Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Points et cloche en non stop après ejection williams expo 1969

Ce sujet est donc résolu pour moi !
merci au intervenant ayant eu pour but de me venir en aide plus1
Impeccable tu as bien oeuvré

Allé ZOu on classe l'affaire en résolu
 
Ah ce qui se nommait "Bushine" qui n'est rien d'autre qu'un espaceur Nylon à sertir

Tu en avais sur mon site ...me semble t il encore il y a quelques temps

J'en trouve plus de cela actuellement
 
Bon j'ai été trop optimiste, c'était trop beau, même si pas mal de chose ont été réglés arcenciel

Mode 1 joueur :
- Quand la bille passe dans un couloir Gauche/Droit et quelle est donc "perdue" les milles ne sont pas totalisé. Arrivé a 999 le compteur re-passe a zéro.

Mode 2 joueurs :
- Pas de mille du tout ! Arrivé a 999 le compteur re-passe a zéro.
- Quand la bille passe dans un couloir Gauche/Droit et quelle est donc "perdue" a un certain moment les points basculent sur le joueur 1 pour revenir (mais pas systématiquement) au joueur 2


Mode 1 et 2 joueurs :
Le Tilt ne s'affiche pas, alors que le flipper tilt bien.
Mais ça c'est peut-être juste l'ampoule..

Si vous avez des directions à me donner sachant que je ne suis pas un grand expert quand même, je suis preneur.
Je vais continuer de mon coté.

plus1
 
Bonjour, j'avais pensé aux entretoises des relais, mais pas du moteur... Pour les compteurs, le contact du passage de 9 à 0 fonctionne-t-il sur les centaines? (pour l'incrémentation des milliers.) Ou mécanique des milles grippée?
 
Bonjour Nizet Pascal,
Merci de l'aide.

Pour les compteurs, le contact du passage de 9 à 0 fonctionne-t-il sur les centaines? (pour l'incrémentation des milliers.)
Oui, car une fois à 9 il passe à 0 (au lieu de passer sur les milles)
Ou mécanique des milles grippée?
Je le pensais aussi, mais non, car les 1000 fonctionne en mode 1 joueur.
En mode 2 joueur, les 1000 ne passe pas du tout sur les deux compteurs.
Soit 999, puis retour à zéro !

Je vais essayer de faire une vidéo qui sera peut-être plus parlante.
Pas facile cela étant de jouer et filmer iSiffle

Merci encore
 
C'est vrai ! J'aimerais cependant qu'il soit en situation réel.
Si je n'y arrive pas je ferai comme tu dis.

La situation est bien celle-ci :

En mode 1 seul joueur :
- Quand la bille est perdue, lors du total des points, les 1000 ne passent pas au compteur.
- Alors que lorsque je joue (sans perte de bille donc) les 1000 passent bien !


En mode 2 joueurs :
- Lorsque je joue, les 1000 ne s'affiche pas du tout. Soit donc 999, puis le compteur re-passe à zéro.
- Quand perte de la bille dans l'un des couloirs Gauche ou Droit (ce qui actionne la flèche dans le fronton) le total des points se fait bien sur le bon compteur du joueur en cours, puis une autre partie des points basculent sur l'autre compteur.

Le tilt lui fonctionne si je bouscule le flip, mais ne s'affiche pas au fronton.
(Ampoule bonne)
 
J'ai répondu un peu vite ...Je pense avant tout a un contact moteur mal réglé ou pas réglé du tout ...
 
Bonjour,
Merci de vos réponse ! plus1

J'avais déjà controlé le Playet Unit MAIS pas si il fil était coupé derrière la platine ! Je vais donc regarder/contrôler sait-on jamais.
J'ai répondu un peu vite ...Je pense avant tout a un contact moteur mal réglé ou pas réglé du tout ...
J'ai commencé a regarder justement de ce coté la. Je dois prendre mon temps et bien regarder/contrôler, je trouve l'intervention sur le moteur pas spécialement évidente.

Une confirmation flipper95, nous sommes d'accord que chaque contact empilé avec cet espaceur Nylon (Cf photo message plus haut) doit être mobile indépendamment des autres tout en bougent ensemble quand bien sur le moteur fonctionne ?

Merci encore !
 
Problème du Tilt résolu !
Me reste à me pencher sur le problème des points, car depuis que le tilt est résolu les compteurs affichent un peu ce qu'ils veulent (remise à zéro des compteurs lors d'un passage a l'autre joueur) avec en plus toujours le même souci de points d'un compteur à l'autre.
 
Problème des points qui basculent d'un compteur à l'autre résolu. Me reste encore un souci sur le quel je sèche un peu pour le moment.
En mode 1 joueur à la perte de la première bille. Les points s'additionnent au compteur et au passage a la deuxième bille, le compteur se remet a zéro !

Si vous avez une piste je la prends :)
Bonne soirée
 
Petit complément.
Je viens de trouver une vis planté entre des contacts au fond de la planche dans la caisse. Cf photo
Elle n'y était évidement pas. Je ne sais pas d'ou elle sort et elle sera arrivé la, surement lorsque j'ai déplacé (et démonté donc) le flipper d'une pièce à une autres.
Je pensais que ça allait résoudre les problèmes une fois ce corps étrange enlevé, mais justement pas.

Sans la vis, j'ai donc les compteurs qui passent à zéro lors du changement de bille et pour le moment que sur le passage de la bille 2 en mode 1 ou 2 joueur.
J'ai contrôler, renettoyé RESET RE, mais pas mieux. iSiffle

IMG_4351.jpg
 
LOL la vis
Le clou de l'affaire

C'est quelle unité cela
Car j'arrive pas à lire l'étiquette
 
Problème résolu ! Le flipper et ok, c'était vicieux et ça venait de moi.

Le problème du raz des compteurs lors du changement de bille et/ou joueur, venait de l'espaceur que j'avais installé sur le moteur (cf photo dans message plu haut) en remplacement de celui manquant.
Il était trop grand de quelques millimètre, mais suffisant pour faire le raz et coller le contact.

Merci aux aideurs plus1
 
Retour
Haut Bas