Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Ma Gameroom et flippers

Il a quand même meilleure mine ;)...Les puristes verrons que tu as qu même conservé la déco originale côté droit du fronton (la seule partie qui n'était pas abîmée)
 
Clair c'est plus propre

Après restera qu'à trouver un scan pour refaire un adhésif pour la caisse ;)
 
En tout cas c'est bien dans le style au niveau des sides, c'est réussi.

Pour le mail j'ai démarré une conversation privée, tu dois l’avoir je pense.
 
En tout cas c'est bien dans le style au niveau des sides, c'est réussi.

Pour le mail j'ai démarré une conversation privée, tu dois l’avoir je pense.

oui je l'ai eu, je t'enverrai prochainement les photos par mail. ;)
 
Bonne alternative pour la deco de la caisse c'est sympa
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici le petit dernier que je viens d'acquérir : L'opération Thunder de Gottlieb.

Après un bon nettoyage, remplacement des élastiques et ampoules, le voici présentable et 100% fonctionnel (à part un pti souci d'une flash que je détaillerai dans un autre post), il est prêt à prendre sa place dans la gameroom.

L'électronique et les cartes étaient saines, aucune bidouille, aucun composant ou connecteur brulé, juste un fusible bidouillé sous le plateau pour le batteur droit du bas, après remplacement de ce dernier, rien à signaler il semble fonctionner normalement.

Certains ont déjà présenté en détail ce flip sur les fofos, je ne vais donc pas m'étaler... je peux juste vous dire que le gameplay est vraiment intéressant et prenant, avec ses 12 missions à accomplir. Un flipper plutôt nerveux, avec une très bonne ambiance sonore, déconseillé aux épileptiques, çà flashe pas mal, les décors thermoformés sont sympa et avec la couleur rouge prédominante, ambiance "Martienne" garantie. :D L'ajout de quelques leds rouge sous les décors renforce encore cette ambiance.

Pas mal de chose à faire sur le plateau, qui est varié et complet : 3flippers, une rampe, des bumpers, slingshoot, des cibles tombantes, une vari target (rare sur les flips de cette période), un plateau tournant, couloir sous le plateau, spinner, ect...

Le multiball est assez facile à obtenir en lockant 2 billes, on arrive vite à avoir le multiball 3 billes.

Ce flipper n'est pas très courant, avec une production de seulement 2513 unités (ref IPDB), ce fut le dernier gottlieb alpha en 1992, avant l'arrivé des DOT. Mais ce dernier est bien meilleur que certains DOT Gottlieb ou l'on s'ennuie ferme...

Voilou place aux photos. ;)

IMG-20151025-00086.jpg
IMG-20151026-00090.jpg
IMG-20151026-00093.jpg
IMG-20151026-00095.jpg
IMG-20151026-00096.jpg
IMG-20151026-00097.jpg
IMG-20151026-00101.jpg

Désolé, j'ai pas pensé à prendre une photo du plateau en pleine lumière
 
C'est un très très bon jeu !!!
Je l'assure enfin je l'aime beaucoup ce dernier ...Faudrait vraiment que je me motive à finir le mien qui est dans le couloir (depuis .... CENSURE arfff )
 
A peu près depuis autant de temps que je dois refaire, enfin continuer mon genesis ? :lol:
 
Bon voilou, après un dimanche de démontage et nettoyage le pti dernier Class of 1812 est présentable. En démontant les éléments du plateau, je me suis aperçu qu'à certains endroit le mylar avait un petit peu bullé ou craquelé, j'ai donc retiré certaines petites parties de ce dernier, j'ai pas osé l'enlever totalement, et vu le bon état général du plateau, ce n'était pas justifié. Hormis ces quelques petites imperfections découvertes en démontant, pas d'autres mauvaise surprise, les décors sont en bon état et tout fonctionne à merveille.

