Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Ma Gameroom et flippers

F

Freeman

Non Membre
J'avais déjà fait une petite présentation de ma gameroom lors de ma présentation sur le fofo, je viens donc la détaillé en photos, et la mettre à jour avec l'ajout de mon Pincab.

Cette dernière est composé de deux pièces attenantes de 47 et 15 m2. Mais j'ai commencé à m'étendre dans le garage/atelier voisin... (là ou se trouve actuellement le Flintstones et ou iront mes futurs flips). :D

Donc l'entrée :
IMG-20150707-00905.jpg

Le bar, le flipper The Machine, la mamecab et la dreamcastcab :
IMG-20141116-00414.jpg

IMG-20141116-00404.jpg

IMG-20150704-00895.jpg

Le billard :
IMG-20141116-00417.jpg

La borne Outrun dans laquelle est installé un PC avec pas mal de jeux de voitures :
IMG-20150629-00867.jpg

Le coin home cinéma :
IMG-20150629-00868.jpg
IMG-20150629-00869.jpg


Le baby foot :
IMG-20150629-00862.jpg


Le flipper Flintstones :
IMG-20150707-00906.jpg


Et enfin mon Pincab que je viens de terminer :
IMG-20150210-00584.jpg
IMG-20150215-00599.jpg
IMG-20150215-00598.jpg
IMG-20150215-00602.jpg
IMG-20150215-00591.jpg
IMG-20150525-00751.jpg
IMG-20150629-00859.jpg
 
Tu peux nous donner des détails de ton Pincab ?

Nous faire un tutoriel avec les couts engendrés etc ...
M'ci
 
ok avec plaisir, dès que j'ai un peu de temps, je créer un nouveau topic avec tout le détail dans la rubrique flip virtuel. ;)
 
trés belle gameroom à mon gout... vivement de voir la prochaine extansion.
De plus cela me donne une paire d idées pour la mienne.
Merci à toi et bonne continuation
 
oups.... pour le pincab comme a dit David, je serais curieux de savoir et de voir le tupic...vivi...
a plus
 
Salut

Cela donne envi, surtout que je suis en pleine peinture pour ma game room!!!

@+ et merci
 
Salut,

Ouch... ça s'est du sérieux comme salle de jeux !!! Je jalouse le billard. Sans voir les autres pièces de ta maison, je sais déjà que ma préférée est celle là :).
Et enfin, la classe l'armure, par contre qu'il arrête de me regarder comme ça, sinon je viens lui mettre un coup de hache ! (ça doit être la série Viking qui me travaille)
 
Salut,

Ouch... ça s'est du sérieux comme salle de jeux !!! Je jalouse le billard. Sans voir les autres pièces de ta maison, je sais déjà que ma préférée est celle là :).
Et enfin, la classe l'armure, par contre qu'il arrête de me regarder comme ça, sinon je viens lui mettre un coup de hache ! (ça doit être la série Viking qui me travaille)
Merci du compliment, :D moi aussi c'est ma préféré, j'y passe le plus clair de mon temps... encore hier, soirée avec les potos, on à en moyenne, entre 30 et 40 ans, mais lors des soirées dans la gameroom, on retourne 20 ans en arrière. :D
Etant fan d'héroic fantasy et rôliste de la première heure, une armure s'imposait dans la gameroom. :oops: Viking, Excellente référence, faut encore que je regarde la dernière saison. ;)
 
MAJ de ma Gamerom, avec un Surf'n Safari qui viens d'arriver. Il revient de loin le pauvre...toOrouge J'en avais encore jamais entendu parler il y a une semaine, puis apparait une annonce sur LBC, j'étais rester sur ma faim après avoir loupé un hook, et laché l'affaire pour un cactus jack's en trop mauvais état pour son prix... Celui ci est à un prix intéressant, pas trop loin, et après une rapide recherche sur la toile, semble avoir de bonnes critiques. Allez hop, on appelle le vendeur. Malheureusement déjà réservé, quelqu'un venais le voir et normalement le prendre dans la soirée...bon tant pis, je laisse mes coordonnées au cas ou.

Grand bien m'a prit, le lendemain matin coup de fil du vendeur, l'acheteur potentiel, ne l'a pas prit finalement, j'étais le second sur la liste, je saisi donc ma chance, prends ma journée et pars voir le bestio.

