Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FF4.x Nettoyage membres, mails erronés, etc ..

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien le bonjour à tous
Voilà j'ai fini cette tâche

Nettoyage des membres depuis 2008 qui ne passaient plus du tout

Adresses mail erronées ou retournant des erreurs, soit compte supprimé

Membre avec 0 messages, supprimés (pas tous mais les plus anciens), au passage sur FF4.0 c'est décidé, obligation de se présenter avant tout usage du forum, évite justement les non membres ou les manges merdes (ça c'est pas mal aussi), évite surtout des "bots"
Ceci est un minimum en fait de se présenter, question de respect mutuel et aussi un minimum de politesse et courtoisie
Me simplifiera aussi la tache dans le nettoyage, car là je l'ai fait manuellement
Plus de 1400 membres (le compte supprimé non les messages) imaginez !
Soit on a le nombre de membres réels ce jour, actif, passant sans rien dire, mais consultant FF et soit bien actif.

Donc la nouveauté sur FF 4 pour les nouveaux sera l'obligation de présentation !
 
Est ce que cela ne poserait pas des soucis avec le fait d'obliger à ???
A vous de me le dire
 
Ceci :
Donc la nouveauté sur FF 4 pour les nouveaux sera l'obligation de présentation !

A tous je le demande
Enfin ceux qui liront le sujet ......Mais il est vrai que les inscrits déjà s'en foutent :) comme ils sont inscrits....
 
je suis co-admin d'un forum phpBB où il fallait être inscrit et poster une fois avant de pouvoir lire les sujets... le paramétrage n'était pas trop compliqué mais quelques fois des membres avaient des problèmes d'activation
et finalement nous avons levé les restrictions pour ramener plus de potentiels inscrits car sans pouvoir lire les contenus, les gens ne s'inscrivent que très peu...
 
Il est vrai que se présenter est un minimum, mais dans la plupart des cas on s’inscrit sur ce genre de forum pour demander de l’aide désespérément.
On devient par la suite actif ou non, question de choix et d’interet.
Personnellement, je me suis inscrit suite à une recherche internet, j’ai trouvé le site RP et je me suis rendu sur place pour avoir de l’aide et on ne m’a pas ouvert...(non accessible au public, j’avais pas vu)
Néophyte à l’epoque, je me suis fait avoir par des charlatans pour remettre en route mon eight ball DELUXE.
Je suis ensuite tombé sur David, qui tel un magicien, a résolu le problème.

Ce qui me gonfle le plus sur les forums, c’est qu’on aide les gens, on leur donne des conseils, on les aide, mais une fois leur problème résolu on entend plus parler d’eux, ils ne donnent même pas la solution trouvée à leur problème. Ce qui pourrait aider les autres membres ou visiteurs...

Une autre solution serait de laisser un modérateur autoriser la demande de membre et ainsi activer le compte après vérification, ce qui se fait sur pas mal de forums.
 
Une autre solution serait de laisser un modérateur autoriser la demande de membre et ainsi activer le compte après vérification, ce qui se fait sur pas mal de forums.
c'est une possibilité mais ça ne règle aucun des problèmes que tu as cité avec justesse (pas de retours d'expérience des personnes)
et ça file du boulot au modo jesaispas.gif
 
Pas faux.
Je ne donnais que mon avis, je ne proposais en aucun cas LA solution miracle.
 
Personnellement, je me suis inscrit suite à une recherche internet, j’ai trouvé le site RP et je me suis rendu sur place pour avoir de l’aide et on ne m’a pas ouvert...(non accessible au public, j’avais pas vu)

Toi c'est plus pareil MDRMDR :) d'ailleurs le 09 hin ... tu sais ce que j'en pense abu1

c'est une possibilité mais ça ne règle aucun des problèmes que tu as cité avec justesse (pas de retours d'expérience des personnes)
et ça file du boulot au modo Voir la pièce jointe 16052

L'auto activation marche bien
En lien j'ai un stop spam donc cela se passe pas trop mal et avec le mail du FAI encore mieux
C'est pas la le soucis

Et le forum est ouvert, justement message de présentation ou pas, ça cela ne changera rien
C'est pour poser sa question sur sa panne, que je trouve un minimum respectable de se présenter aussi

Pas jsute : Bonjour j'ai une panne sur ma pOObelle et j'exige que vous m'aidiez
Vous voyez le genre

Au moins cela fait plus convivial, sympa de se présenter, comme de dire bonjour dans un magasin lorsque l'on achète un truc .....

Là tout est gratuit (enfin je supporte 90 % de tous les frais) et se présenter ou faire un coucou minimaliste, je trouve et trouvais cela bien sinon j'ai l'impression que tout est un dû, et que l'on pense que c'est juste un truc ou l'on trouve l'info et on se casse (souvent le cas bien sur et dans tout type de forum)
Souvent même pas un merci
Ni un bonjour
Ni rien
 
j'ai déjà vu ce type de demande sur d'autre site.
C'est une politesse je trouve, vu que de toutes façon, comme vous dites on a pas de retour de la résolution.
Tu pense bien souvent trouver la solution miracle sur un forum, mais tout n'est pas sur internet, si personne ne poste l'information bien précise à ton problème, elle ne seras jamais sur la toile.

quelqu'un de motivé fera abstraction de cette demande.
 
