Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Parasites sur mini écran TSPP

C'est déjà fait tu penses, lol
Sans lampe ou avec une DEL, c'est toujours pareil.
C'est ce cocker que j'ai du remplacer à cause d'une mauvaise soudure.

Au dos de la carte, on voit clairement que des TIP122 ont étés remplacés.
La résistance R22 qui a l'air brulée, c'est à écarter?
 
GI débranchée, le problème est toujours présent
Dès que le relai change de position, les parasites disparaissent
 
Fait voir une vidéo sur youtube que je pige bien le souci
Je te rappelle que sur place j'avais rien vu :p
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Je viens de voir
Bien ré essaye avec l'afficheur dot TOTALEMENT débranché (soit la carte DOT au dos, les nappes et haute tension)
Car je n'arrive pas à voir le rapport avec le plateau (cela n'est pas la faute des GI pour sûr)
UN autre truc me chiffonne, on verra cela
 
Salut David,
Dot complètement débranché, alim, HP, Nappes. Sauf la masse que je n'ai pas débranché.
Problème identique.

Désolé pour la réponse tardive, j'étais au boulot.
 
A tout hasard, j'ai contrôlé la masse et refait un passage vers le front, c'est pas ça non plus.
 
Je viens de refaire toutes les soudures douteuses sur la driver, testé les transistors, tout est ok.
Ne voyant aucune amélioration, j'ai débranché chaque connecteur un par un.
Lorsque je débranche l'éclairage matriciel, plus, enfin presque plus, de parasites.

Penses-tu que je doives explorer cette piste? Une diode défectueuse, ?
 
L'éclairage matriciel, tu parles de toutes les lampes commandées ?
IL va falloir trouver le lien car je ne sais pas du tout encore où t'orienter
 
Oui, les lampes commandées.
J'ai trouvé le problème, c'était la carte additionnelle OCD LED qui était en cause, j'ai remis d'origine et ça ne parasite plus, enfin moins, au démarrage.

Par contre, le problème de base reste présent, lorsqu'on met la bille dans la télé, des parasites apparaissent.
En mode démo, les parasites sont toujours présents, mais moindres. Toujours quand la GI se coupe.
Apparemment, les parasites contaminent également le petit panneau de leds pour les missions mais pas le DOT.

J'ai essayé sans le son, sans les lampes commandées, sans les flashs, même sans les low solenoids, rien à faire, c'est toujours là.

Certainement y-a-t-il un filtre défectueux quelque part, mais quoi donc???

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Heu la vidéo marche pas

C'est quoi la carte oCd Led ?
 
Là ça devrait marcher.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

La carte OCD LED c'est une carte additionnelle qui peut se connecter à un PC pour programmer chaque LED commandée.
Elle supprime l'effet Ghost et donne un meilleur rendu.
 
Réponse du support de Stern, car je leur ai demandé le schéma de la carte TV.
La TV est pilotée par la carte driver, as-tu une autre carte pour échanger?

LOL, je crois que les cartes vont faire un petit séjour chez RP
 
Salut Fred,

Tu as peut-être deux problèmes cumulés. À la base, tout ça ressemble beaucoup à un mauvais contact quelque part, as-tu essayé de changer les nappes ?
Concernant la carte Led OCD, si ton alim est limite limite, le courant supplémentaire que pompe la carte amplifie peut-être le problème.
A ta place j'essayerai de contrôler l'alim avec le flip en jeu (pas en attract mode) histoire de vérifier que l'alim est encore en bon état.
 
IL a vérifié le +5V

Va falloir vérifier le +12 V effectivement aussi
Mais je suis sceptique
Je ne sais pas y répondre encore sur ce souci là
Possible qu'il faudrait filtrer le +5V qui va à la petite carte vidéo
Mais bon pareil je ne sais pas
 
Excellente suggestion Seb, je vais m'y employer aussitôt que possible, car la, je rentre du boulot, il est 3h du matin, et si je lance une partie, je me fais tuer par ma femme...
J'ai juste testé encore une fois le 5v n mode démo.
5,04V branche en direct sur la TV, lorsque les parasites apparaissent, aucune chute de tension mais les parasites sont bien présents.
Le problème, comme le dis David, vient certainement du 12V.
J'essaierai également de changer les nappes demain, on verra ce que ça donne.

De toute façon, vu l'état du flipper, sa longue période en exploitation et son manque flagrant d'entretien, les cartes vont certainement se retrouver chez David.
 
Oui, c'est pas dit que David trouve quelque chose avec les cartes seules, c'est peut être la combinaison jeu+carte qui pose problème. Ca me fait penser à un T3 cette histoire, hein David ? ;)
 
OUAI Seb exactement ce que je pensais
Car on ne peut pas dire que le jeu ait un souci
C'est un truc lié mais avec quoi je ne sais pas encore
Je vais éplucher le schéma mais je ne sais pas encore si je trouverai un lien
 
5V testé en partie direct sur la TV, aucune. Haute de tension.
Nappes remplacées, aucun changement.

J'ai par contre constaté que la tension de la pile 4,5V était de 3,85V, le problème ne vient certainement pas de la, mais autant le signaler quand même...
 
Autre petit problème détecté, c'est peut être lié, ou pas...
La 3 bank drop target, itchy et scratchy,
Les cibles remontent bien, mais ..
Il y a des bobines pour les faire descendre, seule celle du milieu fonctionne.
Elles sont pourtant reliées en parallèle.
J'ai refait une masse dessoudée qui partait de celle du milieu vers la dernière mais ça reste pareil.
Connecteurs J6 et J7 vérifiés, connecteur Z également.
Le tout est commandé par le Q30, il ne devrait pas être en cause vu qu'une des cibles descend.

Le 20V a été testé, 23V
 
Retour
Haut Bas