y arrive pas évidemment...donc je relance une partie...je n ai pas eu le temps de toucher la bille que mes batteurs restent bloqués en bas... et l éjecteur essaie sans arrêt de renvoyer une bille...une 2e arrive ds le couloir du lanceur et le flipper met en marche tous les contacts pr rechercher une bille qui se trouve déjà ds le outhole...ça commence à faire bcp pr moi ...:(...as tu une idée David???please...
 

Fichiers joints

  • IMG_3121.JPG
    IMG_3121.JPG
    67.3 KB · Affichages: 45
J'ai l'impression que tu as plusieurs switchs qui ne fonctionnent pas... ce qui pourrait expliquer que quand il ne la trouve pas, il t'en balance une autre.
Tu pourrais tester tous tes switchs du plateau, y compris ( et surtout) ceux d'en dessous (trappe et miroir, tunnel...), ça donnera une indication pour la suite.
 
Quand l'arche est déposée, la petite porte (Wire Gate) en U inversé (pour la forme) permet à ce que la bille ne passe pas en arrière
Il faut la positionner pour que la bille passe de gauche à droite
Il suffit de la tourner, car quand c'est ouvert l'arche ne limite pas son déplacement et donc le portillon fait 1/2 tour
Remet le en bonne place

N'insiste pas ainsi avec le jeu, sinon la bobine ou fusible vont fondre à force de répétitions. Soit remet cela en bonne place

Après vois ce qui à été dit au dessus (par Pascal) au niveau des contacts, oui il va falloir tous les vérifier
Un doit mettre le sook
 
Merci Pascal et David pour vos réponses, je vais essayer de tester chaque contact et switch et vous envoyer les photos.. dans le menu test il y a sw auto et man , dois je les faire tous ? Concernant le petit portillon dont tu parles David( j espère que l on parle bien de la meme chose, le U metallique qui se situe juste après le outhole( la dernière photo que j ai postée), ) je le remet ds le bon sens à chaque fois mais j ai l impression que l éjecteur outhole est tellement puissant qu il le fait tourner ds l autre sens régulièrement et donc les billes ne peuvent plus etre lancées...Pascal: je vais essayer ce que tu me dis et vous rapporter ce qu il en est. Merci encore à vous.
 
en switch manuel;) et profites en pour regarder si il n'y a pas de soudures de cassées.
Pour le portillon, c'est bien celui-la, normal qu'il tourne, la présence de l'arche le bloque probablement en temps normal...
 
Par rapport au problème initial:
Cela ne peut-il pas venir du fait que la bille soit détectée dans le "outhole", alors qu'elle n'y est pas ?
Je me demande si le capteur "outhole" ne renvoi pas l'information "bille présente" de manière aléatoire en plein milieu de la partie. Cela pourrait causer le problème.
Pour vérifier cela, je propose d'inhiber le capteur (dessouder un fil du capteur, par exemple, et s'assurer qu'il ne fasse pas un court-circuit en l'isolant avec du chaterton) et de jouer pour voir si le problème disparaît.
Par contre, la bille ne sera plus détectée dans le "outhole" et donc la partie risque de rester bloquée sur la 1ere bille, même lorsque celle-ci aura été "perdue".
 
Désolé, je viens de rentrer du boulot...alors tous les switches sont ouverts sauf : - toujours fermé,- opto entr.bouche, -opto s.dog rmp g,-stockage bille 1,-stockage bille 3,-stockage bille 2,-trappe fermée..., voilà, Fredball: je peux essayer ce dont tu parles, je vais voir ça demain matin, c est vrai que c est logique ça expliquerait pourquoi il envoie une bille à chaque fois après 20-30secondes de jeu...Merci les gars..la suite demain...;)
 
Bon, re test, donc comme a dit Fred, je dessoude un des deux fils sur le outhole, voir photo, il continue à afficher manque bille lorsqu on veut engager une partie, il finit par en lancer une, après 20 secondes de jeu les batteurs ne répondent plus( bille pas perdue) et une nouvelle bille part ds le couloir du lanceur, celle perdue reste ds le outhole, je soulève simplement la bille du outhole, celle du magasin avance d un cran vers le lanceur... je fais exprès de perdre la 2e, puisqu il y en a déjà une ds le outhole la partie reste bloquée sur la 2E bille ( comme tu disais Fred)... je ressoude les fils, lance une partie...après 1 min, les batteurs se bloquent de nouveau et il considère que ma bille est perdue alors qu elle se trouve encore sur le plateau....:(((( RAGE.... aparemment il n y a pas de fil dessoudé sous le plateau hors mis le fil dont j avais parlé( relié à l ampoule bleue du slingshot droit.. mais qui à mon avis n a rien à voir car en regardant sa jumelle à gauche elle est soudée à l ampoule suivante sur le plateau, pas eu le temps de la ressouder)....donc je ne m en sors pas...lol...je savais bien qu au lieu d etre buraliste j aurais du faire un bts electronique...;) j aurai moins galéré pour réparer mon flip...
 

Fichiers joints

  • IMG_3166.JPG
    IMG_3166.JPG
    119.9 KB · Affichages: 44
  • IMG_3167 (1).JPG
    IMG_3167 (1).JPG
    88.3 KB · Affichages: 33
  • IMG_3168 (1).JPG
    IMG_3168 (1).JPG
    123.5 KB · Affichages: 33
A mon avis, le test montre que le problème ne vient pas du capteur "outhole".
Je pense que tu peux ressouder le fil.
A y être, ressoude aussi le fil qui va d'ampoule à ampoule. C'est peut-être un commun qui sert a d'autres choses qu'allumer des ampoules ;-)
 
Quelque chose me surprend quand même :
Fil du capteur outhole dessoudé, comment se fait-il que tu ais pu commencer la partie au bout d'un moment ?
Si le flipper attendait de détecter les 3 billes pour commencer la partie, il n'aurait pas du commencer la partie !
 
Merci pour ton aide Fred, je vais ressouder le fil de la lampe mais je ne sais plus quoi faire après...:(
 
Il faudrait faire un essai bien sur.
Après je me demandais :
Au moment ou le problème apparait, est-ce que tout se passe comme si la bille venait d'être perdue ?
Autrement dit, est-ce que le bonus est compté normalement puis ça passe à la bille suivante ?
 
IL faudrait lancer une partie sans billes
IL va les chercher
Après ce moment là, mets en une après l'autre en attendant 5 secondes à chaque fois et en essayant à chaque fois de lancer une partie
A mon avis cela vient de là
 
Je viens d essayer , il cherche effectivement au début, je met une bille elle est envoyée ds le magasin direct, j essaie de lancer une partie il remet manque bille et cherche partout, j en met une 2e et là quand je lance une partie elle démarre sans se soucier de la 3e...
 
ton flip fonctionnait normalement avant? Tu peux nous dire comment cette panne est survenue? t'es intervenu sur le flip?
Quand tu fais le test des switchs, y en a t-il qui s'activent ensemble?
 
Salut Pascal, Oui il fonctionnait très bien, les ennuis ont commencé il y a quelque temps lors d une partie, il nous arrêtait des parties en cours de route sans raison, quand tu dis switch tu parles du test des switchs auto non ? Si c est ça non je n ai pas l impression il teste bien l un après l autre...c est space je ne vois pas bien d ou peut venir le problème
 
Retour
Haut Bas