Ce qui me gonfle le plus sur les forums, c’est qu’on aide les gens, on leur donne des conseils, on les aide, mais une fois leur problème résolu on entend plus parler d’eux, ils ne donnent même pas la solution trouvée à leur problème. Ce qui pourrait aider les autres membres ou visiteurs...

OUAI
Et souvent un mail bidon vite fait juste pour l'occasion

Justement c'est suite à des retours de mails en erreur (quand des membres ont conversés avec d'autres, espérant un retour ... qui n'arrivera jamais) que j'ai du intervenir sur les membres cette semaine et semaine passée
Là aussi cela est compliqué
 
OUAI
Et souvent un mail bidon vite fait juste pour l'occasion
ouais,j'imagine qu'il n'y a pas de filtres sur les fournisseurs d'accès...

après au final, il faut se dire que les personnes seront polies à partir de la seconde panne (ou sinon elles seront captées !)
mais pour la première, rien de garanti

politesse.jpg
 
Je suis à 200% pour l'obligation de se présenter un minimum avant d'avoir le droit de poster ailleurs.
Je trouve que cela est un moindre mal avant de venir demander une aide quelconque sur sa machine.
Cela se pratique dans tous les forums que je fréquente, et cela n'as jamais posé de souci à personne.

Y a rien de plus qui peux m'agacer que ceux qui débarquent sans même lire les règles du forum et bombarde de questions bateaux qui ont déjà leur réponse 100 fois dans plusieurs sujets. Tout cela juste parce qu'ils sont trop fainéant pour faire un effort et chercher par eux même dans un premier temps.
C'est souvent les mêmes qui postent le même copier/coller dans 3 forums différents en même temps histoire que sa aille plus vite encore.
Bien évidemment c'est aussi les mêmes qu'on ne revoit plus jamais sans même dire "merci" ou dire s'ils ont trouvé une solution à leur problème.

Bien sûr je ne demande pas à tout le monde de participer assidument au forum, c'est pas là le but.
Certain ne sont pas à l'aise derrière un clavier, d'autres n'ont simplement pas le temps ou pas l'envie, et j'en suis parfaitement conscient.
C'est cela aussi qui fait la diversité et la vie d'un forum, c'est comme dans la vraie vie, il faut juste respecter un minimum les règles, avoir un peu de bon sens et de savoir vivre, pour que tout matche ensemble.
 
Tout à fait d'accord avec toi David, les membres doivent se présenter avant tout autres questions, normal, politesse et savoir à qui on a à faire.
Sur d'autres forum les personnes venant poser des questions sens se présenter, se font lyncher iRall par les membres.
Et tu peux rajouter un genre de "blocage" sur certains thème du forum, genre un minimum de message avant de pouvoir aller dans une section.( à toi de voir la ou les quelle(s)).
Au moins se sera pour un partage de passion et pas juste avoir des réponses à des problèmes puis merci au revoir plus de nouvelles.
 
bonne idée plus1
il pourrait y avoir une rubrique/sous-forum spécifique "aide au dépannage"
ce serait le seul endroit autorisé pour poser des questions de dépannage
et cette rubrique ne serait accessible qu'après 10 messages et 3 photos par exemple :)
 
Perso un forum imposant x messages pour avoir accès à certaines rubriques, surtout celle du dépannage, bah au revoir !
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas forcément que ça à faire (ni l'envie) de venir raconter sa vie sur un forum. Il ne faut pas se leurrer, un forum de dépannage on y vient car on a une panne.
Faire un forum de dépannage et n'y autoriser l'accès qu'après x posts + images, autant fermer le forum. Au mieux les membres flooderont de la merde inutile juste pour atteindre le compteur.

La présentation obligatoire, j'avais mis cela sur mon ancien forum. Résultat :
- une "présentation" sur 3 = exposition du problème.
- une "présentation" sur 3 = "Salut je m’appelle <pseudo du posteur> et je suis nouveau sur ce forum" . Ceci n'est PAS une présentation de sa personne. Forcément que tu es nouveau sur le forum !!! Et ton pseudo, on l'a déjà à coté du message.
Clairement la majorité des gens ne lisent pas ou n'ont rien à foutre des règles de conduite, et il n'y pas de raison qu'il y ait plus de mongoles dans le monde du "DJing" que dans celui du flipper ou autre, on l'a déjà suffisamment constaté.

De plus, cela ne changera absolument rien au fait que plus de nouvelle une fois le problème résolu. Ça n’empêchera pas non plus les copier/coller ni les manques de Bonjour ou ikoo et Merci, ou d'écrire comme un débile.
 
ikoo couin,je pense que tu es colère et je te suis....la présentation pas trop mal mais........à voir!
plus de nouvelles après pb résolu :mad:
 
Sur certains forums c'est au bout de 50 messages que l'on a accès à la section "vente" par exemple.
Et pourtant cela ne fait pas fuir les intéressés.
Quand dans la vie, lorsque tu t'engages quelques part tu respects les règles.pafpafpaf
 
Retour
Haut Bas