Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Petite Cloque et vernis s’écaille sur Flintstone

AtmoFurious

Membres
Membre FF
Bonjour!
Comme vous avez du l’apercevoir j’ai reçu mon Flintstone et bien sûr je veux le bichonner et j’ai vu qu’il y avait une petite cloque de vernis...
Je pense la casser puis poncer avec du très très fin puis remettre un petit coup de rouleau de vernis Brillant pour bois.
Qu’en pensez vous?
 
Une petite photo serait bien pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit. Ensuite, utiliser un rouleau.... si tu veux repeindre un mur, c'est bien, sur un plateau je suis moins convaincu....;)
Ensuite attention au vernis qui peuvent jaunir avec le temps, ne pas prendre n'importe quoi.
 
Fait nous voir cela en photo, gros plan stp
 
Je poste ça demain.
J’ai commandé un petit rouleau laqueur et un vernis polyuréthane brillant.
Merci d’avance les amis !
 
Heu ou j'ai la berlue ou je ne vois rien ...
 
C’est léger c’est à la retomber de la bille du dino sa langue tape sur le plateau et comme le flip a 24 ans ben il y a une petite usure
 

Fichiers joints

  • 5273C38C-36B1-40B2-B62E-080EEC6302D4.jpeg
    5273C38C-36B1-40B2-B62E-080EEC6302D4.jpeg
    62.2 KB · Affichages: 21
Un peu de nettoyage du plateau et une pièce de mylar au niveau de la chute de bille.
 
A oui là, on voie mieux Geek
J'suis pas sure d’être le meilleur conseilleur du coin mais moi j'aurais mis un tous petit peut de vernis au (petit) pinceau (poils très doux).
Bien attendre que le vernis sèche en profondeur et j’éviterais de posé si possible le mylar sur l'insert.
 
vu comme le plateau semble crade, un demontage intégral du plateau semble s'imposer, un bon gros nettoyage de ce dernier ainsi que des éléments du plateau et tu verra ensuite si tu souhaite vernir ton plateau ou lui mettre un mylar de protection. Après honnetement, un plateau diamond plate de ce type pour une utilisation home use, même sans protection y bronchera pas, encore faudra t il utiliser des billes neuves de qualité, et les nettoyer/polir ou changer lorsqu'elle présente des imperfections ! Il y aurait aussi la solution du playfield protector, mais comme avec les leds, je vais encore me faire chambrer par David ! rool
 
Après c’est un premier que je remets au goût du jour avec le minimum d’investissement car je sais très bien que j’en voudrais un autre dans quelques mois
 
Bon voilà j’ai fais comme j’ai pu je pense qu’il n’y a pas de remède miracle mise à part changer le Mylar complet ...

CBE3B3A9-EEEB-4F68-ABFC-DF8F74DB1ED1.jpegC9CF2AEE-0F22-47FF-80B2-B5286F974E4F.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah j'ai compris

Aie fallait pas de verni ici

C'est le mylar qui est HS
Il faudrait le remplacer
Les endroits où les billes tombent, que du mylar
Car si que du vernis cela craquellera avec le temps et foutra le plateau en l'air
Le mylar est un plastique soit va abosrber une partie de l'énergie et la redonner à la bille (on dira dans les grosses lignes)
Donc si que du vernis cela va vite se casser, fendiller et attaquer le bois à vitesse grand V
 
Ah j'ai compris

Aie fallait pas de verni ici

C'est le mylar qui est HS
Il faudrait le remplacer
Les endroits où les billes tombent, que du mylar
Car si que du vernis cela craquellera avec le temps et foutra le plateau en l'air
Le mylar est un plastique soit va abosrber une partie de l'énergie et la redonner à la bille (on dira dans les grosses lignes)
Donc si que du vernis cela va vite se casser, fendiller et attaquer le bois à vitesse grand V
Effectivement le vernis c’est décoller sans même accrocher
Je vous re poste deux photos et si vous avez une astuce ou plusieurs pas compliqué car refaire un mylar complet c’est pas pour moi ...
Du moins pas pour l’instant.
Je résume quelque chose de propre simple et qui ne pénalisera pas la revente car le vernis ça faisait degueu lasse
 
Retour
Haut Bas