Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Petite Cloque et vernis s’écaille sur Flintstone

tu utilises l'ancien mylar pour te faire un patron avec le nouveau, pour l'usure, elle me parait tellement minime que je doute que tu arrives à la reboucher...en tout cas surement pas de pate a bois.
 
tu utilises l'ancien mylar pour te faire un patron avec le nouveau, pour l'usure, elle me parait tellement minime que je doute que tu arrives à la reboucher...en tout cas surement pas de pate a bois.
Le souci c’est que l’ancien Mylar est déformé donc je vais en refaire un plus petit ( uniquement entre les Bumpers et à la retombé de la bille ) et j’ai mis une pâte style epoxy...
Après j’ai rebouché pour éviter que le Mylar refasse une petite bulle à cette endroit
Une question le mylar ce pose à sec sans risque de bulle?
Où il se pose avec du produit vitre histoire d’éviter les bulles et le replacer ?
 
Sauf que le mylar ici , prévient l'usure du plateau entre les bumpers car gros et rapides passages des billes à cet endroit, si tu n'en mets qu'une partie tu prends le risque de vois des traces d'usures apparaitre ailleurs...
Il suffit de le chauffer avec un sèche cheveux et de le recoller sur une feuille pour lui redonner sa forme. Sinon essaye avec un calque.
Appliquer à sec à cet endroit est sans doute le plus facile avec un applicateur genre carte de crédit...
 
Sauf que le mylar ici , prévient l'usure du plateau entre les bumpers car gros et rapides passages des billes à cet endroit, si tu n'en mets qu'une partie tu prends le risque de vois des traces d'usures apparaitre ailleurs...
Il suffit de le chauffer avec un sèche cheveux et de le recoller sur une feuille pour lui redonner sa forme. Sinon essaye avec un calque.
Appliquer à sec à cet endroit est sans doute le plus facile avec un applicateur genre carte de crédit...
Ok merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais chercher une partie large mais simple d’accès je vais m’arrêter à Ras des bumper par exemple .
 
Collage à SEC
Pour éviter les bubulles, procéder par petites zones

Soit coller un petit bout, tirer la feuille de protection, et bien pousser contre le plateau
Tout doucement
Attention JAMAIS le tordre ou le plier sans une courbure, sinon HS ....

Moi je le roule après coup avec un rouleau à 2 balles de chez Cultura pour autre chose, je sais plus quoi j'avour
Petit rouleau en silicone genre truc comme ça :p
 
Coucou les Flippeman !
Pensez vous que la zone que j’ai couverte en Blanche est assez pour protéger le plateau des Bumpers ?

0796F2B3-B227-484A-96A8-36BC75F36472.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Partout autour des bumpers et pas juste à proximité

Tu ne te souviens plus de l'ancien que tu as décollé ?
Ne l'as tu pas gardé en patron ?

Pour le rouleau, non pas indispensable, mais faudra bien presser à l'applique
 
Retour
Haut Bas