Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Petite Cloque et vernis s’écaille sur Flintstone

Effectivement le vernis c’est décoller sans même accrocher
Je vous re poste deux photos et si vous avez une astuce ou plusieurs pas compliqué car refaire un mylar complet c’est pas pour moi ...
Du moins pas pour l’instant.
Je résume quelque chose de propre simple et qui ne pénalisera pas la revente car le vernis ça faisait degueu lasse
 

Fichiers joints

  • BA1AC5C6-64C0-4101-9A80-E3CBE9E5947E.jpeg
    BA1AC5C6-64C0-4101-9A80-E3CBE9E5947E.jpeg
    47.1 KB · Affichages: 15
  • 9EC0A155-D23F-4FDD-824A-788C4D73427B.jpeg
    9EC0A155-D23F-4FDD-824A-788C4D73427B.jpeg
    39.2 KB · Affichages: 11
Seule solution pour ma pars c’est de découper un peu plus large style un carré ou une pièce de 2€ au scalpel sans trop appuyer pour avoir quelque chose de propre et remettre un morceau de Mylar de la même taille
 
Ah non
Si tu fais cela tu vas marquer le vernis d'origine
Et là tu vas faire une contrainte au vernis et faire une zone encore plus fragile
Tu disais vouloir le bichoner

Tu n'auras d'autre choix que de tout démonter , décoller l'ancien et d'en poser un neuf


warning

En tous cas AUCUN COUP DE CUTTER OU SCALPEL

 
Bonsoir, tu le "bichonne" ton Flint. , c'est tout à ton honneur, là , si tu veux poursuivre, 2 solutions, celle proposée par David, le Mylar refait, c'est à dire dépouiller le plateau, retirer à chaud l'ancien et reposer le nouveau, crois moi, c'est loin d'être infaisable ,mais comme tu débutes cela sera un pur challenge surtout qu'il faut tout remonter..... moins1 ;) , la seconde, et là je vais faire plaisir à Freeman, le playfield P. moins de boulot de démontage certes mais aussi un coût important de la pièce, après avec des billes neuves c'est pour moi une solution de durée et de valorisation du Flip et une très bonne fluidité de jeu.. sinon ,tu laisses ainsi ??
 
Le PFP la merde va entre deux
Et cela fait comme dans le temps avec les anneaux plastiques des bumpers Gottlieb, cela creuse en dessous ....
 
Donc en gros soit je retire l’ancien Mylar et en repose un mais là c’est impossible je n’ai pas le temps...
PFP c’est pareil faut tous démonter et donc ça demande du temps...
Vernis ça fait moche et ça tient pas...
Je vais acheter une rustine de Mylar que je vais poser au mieux dessus car le laisser Brut il va s’abîmer vite.
 
Ah non
Si tu fais cela tu vas marquer le vernis d'origine
Et là tu vas faire une contrainte au vernis et faire une zone encore plus fragile
Tu disais vouloir le bichoner

Tu n'auras d'autre choix que de tout démonter , décoller l'ancien et d'en poser un neuf


warning

En tous cas AUCUN COUP DE CUTTER OU SCALPEL

Ok même léger histoire de prédécouper l’endroit et le finir proprement ?
 
Mylar décollé !!!
Un grand merci à vous ! et désolé de t’avoir dérangé David sur ton temps de travail
Mais tu m’as aidé à franchir le cap
 
Parfait, on te suivra avec détails pour le démontage, beaucoup de photos à prendre..
 
Bien sûr cela arrive dès ce soir.
Par contre j’ai un petit éclat je rebouche avec pâte à bois ou résine ? Puis je repeint ?
Avant de mettre le mylar
 
Mylar décollé !!!
Un grand merci à vous ! et désolé de t’avoir dérangé David sur ton temps de travail
Mais tu m’as aidé à franchir le cap

352 €uros

J'ai pas vu le pAye Pâle arriver MDRMDR :D
 
Un éléphant tient pas dessus par contre

Tu verras bien
Sache que depuis que je vends ce dernier, absolument aucune remarque sur le produit 0. donc si personne n'a rien dit , soit ils ont peur (MDRMDR) soit c'est AllGood
 
J’ai confiance en ce forum vous avez été de très bon conseils jusque là .
D’ailleurs voici les photos du mylar retiré plus une trace de colle que j’ai retiré avec du nettoyant chaîne moto puis un petit coup de Miror cuivre derrière.
Juste je n’arrive pas à supprimer cette démarquation a coté de l’extra ball à gauche voici la pâte qui va être utilisé pour reboucher ce trou de 1mm et repeint avec un marqueur jaune POSCA.
Puis la pose d’un mylar uniquement à la retombe de bille du serpent et entre les Bumper
 

Fichiers joints

  • 6E2C12D4-3F4D-469C-9F23-993849FCC942.jpeg
    6E2C12D4-3F4D-469C-9F23-993849FCC942.jpeg
    46.5 KB · Affichages: 18
  • 72AE5478-D563-4A05-A0F9-40B9E91D73D9.jpeg
    72AE5478-D563-4A05-A0F9-40B9E91D73D9.jpeg
    84.6 KB · Affichages: 18
  • A88F6DC6-86C8-4110-B8FE-7518286181EA.jpeg
    A88F6DC6-86C8-4110-B8FE-7518286181EA.jpeg
    87.8 KB · Affichages: 18
j'avais compris un mylar complet, en effet plus simple....sur 2 segments (au fond de moi je me suis dit..il est gonflé le p'tit nouveau, il y va dare-dare dans le mylar)
 
Retour
Haut Bas