Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Pas con l'idée du ressort modifié !!! Bien vu l'aveugle s01 s01
 
@Lolo : m_ci... on fait ce qu'on peut ... mais c'est vrai que quand j'ai une idée quelque part .. je ne l'ai pas ailleurs !!! arfff:lol:

Salut les foufous !!!

N'étant pas rentré trop tard ce soir, j'ai repris le bricolage sur le présentoir d'une marque bien connue de cigarettes !!!

Greffe d'une pile plate 4,5V à la place des 3 bloc LR20 d'origine ... plus facile à intégrer et moins chère à changer :

DSC_0519.JPG

La pile tient grâce à la présence d'un ancien double face déjà en place ... nickel ! yesss... test de bon fonctionnement ... impec ! sup.

DSC_0517.JPG

çà rend pas en photo ... mais en live, çà claque !! :lol:

Je profite de quelques chutes de bois massif glanées chez des clients pour fabriquer un support à l'arrache et le mettre en place à l'endroit voulu ..; le principe est que les 2 doigts en bois vont encadrer la pile plate collée plis tôt :

DSC_0524.JPG

... et çà le fait !!! yooppi

DSC_0525.JPG

la même sans flash et en mode allumé :

DSC_0526.JPG

Et une petite vidéo pour vous montrer mieux l'effet ! ... sympa non ? :lol:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Et voilà les amis, encore une mission menée à bien !!! et une récup qui agrémente la gameroom de fort belle manière !!! iKlop

Bonne nuit à tous et à bientôt
 

Fichiers joints

  • DSC_0523.JPG
    DSC_0523.JPG
    63.5 KB · Affichages: 64
Haaa oui, j'oubliais ... j'ai trouvé ces 2 verres collector sur la route cette semaine dans une brocante paumée au fin fond de la haut-saône !!!

DSC_0523.JPG
C'est pas la classe çà ma p'tite dame !!! MDRMDR
 
OUAAA le Warrior les vis à agglo même pas droites, pffffffffff
Tu négliges tout là
Cette oeuvre d'art :D :D

En pensant aux verres, dire que j'en avais un paquet ....C'était une époque un cadeau de chez Mr et Miss Tel ;) (en ce moment ou le mois d'avant c'était encore une bouteille de WHyskas avec un flipper acheté)
 
Alors là, je ne suis pas d'une nature envieuse, mais les verres, quelle belle trouvaille plus1.
Je vais scruter comme un malade sur les brocs maintenant.
 
petite question , ta table ac/dc est sous visual pinball ??................parceque moi j'ai un défault avec la rampe de droite (bille bloquée au niveau du canon )
sinon terribles tes verres !!!!!!!!!!!
 
@lolo indi : elle est bonne celle là !!! abu1

@David : rhooo le puriste celui là !!! on ne les voit plus les vis pas droites !!! :lol::lol::lol:

@pezize : je n'en reviens pas du nombre de réactions positives sur ces verres sur tous les forums ... faut croire qu'ils sont vraiment collectors ceux là !!! MDRMDR... bonne chance pour trouver les mêmes car j'en avais jamais vu auparavant !!! raousss

@pat22 : Oui pat, la table ACDC est sous VP9 ... c'est la version pro ... et je n'ai pas eu ton problème à l'époque !!! bizarre !!! ... Par contre, je ne joue plus avec car j'ai basculé mon pincab uniquement sous VP10 et j'attends impatiemment la version Limited Edition qui va sortir sous peu !!! ci-dessous une photo du Wip !!! ... çà promet ! yesss

ACDC-LE.png

Bonne journée les amis et encore m_ci pour vos commentaires !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous les fans !!! :lol:

Suite et fin de l'épisode "aura t'il enfin un plunger analogique sur son Pincab ?" arfff

Bon ... après l'échec cuisant de mon premier essai de la semaine dernière néné ... mon potentiomètre n'ayant jamais fonctionné correctement !!! je suis reparti de zéro !!! jo_ker

Pour commencer, et sur les bons conseils de Mariopourlavie de Pincab Passion, j'ai commandé un nouveau potentiomètre à 1,73 € HT/unité :lol: (et même 2 exemplaires identiques ... et grand bien m'en a pris !!! ... nous le verrons plus tard !).

Ce modèle est beaucoup plus petit (course de 60 mm contre 100 mm pour l'ancien) et offre beaucoup plus de résistance à l'usage. Après une intense réflexion, j'ai décidé d'abandonner le bois et en particulier le médium car pas pratique à usiner et prend trop de place dans le pincab. J'ai fait le tour de ce qui pouvait traîner dans mon atelier et j'ai trouvé une chute de méplat aluminium.

