Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

La , le Grozby, il est en train de se faire une partie avec l'apéro sur le news zinc et nous on attend ....

Ca va viendreyooppi
 
ou peut être un petit lardon qui va hurler dans 9 mois rool , faut bien tester la résistance du bar ;)
 
Bon les tendus !!! va falloir vous calmer !!! MDRMDR

Vous avez bien attendu ... donc, vous aurez droit ce soir à 2 épisodes ... soyons fous !!! :lol: ...

Résumé de la journée de samedi :

Pose des marches à blanc pour vérifier que tout va bien !

DSC_1090.JPG

après avoir tout mis çà va pas si mal ... mais quelques ajustements seront nécessaires ...

DSC_1091.JPG

Jo arrive et on se met au vissage ...

DSC_1092.JPG
et au préperçage : iKlop

DSC_1093.JPG

et on visse encore ... là c'est sûr, les marches vont pas tomber !!! abu1

DSC_1094.JPG

Arrivé au bas de l'escalier ... çà ressemble plus à une séance d'abdos ... ou alors à un garagiste !!! "...et avec ceci ma petite dame, je vous fais la vidange ???" raousss non sans rire ! les c... contre le limon en acier ... bahhh j'ai perdu !!! :lol:

DSC_1096.JPG
Une petite vidéo collector de notre ami Jo en pleine action ... çà vaut son pesant de cacahouètes !!! MDRMDR

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour le repas ... mission accomplie ! l'escalier est terminé !!! yooppi

DSC_1098.JPG

DSC_1100.JPG

D'ailleurs, nous avons fêté dignement cet événement (en arrière plan, le pincab qui va subir quelques gros travaux avant de remonter dans la gameroom :

DSC_1101.JPG

De retour aux affaires en début d'après-midi ... nous avons consacré un peu de temps à des finitions ...

Par exemple, j'avais une belle chute de poutre toute dégueulasse 200x200 de presque 1 mètre de longueur dont je savais pas quoi faire :

DSC_1103.JPG

Après un bon coup de tronçonneuse, 10 minutes de ponceuse à bande et 4 patins en feutre autocollant... transformation en 2 tabourets pour la gameroom !!! Valérie DAMIDO ... sors de ce corps !!! MDRMDR

DSC_1104.JPG

Finition de l'entrée de la gameroom au niveau de la marche palière ... coupe d'onglet à main levée à la meuleuse sur une barre de seuil !!! pas mal Jo ... encore une fois !!! pfff je lui dois beaucoup !!! iKlop

DSC_1105.JPG

Moi je termine le bar en fixant le plateau par le dessous ... car hélas, je dois partir en bringue pour l'anniv d'un pote !!!

DSC_1106.JPG

Je laisse la clé à Jo qui termine en douceur en mettant le tableau électrique au propre ... encore une fois du travail nickel !!!

DSC_1107.JPG

Dimanche ... çà va flipper flipppje le sens !!! mais avant y'a encore du boulot !!!
 
si le diable est la :D

c est un bon il part faire la fête et laisse les clefs à mon pote jo :p

et la combine pour garder un flipper dans la maison j ai encore du taf à faire dessus ;)
jp
 
Episode du dimanche 14 février ! iMange:lol::lol::lol:

je me réveille en sursaut ce matin vers 9h00 ... Jo est déjà et moi j'ai vraiment la gueule dans le C... !!! Dodo08Dodo08Dodo08

Bon très rapidement, on retombe dans le bain et on se prépare psychologiquement ! c'est le grand jour flippp et on va en chier !!!

bon le STTNG est en position de départ ... on commence par le plus lourd !!!

DSC_1108.JPG

Sortie du bureau sur le diable ... effectivement il pèse le bougre !!! dixit Joël !