Ouch le choc quand j'arrive sur place... :eek: Le flipper est à l'extérieur sur une terrasse, à peine protéger de la pluie et du soleil !

Je savais qu'il ne faut jamais se fier aux photos, mais je m'attendai pas à le voir aussi décrépi. iPleur

Comme vous le verrez après sur les photos, la déco de la caisse est foutue, cette dernière est toute craquelé, et rien qu'en passant la main, tout s’émiette. Les pieds, la lockbar, toutes les rampes inox sont rouillés, une partie du plateau, n'a plus de mylar, il manque de la peinture, certains décors sont cassé ou fissuré, le ressort du lance bille absent et les capteurs infra rouge du tourniquet rouge de la rampe de droite ne captent plus la bille...

Triste constat. Néanmoins, à ma grande surprise, une fois le fronton ouvert, toute la partie électronique à l'air saine et propre. L'afficheur est nickel, et hormis les optos du tourniquet, tout fonctionne, batteurs, cibles tombantes, éjecteurs, bumpers, ect, tout semble OK, même les ampoules, quasiment pas une de grillé. J'avais lu que les Gottlieb system 3 était increvable, mais vu les conditions dans lequel se trouvait ce flip, je me dit, que la chose se confirme.

Alors comme j'avais promis de remmener "Rodney" à mes enfants et que j'avais pas envie d'avoir fait 3H de route allez retour pour rien, je gratte quelques roros et repart avec le flip dans la benne du pick up.

Après y avoir bosser une grande partie du week end (au grand dam de ma moitié...:p), je ne regrette pas mon achat, même si j'ai conscience d'avoir payé ce flip un peu trop cher, vu l'état dans lequel il se trouvait. Mais après avoir démonter tout les éléments du plateau, réparer à la résine d'époxy les rampes, nettoyer tout les décors, fait les petites retouches peintures du plateau et vernis à la Tamiya, changer tout les élastiques, et passer tout les inox et parties métal à la brosse métallique, le résultat est probant. On est loin d'une vraie restauration, mais le flipper est à présent présentable et 100% fonctionnel. Les optos du tourniquet étaient tout simplement désaxé, une fois bien replacer tout fonctionne à merveille ! Surement du à l'oxydation, le son grésille encore un peu si l'on monte le volume, mais une fois le potentiomètre bien nettoyé çà devrait rentrer dans l'ordre.

Le jeu en lui même est vraiment sympa, les enfants se régalent, les bruitages d'animaux mettent dans l'ambiance, et la circulation de la bille est fluide et rapide. L'on obtient assez facilement le multibille (2 ou 3 en même temps), et bien que les règles du jeu soient relativement simple, on prends tout de suite du plaisir avec ce flip, il est fun et convivial.

A présent, il ne me reste plus qu'à m'occuper de la caisse. Comme je suis pas forcément un puriste et que j'aime bien l'originalité, je vais donc finir de la poncer pour enlever le peu de décor qui reste, la peindre en noir mat et mettre de sympathique stickers (déjà commander) sur le thème de la jungle (un peu comme j'avais fait sur mon pincab). Bien que les pieds et lockbar sont bien revenu, je me tâte à forcer l'originalité et repeindre ces derniers en vert... J'aviserai, une fois la caisse repeinte et les stickers posés. :) Je vous mettrai les photos, du résultat final...rool

Place aux photos :

La caisse en piteux état
IMG-20150731-00944.jpg
IMG-20150801-00953.jpg


Les pieds après un premier brossage :
IMG-20150731-00945.jpg

Après un deuxième brossage, ils ont meilleur mine
IMG-20150731-00946.jpg


Exemples de retouches peintures au pinceau
IMG-20150801-00948.jpg
IMG-20150801-00949.jpg


La partie électronique relativement propre, par rapport au reste du flip
IMG-20150802-00949.jpg

Le fronton illuminé
IMG-20150801-00950.jpg


Le plateau une fois nettoyé et fonctionnel
IMG-20150802-00950.jpg
IMG-20150801-00947.jpg
IMG-20150801-00952.jpg

Comme c'est mon premier Gottlieb, j'ai quand même une ou deux questions, que je vais vous soumettre dans un autre post. ;)
 
Hormis l'extérieur le reste me semble bien bon
Le plateau n'est pas abîmé, car tous les Surf que j'ai vu ont la zone entre les batteurs HS

Tu vas t'amuser sur ce jeu là, tu verras il est top drole
 
Tu as utilisé quoi comme meuble pour ta dreamcast cab?
 