Je me suis donc contenté de décrasser l'ensemble et changer quelques élastiques. Ajout de Leds bleu dans les bumbers, d'un plot entre les batteurs (çà évite que mes enfants ne perdent la balle trop vite) et quelques mods déco homemade. Des rats sur l'appron, et sur la rampe de gauche, grosse araignée sur la rampe de droite et un serpent sur le haut du plateau. Bien que le gameplay soit simple, il est très plaisant à jouer et l'ambiance sonore est excellente et bourré d'humour !

Déménagement de ma borne de voiture dans la pièce voisine avec le Flintstone et le Surf'n Safari, ce qui m'a permis d'aligner mes trois flips préférés dans la gameroom. :D

IMG-20151115-00155.jpg
IMG-20151115-00129.jpg
IMG-20151115-00139.jpg
IMG-20151115-00131.jpg
IMG-20151115-00133.jpg
IMG-20151115-00136.jpg
IMG-20151116-00164.jpg
IMG-20151116-00160.jpg
IMG-20151116-00156.jpg
IMG-20151116-00177.jpg
 
Hey cela y est tu l'as ;)

Alors raconte ce jeu ! Marrant ?
 
Désolé David, j'avais pas vu ton message. Oui ce flip est vraiment excellent, surtout au niveau de l'ambiance sonore !

Là je viens de rentrer un nouveau gottlieb. Ayant fait l'impasse sur le freddy, je me suis rabattu sur un Gladiators de la même génération que j'ai trouvé à bon prix. Bien que ce dernier ne soit pas très côté et que l'esthétique soit discutable et n'a rien à voir avec celle d'un Freddy, je l'ai trouvé très plaisant en terme de gameplay (davantage que le Freddy en fait) et la bande sonore est pas mal non plus. J'ai d'ailleurs pût apprécier l'énorme différence de qualité du système audio et des enceintes entre les system 3 alpha et les system 3 DOT. Ces derniers envoient du lourd coté son et basses. :cool:

Bon là je suis encore en phase de démontage et nettoyage, bien que le plateau et les décors étaient en assez bon état, y a un gros nettoyage, une cible pété à remplacer et tout les élastiques à changer. J'attends aussi une commande de nouvelles LED pour la GI, le fronton et éclairer les montages en background au fond du plateau. Dommage que tu n'en fasse pas David, je les aurai bien prise chez toi.

Je vous mettrai des photos lorsqu'il sera terminé (j'espère ce week end). Sinon le flip est 100% fonctionnel, même la drop target cassé fonctionne, j'ai du ré axé la catapulte pivotante mais rien de méchant, le DOT est comme neuf, donc pas de souci à ce niveau, Électronique saine et sans bidouille (de toute manière je l'aurai pas prit si ce n'était pas le cas). Juste un fil enroulé au niveau de l'un des batteur au lieu d'être soudé, rapidement corrigé.

Il n'y a que le shaker qui ne fonctionne pas, je vais donc ouvrir un nouveau post à son sujet. ;)


IMG-20151129-00217.jpg
 
Et bien voilà, tout nettoyé, élastiques et billes changé, les deux tiers en leds, retouches peintures sur la caisse et ajouts de figurines pour personnalisé ce Gladiators ! Vous remarquerez que j'ai réussi à trouver quasiment le même dragon vert que celui sur le fronton et le plateau, hormis qu'il à deux têtes au lieu de trois... croisé avec une hydre ce bestio :p C'est celui transparent sur le bumper, je vous laisse découvrir la suite en photos. ;)

IMG-20151206-00230.jpg
IMG-20151206-00252.jpg
IMG-20151206-00245.jpg
IMG-20151206-00238.jpg
IMG-20151206-00255.jpg
IMG-20151206-00240.jpg
IMG-20151206-00241.jpg
IMG-20151206-00261.jpg
IMG-20151206-00278.jpg
IMG-20151207-00282.jpg
IMG-20151207-00284.jpg
 
