Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Et voilà, il n'a même pas attendu le week end ....

Mais bon, maintenant qu'il a un escalier tout beau, il n'a pas fini d'y monter dans cette belle salle. Parce que ce n'est pas le tout de grimper les machines, y a la déco à faire

A suivre
 
ca , claque , merci a toi de nous faire partager tes galeres et ta joie, maintenant ont attend la mise en route ;)
 
Ah oui un peu de neige

SkiGerardmer.jpg

Je regardais les Webcam pourtant
 
Salut à tous ...

Un samedi tranquille de bricolage ou nous avons terminé quelques bricoles ...

Déjà un grand débarras et une remorque complète à la déchetterie ... haaa çà fait du bien ! yesss

DSC_1171.JPG

Puis les dernières finitions d'osb dans le garage ...

DSC_1172.JPG

S'en est suivi un grand nettoyage et dépoussièrage et le premier locataire du garage est venu prendre sa nouvelle place :

DSC_1173.JPG

Pendant ce temps ... Madame n'a pas traîné et a déjà récupéré et redécoré l'espace laissé vacant par le pincab dans la salon !!! c'est raté pour remettre un flipper !!! arfff :lol:

DSC_1174.JPG

Puis, elle nous embauche pour poser un nouveau meuble haut de sa gameroom à elle !!! raousss abu1

DSC_1176.JPG

Ce que nous pensions être une formalité s'est révélé être une véritable galère !!! MDRMDR

Je passe sur les détails jo_ker ... mais je pense que sans l'expérience de Jo, le meuble tout neuf passait à la poubelle et on en parlait plus !!! :lol:

Bref après avoir bataillé plus de 3 heures ... le résultat convient à Madame et c'est l'essentiel !!! yooppi

DSC_1177.JPG

Enfin, nous avons préparé l'ancien garage pour la saison 2 des travaux qui s'annonce ... la pièce de Madame ! iKlop

Donc celui ci est vidé :

DSC_1178.JPG

Et par le phénomène bien connu des vases communicants ... le nouveau se remplit !!! :lol::lol::lol:

DSC_1179.JPG

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ... demain y'a relâche pour le Jo et moi je vais essayer de me consacrer pleinement au recâblage complet du pincab ... objectif : le redémarrer demain soir !!! c'est pas gagné car il y encore du taf !!! arfff

... et peut être si j'ai le temps ... remonter le simu ! ... raousss
 
Salut Grozby88,

Même si maintenant il y a l'étagère, j'ai peur pour la moto. Une ouverture de porte mal maîtrisée, un gros courant d'air, elle est certes sur la béquille centrale, mais sait on jamais. Il ne te reste deux ou trois euros pour une butée de porte ? bon bien sûr sauf si elle va dans l'autre sens cette porte...
Madame exagère ! Un meuble juste pour un appareil à raclette, franchement...

Bon câblage et courage pour demain.yooppi
 
Bien le bonjour à toutes et à tous et bon dimanche

C'est bien ça, un p'ti coup dans la cuisine, un p'tit coup dans le garage, un autre dans la game room, tout le monde y trouve son compte

Malin le Grozby .... LOL
J'vois qu'il y a encore des boites bizarres dans le nouveau garage, de quoi alimenter quelques pages du grosby show, yesss

Vivement la suite

Bonne journée

J.C
 
martomartomarto Dingue, je m'a encore trompé martomartomarto

arfff il faut lire "groZby show"arfff
 
Il fait tout ton amis arfff même les armoires de cuisine arfff
 
Salut à tous ...