Facile à mettre en forme à la pince plate, suffisamment rigide pour cet usage ... en un mot nickel !!! sup.

Hier soir, j'ai passé une heure à fabriquer le support en procédant à tâtons et voilà le résultat :

DSC_0527.JPG

En voulant percer le téton ... le drame, je rippe avec la perceuse et je pête le doigt du potard ... il est mort !!! arghhh :lol: ... c'est à ce moment là que je me suis dit : "tu as bien fait d'en commander 2 ... gros boulet !!!" MDRMDR... Bref, j'ai pas intérêt à me rater sur le suivant ... du coup je décide de ne plus percer la tige !

Ensuite, récupération de l'ancien câblage et greffe sur le nouveau potard ... pas de soucis à ce niveau là ! cool iKlop

DSC_0528.JPG

Pose du support dans le pincab ... sans vraiment avoir fait exprès, je me rend compte que le support épouse parfaitement le switch du bouton "Launch Ball" ... la classe à Végas yooppi

DSC_0529.JPG

Après différents essais avec fil rigide de 1,5 mm2 ... c'est trop souple !! arfff... je passe au 2,5 mm2 et là !! parfait ! ... suffisamment rigide pour entraîner correctement le potard dans les 2 sens, et suffisamment souple pour laisser un peu de jeu et ne pas brusquer la piste fragile du potentiomètre (je t'ai écouté David !!! :lol:)


DSC_0530.JPG

Dernier détail, j'ai fait le support en légère pente pour suivre parfaitement le devers du tire-bille ... pour ne pas forcer également sur la piste en fin de course !


DSC_0531.JPG
Voilà, il ne reste plus qu'à procéder au calibrage sur l'utilitaire Pinscape Tools V2 s01... et tester !!! ... Là, effectivement, rien à voir avec l'ancien potard : calibration nickel en 1 fois, plus de tremblement, mouvement précis quoique qu'un peu décalé (lié à la souplesse du fil électrique je pense !)

Une bonne petite vidéo à la Grozby vous démontrera mieux le résultat ! nickel ... je suis comblé par cette solution technique peu coûteuse et relativement simple à mettre en place ! (désolé pour le petit trou de mémoire à la fin de la vidéo MDRMDR... je fatigue moi !!! Dodo08)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Voilà qui clôture je pense le WIP de mon Pincab commencé il y a maintenant plus de 4 ans !!! mon dieu que le temps passe vite ! arfff

m_ci de votre attention les amis et à bientôt pour ... quoi déjà !!! ... hum hum ... haa ouiii le Jukebox !!! yooppi
 
J'ai pensé (si si comme Gaston qui passe avec la pile de livres !!!! )

Si tu mettais un ressort qui relie le potar au lance bille
Ainsi cela encaisse les chocs excessifs et en plus cela assure son déplacement !
Cela se voit dans certains montage
Un ressort avec au centre du coton et un tube plastique autour !
A voir, essayer
 
Et voilà encore un truc bien fait.

A suivre
 
Salut les amis,

Un peu de nouvelles du front !!! :lol:

Peu de nouveautés en ce moment ... le jukebox étant au point mort pour l'instant arfff, je m'occupe sur plein d'autres choses yesss

Tout d'abord dans la gameroom, petite nouveauté la semaine dernière glanée sur le bon coin à moins de 5 km de chez moi pour 15 € flambant neuve avec 4 jeux de fléchettes, jamais servis également ...

IMG_20170325_201118_1.jpg

J'avais pas la place pour mettre un jeu de fléchette électronique ... donc une vraie cible, c'est sympa aussi ... mais je réfléchi déjà à poser une protection derrière ... parce que tout le monde ne tire pas à chaque fois dans la cible !!! abu1

Avec une chute de 3 plis massif ... fabrication rapide d'un support de fléchettes :

IMG_20170325_201128.jpg

Du coup, réorganisation de la décoration et de l'agencement de la gameroom pour la partie arcade sup. (en attendant l'arrivée de sa soeur jumelle !) :

IMG_20170325_201139.jpg

Pendant ce temps ... Madame ne me lâche pas et profite bassement du moindre temps libre pour me demander des bricoles ... "ras le bol de voir traîner des chaussures dans le garage ???" ... pas de soucis ... hop 2 coups de "visseuses / laser /scie circulaire" plus tard ... voeux exaucés !!! :lol:

IMG_20170325_201221.jpg

100% récup (chutes des portes de dressing et tasseaux de bois massif glanés en clientèle !!!) et bien pratique ! ... y'a pas de petits profits !!!

