Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne sur Gottlieb Bronco

Si ton appareil fonctionne aléatoirement un coup sir deux je pense plus a des contacts mal réglés sur des relais chiants comme AX BX ou Q ..Mais si tu dois désoxyder les broches pense que les contacts des broches FEMELLES ne sont pas sur les cotés mais a l'intérieur Voir les photos... Pour les broches femelles pinceau et vinaigre blanc ...

Broche femelle 3.jpg

Broche mâle 2.jpg

Oui je m'en était rendu compte pour les broche j'en est resserré quelque une au passage.

J'ai pourtant bien fait attention au relais AX/BX/Q mais je les contrôlerais une nouvelle fois.

Bon cette fois c'était la bonne, le flip démarre, le jeux fonctionne correctement, il manque un peut de réglage du coins unit et surement 2/3 bricole, et surtout l'éclairage général du plateau qui ne fonctionne pas en mode jeux, mais uniquement a l'allumage. Je cherche l'emplacement du contact H sur la ligne d'éclairage qui pour moi fait défaut.

La panne provenais surement d'un mauvais contact d'une broche, et un contact de AX, pourtant bien coller mais qui passer très mal, patience et nettoyage et surtout beaucoup de réglage....

Dommage que je ne puisse pas vous proposer la machine ( SUPER LOURDINGUE) que j'ai pour souder

Les broches propres, brillante, flux et hop bain étain, et cela serait nickel

Si les fils sont dessoudés, et la carte brossée propre, ça cela serait faisable (bien entendu c'est du travail) mais un bon bain d'étain (attention rien que 20 kilos d'étain cela représente que le mini soudeur que j'ai) le gros c'est 50 kilos ....

Pour ton éclairage je me répète gratte et règle BIEN les contacts du relai H tilt hold relai

Bon cette fois c'était la bonne, le flip démarre, le jeux fonctionne correctement, il manque un peut de réglage du coins unit et surement 2/3 bricole, et surtout l'éclairage général du plateau qui ne fonctionne pas en mode jeux, mais uniquement a l'allumage. Je cherche l'emplacement du contact H sur la ligne d'éclairage qui pour moi fait défaut.

La panne provenais surement d'un mauvais contact d'une broche, et un contact de AX, pourtant bien coller mais qui passer très mal, patience et nettoyage et surtout beaucoup de réglage....
Nickel
André t'as bien guidé

Tu sais il y a une super bonne bouteille de poire au Aldi ;) OUAI sérieux elle est super bonne , un petit carton et zou chez André :)

Car à cet âge là il oublie de s'hydrater MDRMDR

Y'a quand même des gens sympas sur ce forum,;) je vais regarder pour le relais H, je vous tiendrai au courant quand il aura retrouver toute c'est capacité flippp

Nickel
André t'as bien guidé

Tu sais il y a une super bonne bouteille de poire au Aldi ;) OUAI sérieux elle est super bonne , un petit carton et zou chez André :)

Car à cet âge là il oublie de s'hydrater MDRMDR
Effectivement de très bon conseil, je l’embêterai surement a nouveau rool

Tout le monde s'emballe, roolroolManeef

J'ai un dernier problème :lol::lol::lol: je manque de pèche sur les coté gauche et droit sur les éjecteur de bille, on dirai que les bobines manque de courant...
Des Idées ?

c.jpg

Bien Encore une fois ça vient de contacts mal réglés ou oxydés Vérifie les relais F et G et surtout les contacts du Moteur 1C Voir la photo..Je me répète et je commence a en avoir ras le cul.. Quand les contacts se ferment ils doivent s'appuyer franchement pour que le contact soit bon S'ils s'effleurent le courant ne passe pas bien et fatalement les bobines sont molles..Prend le temps de relire les 2 articles en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques "" ou j'explique qu'une révision bien faite c'est 35 ou 40 heures et courir derrière chaque panne c'est parfois plus long et la machine n'est pas révisée pour autant ...empilage 1C .PNG

Merci pour les informations, j'ai déjà fait les deux relais mais je ne savais pas pour le contact du moteur, plus1 je comprend que que cela t’embête de te répéter mais il y a certaine chose que l'on ne peut pas savoir forcement et si cela t’embête ne répond pas simplement.

J'ai passer pas mal d'heure dessus et je touche au but grâce a t'on aide.
Je retourne gratter du contact.

si cela t’embête ne répond pas simplement.
C'est pas de répondre qui m’embête ce qui m'embête c'est de répéter 10 fois la même chose.Quand je dis que les contacts doivent s'accompagner c'est valable pour tous les relais il suffit de tous les vérifier.

Il faut répéter mais parfois cela ne rentre pas marto

Je ne pensai pas m’embêter comme sa sur un mécanique... ce sera mon premier et dernier :lol:

Oui c'est vrai que c'est chiant de réviser un méca, mais lorsque tout fonctionne une fois que tu as tout réglé, ça marche pour longtemps et ce n'est jamais fichu ! ;)

Et aucun soucis de composants programmables, aucun soucis de composants douteaux Chin et Tok rien de tout cela
Les méca nous enterreront !

Retour
Haut Bas