Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Parasites sur mini écran TSPP

Pour ton souci de transistor, si tu as remplacé ce dernier au passage, vérifie un peu si l'émetteur est bien à la masse
Une broche est à la masse sur la carte I/O comme tous les autres transistors bobines ou flash
 
Les cibles itchy et scratchy, c'est une grosse galère à régler pour qu'elles descendent toutes en meme temps et qu'elles tiennent lorsqu'elles remontent. Si des cibles ne descendent pas, c'est que la partie en metal qui bloque la cible est un chouilla trop loin de l'electroaimant qui est sensé la faire descendre. C'est du réglage au millimètre.
 
Manuellement, les clips de descente sont bien règles, mais je vais suivre ton conseil et vérifier ça de près.

Pour le transistor, je pensais exactement à la même chose, la piste de masse est mal en point, je vais voir ca en rentrant du boulot.

Merci pour vos conseils !
 
Transistor ok, c'est les réglages qui m'ont induit en erreur, je ne les avais pas remarqués.
Bien vu Seb! Les 3 cibles descendent à présent.
 
Dis Fred en plus tu as déjà changé le condo du +12 V accessoires on dira et qui va aussi à la carte sons ce dernier
Donc là pour le moment je n'ai rien trouvé pour la petite Tv on dira, rien du tout en terme de défauts liés
Cela sera chaud à trouver
 
Je pense que si le système reste stable, je vais simplement installer un filtre sur la TV, ce sera bien plus simple et moins cher.
 
Il filtre
Tu as des soucis de réception MDRMDR

Essaye cela

antenne-tnt-hd-43elements.jpg

Sinon j'ai pensé à cela oui, un condo de 100 µF et une résistance de 1 Ohm en série sur l'alimentation pour la TV
Histoire que les signaux d'alimentations ne viennent pas la perturber
Mais je ne sais pas si franchement cela changera
 
Peut être une piste à privilégier.

Le son.

Lorsque les Wizards modes sont lancés, le son devient beaucoup plus fort.
Les parasites de la TV ne sont,pas dus au fait de rentrer dedans mais aux sons qui sont adaptés au tir,

La carte son pomperait-elle trop de jus?
 
Non comme tu as déjà fait l'essai de déconnecter le son
 
Oui, je pensais juste à un défaut de programmation, vu que j'ai la MaJ de la mémoire jeu et Dot, mais les chips du son sont toujours celles d'origine, je ne sais pas si cela joue.
J'ai testé le 5V de la CPU, stable.
Par contre, je rien testé concernant le 12V en jeu, peut-être y a-t-il une chute et alors pompe sur le 5V, à voir.
 
Je ne vois pas le soucis sur le +5V en tous cas ;)
 
Merci de t'être penché sur le schéma David.
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas.
J'ai remplacé la pile 4,5V par un support de piles de chez RP que j'avais en réserve, je m'attendais à ce que ce ne soit pas ça.
J'ai refait un nouveau câblage pour la TV, non.
J'ai contrôlé le boîtier de filtre secteur et le les branchements du bloc d'alimentation, nada.

La seule chose dont je sois certain, c'est que les parasites viennent quand ce fameux relai commute.
 
Relai testé, ce n'est certainement rien, mais j'ai 23,5V
Lorsque les parasites apparaissent, il passe à 23,3V
En mode demo
 
Je me corrige.

J'ai pris les tensions sur la diode D229.
En haut, les tensions semblent stables, -23,5V, -23,3V lors des parasites.
En bas, voici ce que je,mesure:
-23,4 -23,5 V
-120mV lors des parasites.
 
Non le relais n'a rien a voir du tout
Ce sont les GI
Il faudrait filtrer l'alimentation de la TV on dira
Mettre un connecteur M-F avec entre un filtre fait maison
A essayer
 
Oui, certainement,
J'ai controlé tous les connecteurs, vérifié avec le plan, tout a l'air en ordre, mais peut-être suis-je passé à côté d'une mauvaise connectique.
Il y a tellement de connecteurs qui ne sont pas branchés...
Un filtre sur la TV pourrait certainement être la solution, mais d'origine cela fonctionne, je préférerais trouver le souci avant que cela ne se dégrade.
 
Trop dur à dire où est le souci
Il faudrait déjà essayer la "TV" sur un autre jeu pour vérifier
 
Le malheur, c'est qu'en test, elle fonctionne parfaitement.
Et malheureusement, les TSPP ne courent pas les rues.
Il est certain que si j'avais 2 flippers Simpsons côte à côte, la panne serait vite trouvée.
 
OU car franchement je te redis
Je ne vois pas du tout ce qui poserait soucis ...J'arrive pas à trouver
Faudrait essayer l'idée du filtre d'alim
 
Petite trouvaille, qui n'apparaît pas sur le plan.
Ce petit condo, dans la tresse, est justement sur le 5V.
Possible que ça vienne de là chef?

IMG_6232.JPG
 
Retour
Haut Bas