Journée tranquille mais studieuse aujourd'hui car j'ai bien avancé dans le recâblage complet du pincab ... bientôt nous allons pouvoir rejouer sur ce bijou mais pas encore !!! néné

Il faut dire que j'ai commencé seulement à midi ... arfff çà faisait 4 bons mois que je n'avais pas fait de grasse matinée ... bahhh çà fait du bien ! iKlop

Etat du chantier débuté vendredi soir ... quelques goulottes sont posées et quelques fils sont déjà passés dedans ... la carte IPAC de gestion des boutons est recentrée sur le caisson de basse ainsi que la carte KL25 qui gère le nudge :

DSC_1180.JPG

des tas de spaghettis pendouillent en dehors du cab ... bon appétit !!! iMange

DSC_1181.JPG

Je me sers d'un range cable souple pour gainer à part tous les boutons qui viennent de la coindoor (les 4 boutons de services et les 3 monnayeurs fonctionnels ainsi que leur éclairage) ... il faut que ce gainage suive à l'ouverture de la porte sans rien accrocher ... çà devrait le faire ! sup.

DSC_1182.JPG

Je remplace le microswitch du plunger qui avait été cassé au démontage (j'ai coupé la patte à la pince après !!! :lol:) :

DSC_1183.JPG

Pose d'un bout de rail DIN en vue du câblage des 3 ventilos avant, on commence déjà à y voir plus clair !

DSC_1184.JPG

Tous les fils arrivent à l'arrière du cab via la grande goulotte latérale et sont amenés à la plate-forme de gestion via un gainage souple noir, puis pose d'embouts de câblage et connexion à leur emplacement respectif sur la Zeboard ... que du bonheur cette carte !!!

DSC_1185.JPG

Et voilà ... le soir arrive et c'est tout bon pour l'avant du pincab ... çà respire beaucoup mieux et c'est bien plus propre !!!

DSC_1186.JPG

Les restes de la bataille ... çà a coupé sec !!! MDRMDR et j'ai viré tous les dominos souple qui pouvaient rester !!!

DSC_1188.JPG

Mon bébé attends sagement l'heure de son premier redémarrage après cette sympathique trsnformation interne ...

DSC_1187.JPG


Prochaine étape : rangement de l'arrière du pincab, connexion des strobes et des LEDS RDG haute puissance ...

çà devient bon ... bonne fin de WE à tous !m_ci
 
Salut Grozby88,

Même si maintenant il y a l'étagère, j'ai peur pour la moto. Une ouverture de porte mal maîtrisée, un gros courant d'air, elle est certes sur la béquille centrale, mais sait on jamais. Il ne te reste deux ou trois euros pour une butée de porte ? bon bien sûr sauf si elle va dans l'autre sens cette porte...
Madame exagère ! Un meuble juste pour un appareil à raclette, franchement...

Bon câblage et courage pour demain.yooppi

Sois rassuré Pezize, la moto n'est en contact avec la porte, elle est plus loin !!! sup. ... je ne suis pas fou non plus ! néné :lol:

Quand à Madame, il faut savoir lui faire aussi plaisir de temps en temps !!! :lol: ... sinon pas de flipppabu1
 
Madame ? Plaisir? Flipper ? hum hum....
Tu sèmes le doute dans les esprits. raousss

Super taf, ben comme d'hab quoi !
 
Purée une fois qu'il aura fini sa discussion nous manquera :p
 
La niche, décals de caisse, système d'ouverture et fermeture par verrins hydrauliques, abreuvoir et mangeoire automatiques : une F1... à la Grozby quoi !
niche .jpg niche .jpg
 
Oui, pas mal la niche, mais une question me taraude ....iSgrattiSgrattiSgratt

Les bandes Leds, où seront-elles ??????

A++

J.C
 
Bon, avec tout ça plus moyen de se concentrer sur le taf, alors allons y :
La niche super confort avec escalier et terrasse pour le bar de plein air, éclairage LED no flix et écran plat au RDC....niche2.jpg c'est bon, ce coup ci je raousss MDRMDR marto iKlop
 
Attendons le boss voir ce qu'il en dit .... Ca devrait le faire je pense yooppi
 
Rhooo les boulets !!! MDRMDR ... j'
 
Retour
Haut Bas