Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Funhouse

  • Auteur de la discussion mizuka
  • Date de début
M

mizuka

Non Membre
Bonjour, j ai un souci avec mon funhouse, une bille arrive d un seul coup en cours de partie sans raison. Par contre Le flipper ne reconnaît plus lorsque la première bille tombe, et il faut forcément jouer celle qui est arrivée en cours de jeu, Le flipper passe dans ce cas au second joueur, tout est ainsi décalé. Je pense à un problème de contact mais suis nul en électronique. ;). Auriez vous une idée ? Merci d avance pour vos réponses. Nico.
 
IL te va falloir de soulever le plateau, démonter l'arche et voir les contact du magasin à billes
Sans doute le contact d'Outhole qui est mal lu ou plié ou que sais je encore mais cela se passe niveau contacts du magasin à billes
 
Merci David, je vais regarder ce dont tu me parles. Je reviens vers toi te dire ce qu il en est. Bonne soirée à toi.
 
Salut David, j ai jeté un coup d œil sous la table, je dois être un peu con mais je ne vois pas de quel contact( outhole ) tu parles, je localise bien le magasin en revanche, je te mets une ou deux photos afin de demander ton aide, Mais je pense que le problème est plus profond, je commence à avoir mon afficheur qui deconne ( lettres à moitié effacées), et il a de plus en plus de mal à réagir quand une bille tombe ( passer au suivant).
 
IMG_3079.JPG IMG_3080.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_3079.JPG
    IMG_3079.JPG
    79.7 KB · Affichages: 68
  • IMG_3080.JPG
    IMG_3080.JPG
    78.1 KB · Affichages: 71
Super c est sympa David, je vais regarder ça, Merci .
 
Pour l'afficheur c'est surement un autre problème qui n'est pas lié à ta détection de bille. Probable faut contact sur un connecteur
 
POur l'afficheur, on verra cela dans un autre sujet , déjà vérifier ces contacts de magasin à billes
 
Bonjour David, j ai demonté comme tu m as dit l arche du contact mais je ne sais pas quoi verifier de plus... la lame ne me parait pas pliée, il y a un peu de jeu je trouve dedans mais ça ne me parle pas plus que çà. Pt etre vaut il mieux que je le change carrément non? Je te mets quelques photos si ça peut t aider . Merci, Nico.
 

Fichiers joints

  • IMG_3091.JPG
    IMG_3091.JPG
    75.2 KB · Affichages: 71
  • IMG_3092.JPG
    IMG_3092.JPG
    84.9 KB · Affichages: 69
  • IMG_3093.JPG
    IMG_3093.JPG
    76.3 KB · Affichages: 63
  • IMG_3094.JPG
    IMG_3094.JPG
    95.3 KB · Affichages: 70
Ah tu n'avais rien besoin de démonter

Il te suffit d'aller dans les menus de tests et de poser une bille et une seule sur le contact à vérifier
Il t'affichera ou non s'il est bien lu
Donc il sera bon
S'il n'affiche rien c'est qu'il sera en défaut

Donc remonte le et démonte l'arche, le porte carte d'instructions
Repose le plateau en place ainsi
Passe en test contact et pose JUSTE UNE BILLE sur le contact en question
Tu nous dis alors
 
Salut David, j ai essayé ce soir: donc arche enlevée, mode test contact, ejecteur principal ( le 73), et il me donne ouvert sans bille et fermé avec une bille...tu en penses quoi?
 

Fichiers joints

  • IMG_3105.JPG
    IMG_3105.JPG
    62.5 KB · Affichages: 52
  • IMG_3106.JPG
    IMG_3106.JPG
    73.8 KB · Affichages: 51
Salut Pascal, non je n ai pas fait ceux du magasin. J essaierai ça dès que j ai le temps. Je viens de me rendre compte que j ai un fil cassé aussi....:( apparemment relié sous l ampoule du slingshot droit... j ai jeté un œil mais ne vois pas où il a pu casser ni où il était soudé...
 

Fichiers joints

  • IMG_3095.JPG
    IMG_3095.JPG
    75.4 KB · Affichages: 48
  • IMG_3096.JPG
    IMG_3096.JPG
    78.1 KB · Affichages: 54
IL faut le faire c'est que que je t'ai demandé et c'est cela qu'il faut vérifier dans le cas de ton souci

Pour le fil fais une autre discussion, il y a de la place sur FF et c'est pas quelques caractères qui changeront quoi que ce soit avec 505 MO de débé pure)
 
Désolé David...je lancerai une autre discussion concernant le fil coupé ;), j ai fait ce que tu m as dit pr les tests magasin , une bille à la fois sur chaque contact, il a l air de les reconnaître, je te met les photos, Dis moi ce que tu en penses( j en ai profité pr faire un test du display et tout fonctionne parfaitement, pas une ligne de morte..j ai changé la pile 4,5 v et depuis c est bon)j ai aussi fait un test bobine éjecteur principal en répétitif et il fonctionne sans problème. Merci. Nico.
 

Fichiers joints

  • IMG_3112.JPG
    IMG_3112.JPG
    86.9 KB · Affichages: 42
  • IMG_3113.JPG
    IMG_3113.JPG
    91.5 KB · Affichages: 48
  • IMG_3114.JPG
    IMG_3114.JPG
    91.8 KB · Affichages: 41
  • IMG_3115.JPG
    IMG_3115.JPG
    95 KB · Affichages: 41
Puisqu'il semble que les contacts soient reconnus en test, il serait sans doute intéressant de faire une partie sans l'arche pour voir comment ils se comportent pendant le jeu et voir justement a quel moment et ou ça déconne dans le stockage de bille si on considère que le problème se situe toujours là...
 
D accord, merci Pascal, je vais essayer ce soir et noter à quel moment ça commence à déconner...c est bizarre il n y a aucune raison pour qu il envoie une bille en cours de jeu...je vous tiens au courant
 
OUi les contacts sont bien lus avec ce que tu nous as rapporté
L'idée de Pascal est très judicieuse

Tu nous diras alors
Pas qu'il y ait rebond de billes et cela sort tout seul mécaniquement
 
Donc partie sans arche, environ 10 s après avoir commencé, bille ds trappe à droite du gang way, il envoie une nouvelle bille, pareil la 2e, je laisse donc tomber la 3e et il refuse de mettre un nouveau crédit car " manque bille" pour lui...2e partie j emmené la bille ds lehallway du miroir et la plus rien il met en marche tous les contacts pr savoir où elle se trouve...il finit par la trouver et la rejette de la trappe à droite du gangway... la les batteurs et la partie s arrête, plus moyen de faire quoi que ce soit...il me passe donc sur la seconde bille, Mais vu que je ne la lance pas immédiatement Mais 20s après l avoir eue il m en envoie une autre...c est là que ça devient intéressant...: avec deux billes il reste en attente... je crois qu il est possédé..va falloir que je fasse venir un exorciste...lol...
 

Fichiers joints

  • IMG_3119.JPG
    IMG_3119.JPG
    87.3 KB · Affichages: 45
  • IMG_3120.JPG
    IMG_3120.JPG
    67.6 KB · Affichages: 41
Retour
Haut Bas