DSC_1109.JPG

Nous abordons la phase critique !!! :lol:

DSC_1110.JPG

Escalier protégé ... nous montons marche à marche ... le tout prendra 10 minutes ... un vrai chemin de croix et avec une bonne suée !!! arfff

DSC_1111.JPG

Haaaa enfin sur le palier !!! ouf ... on pousse un gros soupir de soulagement ... C'EST FAIT !!! yooppi

DSC_1112.JPG

Je remonte les pieds avant ...

DSC_1113.JPG

Puis les pieds arrières ...et je remet les vis qui sécurisent la backbox ... là on voit que la nuit a été très courte !!! jo_ker:lol:

DSC_1114.JPG

Premier démarrage ! ... Jo n'attends même pas que j'ai remonté la vitre que je suis en train de nettoyer pour attaquer une partie !!! rhoo le bougre !

DSC_1116.JPG

Mon béta-testeur le confirme ... RAS pour la STTNG ... tout est OK, on peut passer à la suite ... l'ID4 :

DSC_1118.JPG

Franchement, c'est une formalité par rapport au premier !!! iKlop

DSC_1119.JPG

Tout est remis en place ... çà tourne !!! zéro soucis ! ouf !

DSC_1120.JPG

Et voilà le travail pour l'équipe de choc vosgienne !!! autre satisfaction ... mes calculs étaient justes et les flippers rentrent pile poil sous les poutres ! nickel yooppi

DSC_1121.JPG

Après une pause Picon et repas bien méritée ... c'est au tour du pincab ... on commence par un démontage intégral dans le salon !!!

DSC_1122.JPG

Pendant ce temps ... le Jo a ressorti le poste à souder et attaque la fabrication de l'établi !!! quel énergie ce garçon !!! sup.

DSC_1123.JPG

Une fois le pincab transféré dans le nouveau garage ... je ressors la défonceuse et je fais des rainures pour installer des sides trim (non montés à l'origine) ... bonjour la sciure fine dans le pincab !!! menfin

DSC_1125.JPG

çà roule pour une nouvelle vitre au format standard widebody !!! cool

DSC_1126.JPG

Par contre, le format non standard du fond du pincab ne permet pas l'installation du backtrim ... pfff va falloir ruser !!!

DSC_1127.JPG

malgré une tentative épique de Jo pour déformer la pièce en la chauffant ... çà n'ira pas ... mais je pense avoir la solution !

DSC_1128.JPG

DSC_1129.JPG

Haaa des amis viennent d'arriver !!! ... donc un nouvel épisode inattendu se profile !!! ... à suivre !
 
Dimanche fin d'AM ... des amis déboulent à l'improviste !!!

Hooo sympa les travaux ... hééé c'est quoi la porte la haut ? :

DSC_1131.JPG

P... des flips ... trop cooool ! :lol::lol::lol: MDRMDR hé oui ... la magie du flipper opère encore et toujours !

DSC_1133.JPG

Test Gameroom ... OK ... testée et approuvée !!! yesss... çà fait plaisir de voir des amis heureux !!!

DSC_1134.JPG

Un peu trop même !!! on va se calmer là oui !! arfff

DSC_1137.JPG

discussion technique autour du pincab ...

DSC_1139.JPG

puis reprise des travaux en fin de journée ... l'outil multifonction est mis en œuvre pour faire sauter mon ancien système maison de fixations des pieds

DSC_1141.JPG

Voilà ... on fait place nette :

DSC_1142.JPG

Puis perçage de trous plus gros en mise en place de vraies fixations de flipper ... enfin !!!

DSC_1143.JPG

l'autre côté est fait également :

DSC_1144.JPG

çà c'est fait !!! la semaine prochaine ... on fera les pieds arrière et se sera moins facile car l'accès est plus délicat !!!

je vais aussi m'occuper de nettoyer et remettre en route le simulateur de course ... il attends son petit coup de polish !!! raousss

DSC_1145.JPG

Allez bonne fin de WE à tous ... je vais enfin prendre une bonne douche et aller au lit !!! Dodo08Dodo08Dodo08

à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ...
 