(pitié dis-moi que tu n'as pas massacré une Ninjawarriors, ou si c'est le cas que tu n'as pas jeté les pièces détachées).
Ça y ressemble tellement...
 
Hormis l'extérieur le reste me semble bien bon
Le plateau n'est pas abîmé, car tous les Surf que j'ai vu ont la zone entre les batteurs HS

Tu vas t'amuser sur ce jeu là, tu verras il est top drole

Salut FREEMAN,

Excellent le Surf'n Safari, très prenant vivi. Excellentes aussi les voix bien graves de Rodney le dino, qui se fout de ta gueule quand tu perd la bille :D:D

Juste pour l'info...c'est moi qui ne l'ai pas pris, compte tenu de mes talent d'artiste...., une fois devant la bête je ne me suis pas senti de refaire la caisse et le fronton...mais effectivement le plateau est en très bon état hormis le passage en haut à gauche (que tu as déjà retouché apparemment)
J'ai hâte de voir ta resto, si tu as l'intention de faire un topic sur le sujet...
 
(pitié dis-moi que tu n'as pas massacré une Ninjawarriors, ou si c'est le cas que tu n'as pas jeté les pièces détachées).
Ça y ressemble tellement...

Moi aussi lorsque j'ai acheté cette borne il y a une dizaine d'années, je lui est trouvé une forte ressemblance avec celle de ninja warrior et son format 16/9 innovant pour l'époque, mais elle était déjà vide lorsque je l'avais acheté à mon exploitant local, et avant qu'il me la vende, il y avait un jeu de foot dedans (il restait encore des stickers des fonctions du pannel collé à la vitre). Pannel que j'ai d'ailleurs gardé, et mis de côté pour le cas ou, car hormis les deux paddles à boule, il y avait une floppée impressionnante de boutons pour un jeu d'arcade (7 ou 8 par joueur de mémoire).

Salut FREEMAN,

Excellent le Surf'n Safari, très prenant vivi. Excellentes aussi les voix bien graves de Rodney le dino, qui se fout de ta gueule quand tu perd la bille :D:D

Juste pour l'info...c'est moi qui ne l'ai pas pris, compte tenu de mes talent d'artiste...., une fois devant la bête je ne me suis pas senti de refaire la caisse et le fronton...mais effectivement le plateau est en très bon état hormis le passage en haut à gauche (que tu as déjà retouché apparemment)
J'ai hâte de voir ta resto, si tu as l'intention de faire un topic sur le sujet...

Salut, le monde du flip est petit. :D. C'est vrai que quand je l'ai vu dans son jus, j'ai également hésité, surtout que le monsieur voulait pas trop baisser son prix. Je l'ai eu à 500 E, au final. Quand j'ai commencé à démonter les décors, il s'est avéré, qu'il y avait bien d'autres endroits ou la peinture s'écaillait et rien qu'en grattant avec le doigts, çà partait. :( J'ai donc prit mon courage à deux mains et ressortit tout mon attirail de peinture de figurines wargame (voir vitrine à côté du pincab) :D ayant un paquet de peinture tamiya et citadel, avec quelques mélanges, j'ai retrouvé les bonnes teintes et fait mes retouches. Pour protéger, juste du vernis mat de modélisme, je pense qu'avec la fréquentation de jeu, somme toute raisonnable, j'ai de la marge avant que çà s'use.
Pour le nettoyage du plateau et de tout les décors, j'ai utilisé ce petit produit magique à moins de 3 E en grande surface :

225760.jpg


Nettoie très très bien toute surface, n'est pas agressif, ne sent pas aussi mauvais que le white spirit (même si sa composition est proche de ce dernier), et un quart de flacon à suffit à nettoyer plateau et décor. A utiliser avec un chiffon doux ou essuie tout.