Il n'est pas du tout usé ton jeu
Belle acquisition
 
Il n'est pas du tout usé ton jeu
Belle acquisition

Clair, très bonne affaire, je l'ai payé moins cher que mes derniers alpha... une journée et une soirée de taff aura suffit à lui rendre toute sa splendeur. J'ai eu du bol pour le shaker et la cible à changer n'a été qu'une formalité. Reste à résoudre le manque de pêche du batteur bas droit, mais çà m'inquiète pas plus que çà, surement un plongeur crado ou un EOS mal calibré. Tant que c'est pas électronique, je devrai m'en sortir.

on le voit pas souvent, ça à l'air pas mal

Mouaip, je sais pas pourquoi ce modèle est boudé et souvent critiqué par la communauté. Bon certes le thème est bizarroïde... un mélange acidulé de médiéval dans un contexte futuriste un peu kitch... :D Le art design du plateau est discutable ainsi que certaines couleurs, mais une fois ingame avec le jeu de lumières, çà passe très bien, surtout avec des leds bleu en background, qui met en valeur les décors du fond avec les montagnes. A noter que les flashs jaune du background sont judicieusement placé par rapport aux volcans. Je trouve l'ajout des figurines assez sympa par rapport au thème.
Rien à reprocher au gameplay, 4 batteurs, dont les deux du haut, qui permet de se passer la bille, de les envoyer dans les couloirs ou rampe et ou le batteur gauche peut faire passer en levant le batteur droit la bille derrière ce dernier dans un hole "caché" plutôt difficile d'accès autrement. Les missions s'enchainent plutôt bien et quel plaisir de faire vibrer le bestio lors de la tempête ou des différents combats contre le dragon/hydre. :cool:

Hormis les 4 flips, quelques particularités assez rare pour être signaler. A la place des classiques slingshoot se trouve 2 kickback target, il y a aussi la particularité de pouvoir activé en même temps ou séparément les flips du haut et du bas, en fonction de la force avec laquelle on appuie sur les boutons.
Le shacker bien sur, des bumpers, des rampes, dont celle de la catapulte mobile selon la séquence de jeu ou la bille bloqué en haut de la rampe peut se libérer en appuyant sur le flip droit, le but étant de synchroniser pour arriver à faire tomber la bille dans le "catapult hole". Des rampes classique, dont une renvoi la bille en pleine volée dans les batteurs, quelques cibles classiques et tombantes, un spinner qui déclenche souvent les vibrations, et des "verticals kicker". Bonne ambiance sonore, avec la voix caverneuse du dragon qui nous nargue. Les animations du dot sont par contre pas terrible à mon gout.
Bref plutôt complet et divertissant.

Pour les hardcore gamer, sans doute trop facile, si l'on à qu'un flip chez soi, on risque d'en faire le tour assez vite. En tout cas, il ne mérite pas d'être boudé, il est vraiment sympa à jouer, c'est loin d'être une daube, d'ailleurs si l'on regarde les différents classements sur la toile, il est plutôt en milieu de tableau qu'en fin. ;) en tout cas cette mauvaise réputation injustifié, permet d'avoir un bon flip pour pas cher, comme beaucoup de gottlieb de cette période d'ailleurs. Jugez plutôt, perso en 5 mois, 4 gottlieb des années 90 acheté pour 3000 roros au total, hormis un vraiment à retaper, plutôt en bon état, sans panne majeure et remis au propre et parfaitement fonctionnel en moins de 48H pour chacun d'eux. :cool: Et j'ai raté un dot Cue ball wizard à 700 E fonctionnel à 80 bornes de chez moi. :D Moi qui n'avais eu que des williams jusqu'à présent, je ne regrette pas la découverte des gottliebs.
 
C'est bien en fait que les prix montent on dira
Les gens découvrent maintenant les Gottlieb :)

Tu sais c'est toujours pareil, un dit c'est bien et cela fait le tour de la planète

Cela me rappelle le jour ou j'avais rentré le seul et unique Godzilla en France !
Il y avait sur un autre site une notation du jeu
J'avais mis 10/10 car je l'aimais et il était terrible, mais personne ne l'avait et quelqu'un avait mis 0/10 tout cela pour faire chuter sa cote
Mais comment pouvait il ce monsieur à l'époque, en question le faire, n'ayant aucun point de vue objectif et n'ayant jamais eu le flipper ....