Et voilà, c'est fini ou presque. Un peu de rangement, de finition et hop ....

Vivement la prochaine aventure

Affutez vos claviers

Bonne soirée

J.C
 
Excellent!

Vous en abattez du travail en une journée à vous deux!
Le simulateur de course me tenterait bien j'avoue. Je pense m'en fabriquer un lorsque j'aurai un peu de temps, ça doit tout changer.
Maintenant, place aux flipps! :)

PS: pour tes amis, c'est peut-être quand tu leur à montré le bar rose que ça à commencé à partir en vrille non? :p
 
Vache encore un bon weekend :)
 
Ouais David ... çà devient bon ... tu vas bientôt pouvoir venir prendre l'apéro et taper un flip ainsi que jouer à un vrai pincab !!! MDRMDR
 
J'aimerai bien
J'avais pensé en allant à Gerardmer comme je t'en avais déjà parlé
Mais la neige manque :(
 
Mais si y a de la neige :

BULLETIN DU MERCREDI 17 FEVRIER 2016

DOMAINE OUVERT A 85 % - 13 téléskis et 2 télésièges

SNOWPARK OUVERT BOARDERCROSS OUVERT PISTE DE LUGE OUVERTE A LA CHAUME FRANCIS

DERNIERE CHUTE DE NEIGE : 15 FEVRIER - HAUTEUR DE NEIGE MOYENNE (neige de culture incluse) : 15 à 30 cm

Par temps neigeux, équipement obligatoire pour monter à la station (pneus "neige" ou chaînes) ou navette des neiges gratuite au départ du centre ville de Gérardmer

Sinon mais un chouia plus loin pour toi t'as La Bresse que perso je préfère à Gerardmer
Mais aussi sur la route à Gorzby........

Fin du HS
 
Salut les amis,

En attendant la reprise des travaux du WE, je bricole sur mon pincab pour pouvoir le remonter au plus vite à l'étage !!!

J'ai attaqué ce soir par faire sauter le bois qui tenait les pieds arrières et reposer le système d'origine ... comme à l'avant ... çà n'a pas été une mince affaire car beaucoup moins d'accès que devant :

DSC_1146.JPG

C'est là qu'on voit l'utilité d'un établi ou on peut tout poser et tout retrouver sans s'énerver !!! bien pratique ! :lol:

DSC_1148.JPG

Puis je me suis lancé dans la réfection complète du câblage car je le trouve un peu trop fouillis (c'est le moins que l'on puisse dire !! blblbl) ... c'est l'occasion ou jamais de remettre tout à plat ... on commence par recâbler tous les contacteurs et passer les câbles dans une goulotte dédiée.

D'abord à gauche :

DSC_1147.JPG

Puis la partie droite :

DSC_1149.JPG

Tout de suite çà fait plus propre !!! arfff

Cela dit pour continuer et y voir plus clair dans ce bordel de câbles ... il faut que je remette en place la face avant (boutons et coindoor) ... donc il faut que je pose le décal ... c'est la partie que je craignais le plus ... bahhh enfait çà se passe mieux que je pensais (au moins pour cette partie là !:lol:)

En fait, à l'aide de grosses pinces je positionne le décal et je démarre à gauche en progressant doucement vers la droite ... le décal est plutôt épais et çà ne fait pas de bulles ... nickel ... une formalité quoi ! sup.

DSC_1150.JPG

Enfin je dis çà mais j'ai quand même transpiré !!! MDRMDR

Ensuite à l'aide d'un cutter avec une lame neuve, je découpe tous les trous ... çà roule :

DSC_1151.JPG

Je prends le temps de bien remonter tous les boutons et la porte .... tadaaa c'est fini !!! yooppi

DSC_1152.JPG

Une bonne chose de faire et un soucis de moins ... bien content moi !!! je pense qu'au final ce décal va rendre magnifiquement ! flippp

Demain soir, si la crève que j'ai chopé ce WE me le permet, je continue le câblage et je mets en place les boutons de la face avant commandés par la carte Zeboard (clignotement des boutons start / launch ball / exit / extra ball lorsque c'est nécessaire dans le jeu !!! avant mes boutons étaient tous allumés en permanence)

A plus et bonne nuit ...
 