Mon modeste travail sur ce flip, ne peut pas être qualifié de "restauration", mais plutôt de "nettoyage et retouche", je ne pense pas que çà mérite un topic dédié, surtout que je n'ai pas assez de photos pour le documenter :oops:

En attendant la caisse est repeinte en noir mat, je pense mettre ce soir les stickers, les photos suivront. ;) Pour la lockbar et les pieds, je vais les laisser chrome, je me tâte à repeindre en noir ou vert les bandes acier de part et d'autre de la vitre, car ces dernières ne sont pas bien revenu.
 
Merci pour ta réponse. Je suis “content” qu’un passionné n’ai pas massacré cette borne quasi-introuvable, même si si cela avait été le cas j’aurai été intéressé par les pièces en spare. A mon avis cela ne peut-être qu’une Ninjawarriors. Les 3 autres Taito allongées de l’époque n’avaient pas cette forme.

ninja_warriors.jpg

nw_fs1.jpg

NWcab.jpg

nw_fs2.jpg

Si un jour tu veux te refaire une mamecab plus “sur mesure” et que tu te sépares du meuble ne le benne pour rien au monde, je traverserai la France et viendrai le chercher.

Cette borne c’est mon jeu culte, mon graal, j’ai le panel à la maison dans un état quasi-nickel accroché au mur de ma gameroom et j’envisage sérieusement depuis un bon moment de reproduire ce meuble (je suis menuisier), je peux avoir une repro scannée du marquee (je connais quelqu’un qui en a un), et un passionné anglais qui a la borne pourrait me faire des photo hd des sides et du bandeau inférieur pour les reproduire. Quand aux panneaux des speakers j’ai dans mes fournisseurs une référence de stratifié assez proche.

Par contre je manque cruellement d’infos sur le meuble. Si c’est bien une Ninjawarriors (avec les photos que j’ai posté c’est facile à voir) tu pourrais passer une paire d’heures et me faire un max de photos du meuble en me relevant absolument toutes les dimensions et angles stp ? Sans aucune urgence bien entendu.
Dans un premier temps les photos, d’après cela je pourrai faire des croquis et tu n’aurais “plus qu’à” mettre les dimensions dessus.

Bien sur je ne pourrai pas installer un système comme à l’origine, avec les miroirs et les 3 écrans (quoique mame émule le triple screen mais ça devient extrêmement compliqué, surtout le jeu de miroirs pour éliminer les encadrements des écrans), mais un meuble comme à l’origine avec un écran comme le tiens et une X-Box pour l’émulation n’aurait pas exactement le même charme mais suffirait grandement à mon bonheur.

Ca serait fantastique pour moi.

Merci par avance...
 
Après avoir regardé tes photos, il ne fait aucun doute, que ma borne est bien une ninja warrior. :D Bien que je n'avais pas ce panel à l'achat (surement l'exploitant qui l'avait changé à l'époque), c'est bien cette borne, même système tubulaire, emplacement de la visserie sur la bande à l'avant sous la vitre, même monnayeur, bandes alu, ect.

Malheureusement pour toi, je ne pense pas m'en séparer un jour, car son format 16/9 est assez rare en borne et m'a permis d'y placer une 16/9 led 32p. Même si je devais griller mon stock de Dreamcast (j'en ai encore 3 neuves dans leur boite pour le cas ou...:D ), je la remplacerai surement par une autre console utilisant le 16/9.
Et puis çà me permet aussi de faire du ninja warrior dans de bonnes conditions. J'ai déjà brancher mon portable avec mame et le X-arcade sur cette borne, çà le fait pour les rares jeux arcade en 16/9.

Pour ce qui est de prendre toutes les mesures et côtes de la borne, c'est effectivement du taff... c'est pas que je veux pas, mais je manque déjà de temps pour mes propres trucs... iSiffle Les mesures extérieures, çà je pourrai, c'est plus rapide, celle intérieure, c'est une autre histoire.

Te faire de nouvelles photos, pas de souci, je t'en ferai ce week end et te les enverra par MP si tu le souhaite. ;)
 
..., surtout que le monsieur voulait pas trop baisser son prix. Je l'ai eu à 500 E, au final...QUOTE]

Ouais, le gars en voulais 6 billets...je lui ai proposé 5, vu l'état de la caisse....il m'a dit : "550 mini, sinon pas la peine de discuter", je lui ai dis "Ben, au revoir alors !"

