Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne sur Gottlieb Bronco

On est bon pour les contacts alors.
Je suis bien d'accord avec toi pour les continuité mais bon pas trop le choix ou il faut tout dessouder.
J'y jette un œil et je te tiens au jus.
Petite info l’éjection de la bille ce fait maintenant mais avec difficulté, manque de pèche on dirai qu'elle fonctionne avec un retour de courant.

Petit retour après vérification, tout est ok pour ce que tu m'a demandé.
Ce flip me donne vraiment du mal, on dirai qu'il manque quelque chose a la RAZ.
Je sèche...

Dans tout le circuit que je t’ai indiqué il y a un contact soit oxydé ou qui ferme mal ..Question ..Tes contacts tu les a grattés ou simplement manipulés???

Donc tu a un contact game over qui ne ferme pas ..Le plus simple puisque l'appareil ne va pas en exploitation c'est de shunter ces contacts ..PAS LE TILT sous le plateau .Celui de la porte du fronton et de la planche du fond ..Tu soude les 2 fils ensemble Et, tu regarde sur la planche du tilt a gauche de la porte si les contacts ne sont pas en cause ..Surtout celui ou il y a la bille...

Surtout pas... C'est un contact qui coupe le jeu avec la bille quand on lève la machine.. Réfléchis Sinon a quoi sert la bille dans la goulotte ???

Quel contact a tu shunté ????

Bon contact shunter, mais pas de mieux.
Je n'aurais pas posé la question s'il y avait eu un S a contact ..Bon si tu es certain de tous tes contacts ne reste plus que les broches de la porte et celles dans le fronton a vérifier ..Voir si elles sont oxydées et que les contacts ne soient pas bons ce qui revient a avoir un contact ouvert ..Si c'est le cas gratter les fiches mâles et passer les fiches femelles au vinaigre blanc avec un pinceau ...

Je vais revoir les broches alors, je les avait nettoyer en les grattant au tout début de la recherche de panne en septembre.
Par contre le S comme tu dit ne fait un aucun moment passer le flip en Tilt après la RAZ.

Je ne comprend pas ce qu'il peut y avoir, je l'allume j'ai mon tilt et game over allumé, je lance une partie tilt et game over s’éteigne, les cadrant passe a zéro, le joueur un s'allume, la balle 1 et allumé et j'ai m'a loterie sur 90 mais je pense que c'est un réglage a faire ou normal (il a toujours était allumé depuis que j'ai le flip)

Question ..Après la remise a zéro le plateau est toujours TOTALEMENT éteint y compris les lumières sous les décors .????
.

Alors a l'allumage il est éclairer mais dès le début de RAZ il s'éteint et ne rallume pas.
Le fronton quand a lui fonctionne bien

Si même les lumières sous les décors s'éteignent et SI tu es certain de tout ce que je t'ai demandé de vérifier il ne reste plus que le fusible et le porte fusible mais là je n'y crois pas trop ...

Oui je comprend pas non plus je vais regarder les fusibles mais j'ai un doute qu'il soit en cause aussi.
Que pense tu de la roue codeuse sur la planche ? Je l'es vérifier aussi mais ne sais ton jamais.

La came moteur a moins d'un court jus n'a rien a voir... Par acquit de conscience regarde le relai R Hold Relai ..Sinon sur la série de relai que tu as vérifié il y en a un qui a un contact défectueux ...

D'accord c'était une idée comme sa.
Je ressortirai la planche de fond et J'y jette en œil dès que j'aurai du temps cette semaine, je te tiendrai au jus.

Merci pour ton aide.

Bon de retour après pas mal de recherche, j'avance petit a petit, j'ai re suivi mes contact sur la planche de fond, il y a du mieux (batteur fonctionne un coup sur deux, idem pour le contact game over sous le plateau), je pense bien avoir un problème de continuité dans mes fils du plateau... ou de broche je vais y passer un coup de toile a nouveau.

J'ai une question comment peut tu savoir qu'elle est le contact R ou S de AX y'a t'il un ordre particulier ?

Merci

Retour
Haut Bas