Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FF4.x Nettoyage membres, mails erronés, etc ..

Mouais... donc pour vendre un truc faut flooder pour faire monter le compteur quoi, tout aussi inutile.
C''est comme sur les forums créés à l’effigie d'une marque de voitures allemandes bien connue, les mecs lâchent pas l'info car t'as pas 3000 messages, que tu fais pas partie du clan etc etc , "arf, fais pas de forum alors si c'est pour que ceux qui y viennent car ils sont dans la merde peuvent aller s'faire fout' ... ".
 
OUAI
Et souvent un mail bidon vite fait juste pour l'occasion

Désolé David mais tu ma obligé a crée un mail avec mon opérateur que je n'utilise pas.
Ayant par ailleurs déjà 4 boites chez des hébergeurs, je m'interdisait d'en avoir une avec un opérateur.
 
Mouais... donc pour vendre un truc faut flooder pour faire monter le compteur quoi, tout aussi inutile.
C''est comme sur les forums créés à l’effigie d'une marque de voitures allemandes bien connue, les mecs lâchent pas l'info car t'as pas 3000 messages, que tu fais pas partie du clan etc etc , "arf, fais pas de forum alors si c'est pour que ceux qui y viennent car ils sont dans la merde peuvent aller s'faire fout' ... ".

Quand je dis section "vente" c'est juste un exemple sur un forum d'arcade ou il y a beaucoup de vente. C'est juste pour dire, quand faite, cela évite d'avoir des personnes qui ont des problèmes sur leur machine viennent poser leurs questions puis plus de nouvelles, style merci au revoir.
C'est sur, on aime aider les personnes qui sont dans la panade (on est tous passé par la), mais un minimum de présentation et de retour fait pas de mal.
Après chacun argumente le pour et le contre de la chose.
 
C''est comme sur les forums créés à l’effigie d'une marque de voitures allemandes bien connue, les mecs lâchent pas l'info car t'as pas 3000 messages, que tu fais pas partie du clan etc etc , "arf, fais pas de forum alors si c'est pour que ceux qui y viennent car ils sont dans la merde peuvent aller s'faire fout' ... ".

Clairement ça, ça fait fuir et en plus pas de réponses
On en avait parlé quand tu cherchais les infos
Pestant et rageant !
Là tout a fait d'accord je serai le premier à ne pas m'y inscrire.

Désolé David mais tu ma obligé a crée un mail avec mon opérateur que je n'utilise pas.
Ayant par ailleurs déjà 4 boites chez des hébergeurs, je m'interdisait d'en avoir une avec un opérateur.

J'ai éliminé 280 comptes à peu près car les mails justement sont bidons et les gars qui voulaient revenir l'avaient eux même oubliés.
Une bonne raison de venir avec son bon mail, car je suis pas là non plus poru répondre à ceux qui n'arrivent même pas à se souvenir de leur mail ou nom de pseudo ou notent rien
Désolé mais je travaille gratuit sur FF et je vais pas perdre des jours et heures, simplement à cause de cela.

Je ne fais rien des mails, donc n'ayez crainte, je vais rien revendre ....
Mais hotmail, gmail, outlook et dérivés de merdes (adresse merdiques) que les bots, spammeurs et connards (surtout ceux là) utilisent exclus totalement d'FF
Question de tranquillité sécurité, et évite bien des soucis.
 
Couin je te trouve bien négatif qu’en au fait que les gens se présentent un minimum avant de poser leur question dépannage, j'arrive à croire que tu ne fréquentes pas d'autres forums pour en arriver à de telle pensées (et je suis sûr presque sûr que je me trompe).
Pour ce qui est question du nombre de poste minimum faut y réfléchir, mais c'est pas forcément indispensable

Après le truc c'est que ce forum, comparé à tous les autres que je fréquente, tourne sans modérateurs sauf Couin et David.
Je comprends qu'à deux c'est impossible de faire la police ou au prix de longue heure passé pour faire le tri entre les floode et les vrais réponses
Partie de se constat c'est sûr que de tel changement va être compliqué
 
Couin je te trouve bien négatif qu’en au fait que les gens se présentent un minimum avant de poser leur question dépannage, j'arrive à croire que tu ne fréquentes pas d'autres forums pour en arriver à de telle pensées (et je suis sûr presque sûr que je me trompe).

Oui tu te trompes
Il fait référence à son forum qu'il avait avant
Et il avait agit de la sorte
Et c'était un vrai merdier
Les mecs posaient les questions dans la présentation !
 
Je comprends qu'une mauvaise expérience puisse orienter le jugement, c'est naturel.
Cela dit c'est pas parce que cela c'est mal passé à un moment donné que sa va devenir une généralité
 
Oui mais cela donne déjà une bonne idée des rections possibles
Et un autre forum que je connais, pour justement les modules d'FF etc .... La version UK marche très bien, et effectivement il y a un minimum de messages pour avoir accès aux addons etc ...
La version Fr de ce même site est en train de mourir, quasis plus d'activité, car encore plus bridée que la version Uk
Donc pour cela que je me demande, que je cherche LA ou la solution la plus adaptée
En tous cas la présentation oui mais si cela devient le sook ce sera vite enlevé

Dur dur à dire
En tous cas faudra que je vois tout cela

Pour le moment, reste encore à payer deux licences pffff (pour les dons comme pour la SNCF ce samedi, au lidl, vous pouvez m'envoyer des boites de conserves aussi, que je puisse me nourrir :D )
 
Je pense que la solution miracle n'existe pas.