Du coup toi tu as eu à 500, cool !, il a du se dire je ne vais pas laisser filer une 2ème fois ;);) !!
 
Les mesures extérieures, çà je pourrai, c'est plus rapide, celle intérieure, c'est une autre histoire.

Te faire de nouvelles photos, pas de souci, je t'en ferai ce week end et te les enverra par MP si tu le souhaite. ;)

Je le savais, j'ai bondi quand j'ai vu les photos. Bon c'est dommage de ne pas laisser cette merveille rarissime de l'histoire de l'arcade renaitre de ses cendres ;) surtout qu'en grattant sous les sides et le bandeau avant il y a peut-être encore les decals d'origine mais...

Blague à part c'est génial, merci beaucoup. Cette borne est tellement rare... c'est la première fois que j'ai une source d'infos "accessible" et c'est précieux pour moi. Il y a bien longtemps que j'ai ce projet en tête, mais faute d'infos suffisantes et pris pas les successions de wip sur les jeux rentrés petit à petit j'ai toujours mis ça de coté. La je commence à assembler toutes les pièces du puzzle, et y'a un petit moment que je n'ai pas de wip à me mettre sous la dent.

Pour les photos je pars en vacances samedi, pas d'urgence, n'hésites pas à en faire un max sous tous les angles, et à ne pas les compresser pour que je puisse les grossir un max plus1... pour les dimensions je te ferai des croquis précis ou tu "n'auras qu'à" remplir les blancs, afin que ça te prenne le moins de temps possible. De toute façon je n'ai pas besoin des cotes intérieures, par contre extérieurement oui. Je t'envoie un mp avec mon mail, je vais arrêter de polluer ton topic avec ça.
 
Ouais, le gars en voulais 6 billets...je lui ai proposé 5, vu l'état de la caisse....il m'a dit : "550 mini, sinon pas la peine de discuter", je lui ai dis "Ben, au revoir alors !"

Du coup toi tu as eu à 500, cool !, il a du se dire je ne vais pas laisser filer une 2ème fois ;);) !!

Mes origines italiennes, ont peut être aidé, vu que le gars était italien, le fait de lui parlé dans sa langue natale à peut être faciliter le dialogue... :D

Je le savais, j'ai bondi quand j'ai vu les photos. Bon c'est dommage de ne pas laisser cette merveille rarissime de l'histoire de l'arcade renaitre de ses cendres ;) surtout qu'en grattant sous les sides et le bandeau avant il y a peut-être encore les decals d'origine mais...

Blague à part c'est génial, merci beaucoup. Cette borne est tellement rare... c'est la première fois que j'ai une source d'infos "accessible" et c'est précieux pour moi. Il y a bien longtemps que j'ai ce projet en tête, mais faute d'infos suffisantes et pris pas les successions de wip sur les jeux rentrés petit à petit j'ai toujours mis ça de coté. La je commence à assembler toutes les pièces du puzzle, et y'a un petit moment que je n'ai pas de wip à me mettre sous la dent.

Pour les photos je pars en vacances samedi, pas d'urgence, n'hésites pas à en faire un max sous tous les angles, et à ne pas les compresser pour que je puisse les grossir un max plus1... pour les dimensions je te ferai des croquis précis ou tu "n'auras qu'à" remplir les blancs, afin que ça te prenne le moins de temps possible. De toute façon je n'ai pas besoin des cotes intérieures, par contre extérieurement oui. Je t'envoie un mp avec mon mail, je vais arrêter de polluer ton topic avec ça.

ok on fait comme çà, s tu me donne un mail, je t'enverrai directement les photos en haute résolution. On verra ensuite les dimensions avec ton schéma. ;)


Bon revenir à mon Surf'n safari, le voici terminé et personnalisé, dans sa robe noir mat, avec sa nouvelle déco ! :D les puristes n'apprécieront peut être pas, mais moi j'aime bien et c'est bien le principal, non ? :p

IMG-20150806-00861.jpg
IMG-20150806-00862.jpg
IMG-20150807-00872.jpg
IMG-20150807-00868.jpg
IMG-20150807-00866.jpg
IMG-20150807-00871.jpg
 
Retour
Haut Bas