Parallèlement à tout çà, j'ai lancé une réflexion sur l'amélioration de mon installation home cinéma dans le salon et surtout de l'implantation des enceintes arrières !

Après avoir mûrement réfléchi ... j'avais pensé à çà sur papier :

HC1.JPG
HC2.JPG
La réalisation de ce type de bricolage dépasse de loin mes compétences ... j'ai donc confié la réalisation de ce travail à un client ...

Je suis passé à son atelier la semaine dernière et ... tadaaa voilà le résultat !!! iKlop

FOT8910.JPG

Cela dépasse toutes mes espérances !!! le rendu laqué blanc est splendide (en fait, c'est un pré test pour le Jukebox ... lol !). yooppi

FOTFA24.JPG

David, le menuisier, a fait du super boulot !!! bravo à lui !

Reste à trouver une solution de transport pour ramener tout çà à la maison (2.50 mètres de long tout de même !!! dans la voiture, on va oublier !!! MDRMDR) et à mettre en place !!!


A suivre prochainement donc !

m_ci à tous et à très bientôt pour la suite de votre feuilleton ! s01
 
Rien à faire les "David" sont des gars qui travaillent bien arfff MDRMDR MDRMDR
Pour ton Home Cinéma, tu as quel genre d'amplification et de DTS ? Dts True, 5.1 - 7.1 - 9.1 ?
Car suivant la distance cela ne peux être pas du tout de bon effet et au contraire avec les délais, et vitesse, cela peut annuler des sons (ou les réduire par le principe d'opposition de phase)
 
Salut David,

J'ai un ampli SONY qui gère le DTS HD-Master et le Dolby True HD en 7 x 140 Watts RMS ... et une installation 7.1 en JAMO !

De plus, il sait faire tout seul comme un grand sa configuration pour éviter les phénomènes dont tu parles !!! sup.

PS : Haaa au fait, je n'avais pas allumé depuis longtemps le STTNG et hier soir, il a recommencé son problème de reset quand j'actionne les 2 flippers en même temps ... donc à priori, on revient bien au problème du pont de diode BR2 à remplacer et le C5 ... je vais démonter la carte driver et te la faire parvenir pour réparation ! ... il y a du délai en ce moment ou bien ?
 
Je ne cherche pas à te vexer

7 * 140 W Efficaces donc, soit tu as une sacré prise électrique alors ( 980 W on dira et encore si on considère un rendement de 75 % et les autres cartes dans l'amplis --> 1100 W au minimum de consommé) ... Là je doute sérieusement, j'en parlais encore dernièrement des Watts ... Ils vendent des milliwatts il faut diviser par 4 souvent
Combien consomme l'ampli (écrit sur la plaque signalétique) ? J'suis curieux
Je te dis cela déjà le mien Luxman, annoncé 7 * 70 W .... consomme 250 W .... Cherchez l'erreur
Bon de toutes façons entre 1W et 10 W c'est le double coté audition, et pour avoir encore le double ce serait 100 W efficaces . Mais bon personne ne tient déjà 10 W efficaces ;) enfin bon sauf quand la voisine vient sonner à la porte MDR
 
David,

Il en faut plus que cela pour me vexer ... rassures toi David ! :lol:

D'ailleurs, tu n'as pas tout à fait tord ... les constructeurs grossissent toujours les chiffres ou en tout cas les présentent comme çà les arrange !!! :lol:

D'ailleurs voici l'étiquette arrière de l'ampli en question :

etiquette ampli SONY.JPG

Donc effectivement, si l'ampli consomme 240W max ... hummm, difficile de cracher 7 x 150W comme annoncé fièrement sur la doc du constructeur

Tu trouveras toutes les infos sur l'excellent et impartial test du site Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/ampli-audio-video/sony-str-dn860-p25759/test.html

dont cet extrait qui va dans ton sens :

mesure elec sony.JPG

Cela ne change rien au fait que ce "petit" ampli reste le meilleur rapport qualité-prix du marché dans sa catégorie ... je ne l'ai pas acheté par hasard !!! néné

Et surtout me convient parfaitement dans la configuration actuelle de mon salon !!! iKlop

PS 2 : David, tu n'as pas répondu à ma question concernant le délai de réparation de ma carte driver STTNG (1 semaine ? 1 mois ? 1 an ? plus ? !!! MDRMDR raousss)
 
Retour
Haut Bas