Il y a autant de personnalité que de gens sur terre donc forcément les gens qui fréquentent un forum ont tous une autre manière de voir les choses.
Y aura toujours le râleur, le sympa, le profiteur , le discret, le flooder, celui qui ne lit pas les règles, etc....

Le plus dur c'est d'arriver à faire cohabiter tout ce monde sans pour autant en faire un forum privé ou au contraire une foire anarchique.
C'est le bon sens et le savoir vivre de chacun qui fera que cela marche, malheureusement certain en sont dénué, faut faire avec.

Je pense qu'une présentation obligatoire pour essayé dans un premier temps ne mangera pas trop de pain.
Pour ce qui est du verrouillage par nombre de post c'est un autre débats
 
Justement
Dur dur à faire
D'un coté on me suggère que oui de l'autre que non
J'ai un choix difficile à faire
Genre je suis en plein entre le marteau et l'enclume
Mais quitte toujours à m'en prendre plein la tronche (dixit le marteau et l'enclume) je vais essayer de trouver un juste milieu (qui va être dur dur à trouver)
 
Je vais donner une simple expérience de mec qui va sur différents forum :
pour lire le forum pas besoin d'être enregistré donc nickel,
pour écrire sur le forum : ce qui veut dire que normalement tu t'intéresse au trucs du forum ou que tu as envie d'être dépanné tu peux prendre le temps de t'inscrire et de faire un petit post de présentation ; en sachant qu'un post de présentation ne prend pas 3 jours à faire.


Après le fait d'avoir tant de messages ou tant de post pour pouvoir accéder à certaines parties du forum (genre vente) cela me parait élitiste : il n'y a que les grands passionnés et les gens qui adorent tchatter sur les forums qui y ont accès : je leur laisse et je ne vais plus sur certains forums à cause de ça même si cela me désole un peu.

Bon courage David :)
 
Ce n’est pas être négatif, c'est juste un constat réel fait il y a déjà plusieurs années.
Le pays se neuneutisant de plus en plus chaque jour, je doute plus que fortement que ce se soit arrangés, au contraire.

Il y a plusieurs sujet dans ce topic:
- La conservation ou non des membres ayant 0 messages
- La présentation obligatoire pour poster
- Le nombre de message pour unlocker une/des rubriques
- Les membres qui ne donnent plus de nouvelle

Les sujets n'ont pas de rapport entre eux, par exemple:
- Rendre la présentation obligatoire pour poster ne résoudra pas le problème des membres à 0 message
- Ca ne résoudra pas le problème des messages mal rédigés et ou des disparitions subites une fois le problème résolu

les gens qui adorent tchatter sur les forums
Si c'est pour qu'ils écrivent n'importe quoi genre concours de qui poste le plus, ca fait plutôt baisser la qualité d'un forum car vil faut faire le tri parmi les posts pour pouvoir trouver la réelle info. Le nombre de fois que j'ai du me coltiner des pavés et des topics à rallonge pour au final , ah bah finalement, y a même pas l'info ou voir un pov' truc minable :( Si il y en a qui ont du temps à perdre à tout lire, tant mieux, mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.

A la limite, si vraiment les membres 0 message posent un problème, une purge automatique pourquoi pas. J4avias fais un truc du genre et c'était déclenché par la page d'index.
$dateseuil = ajourd'hui - 7 jours
DELETE * FROM membres WHERE nb_message = 0 AND date_inscription < $dateseuil

N'importe quel visite de la page purgeaity automatiquement les membres inscrits avant "il y a 7j" et n'ayant pas postés depuis .
 
On verra bien
POur le moment comme je dis
J'ai besoin de conserves ou d'aller au feu rouge

Donc Donnez donnez donnez :p même du cassoulet cela ira bien :D
 
Oui mais cela donne déjà une bonne idée des rections possibles

Il ne manquerait pas un « é » ?

Plus sérieusement, je constate dans mon entourage, que quelques flippés consultent beaucoup FF, mais ne comprennent pas que le compte doit être ouvert avec le mail de son FAI, ou ne font pas l’effort de le faire...
 
Dernière édition par un modérateur:
Non
Réactions :p
Raté de clavier
Ce clavier ne supporte pas l'écriture rapide :D arfff

Laisse si tu savais le nombre de mails auquel je réponds rien que pour cela
Pourtant pied de page du site écrit et en plus la fenêtre volante en superposition
C'est un manque de vouloir c'est tout ou alors se dire, ah bah pour moi il le fera
LOL là je réponds de suite : les rêves sont peu chers, la réalité l'est moins :D " en somme pour celui qui comprend pas encore j'ai : VCSAM :p
 
--> Rappels
Les membres ayant "0" messages qui s'enregistrent et ne disent rien
A quoi bon venez vous ? Ou faites vous un enregistrement

Donc nettoyage sous peu des "0" messages

J'arrive pas à piger la raison de cela, aucun intérêts
 
Les membres ayant "0" messages qui s'enregistrent et ne disent rien
A quoi bon venez vous ? Ou faites vous un enregistrement
Tout compte fait si c'est pour dire de con..ries on est déjà assez nombreux Gné
 
Là je te donne ENTIEREMENT RAISON !
Que peut on dire de plus devant cette vérité vraie :p
 
Retour
Haut Bas