Tres beau travail,
Et a tout les niveaux

Cela remotive les troupes...

@+ et merci
 
Que la force soit avec toi Obiwan ......

Beau boulot mais nous n'en doutions pas

A++

J.C
 
Ce soir ... j'étais parti pour faire du câblage et Jo me fait la surprise de débarquer à l'improviste vers 19H00 !!! du coup, nous avons attaqué le reste des décals car pour les grands c'est plus facile à deux quand même !!! :lol:

PREMIERE PARTIE : la caisse du pincab

c'est parti ... présentation du décal et réglage de position :

DSC_1154.JPG

Ensuite je décolle la moitié sur support et je plaque du milieu vers l'extérieur avec le plat de la main :

DSC_1155.JPG

Enfin la deuxième moitié ... facile !!! iKlop:lol:

DSC_1156.JPG

Puis je procède aux découpes ... lame de cutter neuve obligatoire pour un résultat nickel !!! sup.

DSC_1157.JPG

En tout cas çà claque comme déco ! yesss

DSC_1158.JPG

Même combat pour l'autre côté, qui se passe aussi bien ... no soucis yooppi

DSC_1159.JPG

Nous prenons notre courage à deux mains avec le Jo et on le monte à l'étage ... d'abord sur tréteaux ...

DSC_1160.JPG

Puis je remonte les pieds ... beaucoup plus rapide et le pincab est bien plus rigide sur pattes... un vrai bonheur par rapport à mon ancien système de fixations ! sup.

DSC_1161.JPG

Et voilà ... fini pour la caisse !

DEUXIEME PARTIE : la backbox !

On commence par les côtés ... très facile car plus petits ... le plus dur étant de bien les positionner pour perdre le minimum de l'artwork :

DSC_1162.JPG

Après découpe ... bahhh c'est vraiment nickel ... un grand m_ci à Nikonesca, notre imprimeur pincabeur pour la qualité de ses impressions ... que du bonheur ! (oui je sais il faut que je fasse la poussière au dessus !!! :lol:)

DSC_1163.JPG

l'autre côté est aussi une formalité et nous passons rapidement au plat de résistance ou là ... bahhh çà se complique car il faut retailler le décal avant la pose et le positionnement n'est pas évident avec les écrans derrières en renfoncement ... on a pas mal galéré et on s'y est repris à 5 fois avant d'y arriver !!! marto

DSC_1164.JPG

Les découpes ne sont pas faciles non plus à ce niveau ... il faut le temps et de la patience saupoudré d'un peu d'astuce !!!iKlop

DSC_1165.JPG

Finition des coupes droite à l'aide d'une règle en aluminium et pose des caches HP déco perso ... çà rend pas mal finalement !

DSC_1166.JPG

Enfin on le remet à sa place .... Put.... çà change tout ! je confirme, il faut mettre un artwork sur un pincab ... yooppi

DSC_1167.JPG

et c'est qui qui qu'est content ??? MDRMDR

DSC_1168.JPG

Je le met en place ... çà rentre impec ... comme prévu ! la classe quoi ! :lol::lol::lol: raousss ... à droite, c'est le simulateur de course en cours de nettoyage et de remontage !

DSC_1169.JPG

Une dernière photo de famille sans flash ... çà pète non ?

DSC_1170.JPG

Allez c'est tout pour aujourd'hui ... bonne fin de semaine à tous !

m_ci encore à tous pour vos commentaires ikoo
 
C'est TOUUUUUUTT !! Abusé les mecs MDRMDR abu1

Pas encore fini :D :D
 
Retour
Haut Bas