Soit tout cela pour dire les avis des autres, il ne faut pas les suivre à la lettre et découvrir
Les Gottlieb sont de bons jeux !!!
 
Yep deux flips cette semaine ! Un Freddy et un Dracula ! J'adore les films d'horreur... :D Pour le Freddy, je le présenterai plus tard, car il y a du boulot à faire dessus, mais très bonne affaire à l'achat, pour le Dracula, je l'ai remmené du salon de Sorgues, il m'aura couté bien plus cher, mais par contre, il est dans un état irréprochable. Les décals de la caisse on du être changé, parce que franchement, ils sont nickel, sans la moindre décoloration, alors que souvent le rouge de Dracula est plutôt rose... Idem pour le plateau, pas la moindre trace d'usure, pour la vente, les élastiques, vitre et bille étaient neufs. La backglass est elle aussi parfaite. Bref hormis le remplacement de certaines ampoules GI et flash par des leds de couleur pour renforcer l'effet lugubre et spectral du flip, il n'y avait rien à faire. Je suis en train de faire un pti custom sur les maisons à gauche du plateau. Déjà un petit brossage à sec de peinture, pour casser un peu les couleurs playmobil d'origine et l'installation de led à variation de couleur à l'intérieur de ces derniers. Je vais faire à la dremel de petites ouvertures au niveau des meurtrières pour laisser filtrer la lumière, je pense que çà va vraiment le faire.
En plus à ma grande surprise, il ne semble pas que ce custom soit répandu, autant lorsque j'ai fait cette modif sur les maisons et dino du Flintstones, je me suis vite aperçu que c'était un custom très courant, autant sur le Dracula, j'ai eu beau cherché sur le net, j'ai pas trouvé d'équivalent.
Bref en attendant de vous présenter ce pti custom, voici le bestio en photo. ;)

IMG-20160313-00574.jpg
IMG-20160313-00574.jpg
IMG-20160313-00573.jpg
IMG-20160313-00593.jpg
IMG-20160313-00596.jpg
IMG-20160313-00598.jpg
IMG-20160313-00600.jpg
IMG-20160313-00602.jpg
IMG-20160313-00606.jpg


Les maisons après un premier brossage à sec :

IMG-20160314-00623.jpg
 
Dis donc il est en bel état celui là s01 nettoyage etc .. et il sera tip top !
 
Pendant que le Dracula patiente pour ses derniers customs décors et lumières, je me suis attaqué au Freddy dimanche dernier.
Donc dans l'ordre démontage et nettoyage de la caisse, du plateau et de ses éléments. Remplacement des élastiques et billes. placement de quelques leds sur la GI et le fronton. Ponçage des pieds et lockbar pour la rouille. Réparation du déviateur derrière la tête du freddy, comme souvent cassé, remplacement homemade des griffes cassées de la main et enfin remplacement de la maison manquant par un pti custom maison (à droite du plateau).

Voici ce que çà donne :

IMG-20160321-00677.jpg

IMG-20160321-00679.jpg

IMG-20160321-00668.jpg

IMG-20160321-00682.jpg

IMG-20160321-00673.jpg

IMG-20160321-00672.jpg

IMG-20160321-00671.jpg

IMG-20160321-00670.jpg

IMG-20160321-00695.jpg

IMG-20160321-00660.jpg

IMG-20160321-00662.jpg

Le flipper est quasiment full fonctionnel à présent, il réside encore deux problèmes. L'éternel souci de la porte de la chaudière, qui ne monte que d'un centimètre et le kickback save dans le outlane de gauche qui ne fontionne pas. Pour le premier, après recherche, il semble que ce soit souvent une histoire de réglage de butée à refaire suite à une bille coincée lors de la levée de la porte, je vais donc m'y pencher ce week end. Pour le kick save, je vais ouvrir un nouveau topic pour vous soumettre le problème.
 
Retour
Haut Bas