Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Ma Gameroom et flippers

Rajout d'un requin sur l'arrivée du slingshoot à gauche et du topper avec leds RGB. Maintenant il est terminé !



requin tigre 2.jpg
requin tigre.jpg plateau illumine 2.jpg topper.jpg
 
Ça va servir a pepito04, il savait pas ou le mettre le requin.
Pour le topper, celui d'origine te plait pas?
 
Surveille ton courrier Thierry :D
 
Ça va servir a pepito04, il savait pas ou le mettre le requin.
Pour le topper, celui d'origine te plait pas?

Je n'avais pas celui d'origine et puis il est vilain celui d'origine... :p Pepito à un Baywatch aussi ? je l'ai eu au tél pour son Johnny mnémonic, il aurait pas été aussi loin de chez moi, je pense que je lui aurait prit...

Surveille ton courrier Thierry :D

Pourquoi ? :D
 
Pour le Johnny idem pour moi, je le prenais c'est sur et j'en vendais un des miens. Mais bon... Il y aura bien tôt ou tard une vente décente pas loin de chez moi.
 
un petite MAJ avec un mod sur le Freddy. Une petite figurine au dessus de la shootlane ou se trouve le décor "gothique" qui remplace celui manquant, avec deux nouveaux flashs déportés. Et une figurine Mcfarlane "mutilée" dont le buste à fini à côté de la chaudière. :D

IMG-20161225-00240.jpg

IMG-20161225-00245.jpg

IMG-20161225-00262.jpg
 
Cela le fait bien dis !!!
J'aime bien ce flipper !!!!
 
Aménagement en cours d'une nouvelle pièce pour accueillir quelques quadrupèdes supplémentaire... :D

IMG-20170115-00359.jpg
IMG-20170115-00360.jpg


Du coups arrivé d'un pti nouveau, un Last Action Héro, mon premier Data East ! :)

IMG-20170115-00353.jpg

Considéré comme l'un des meilleurs DE, je confirme qu'il bénéficie d'une excellent gameplay avec un plateau très fourni et bourré de gadgets, comme la grue, les 3 aimants sous plateau, le kickback du Ripper fatal et son shaker omniprésent (mais heureusement moins violent que celui de mon ancien Gladiators). Par chance tout fonctionne parfaitement à ce niveau, les décors sont tous en excellent état aucun n'est cassé ou abimé, la caisse, translite et apron sont en très bon état, il manque malheureusement le topper gyrophares... :( Je vais essayé de m'en bricoler un ultérieurement. Les élastiques son récents, il ne me reste dont qu'à changer les billes à faible rémanence magnétique par des neuves et le passer partiellement en leds. Hormis l'absence de topper, j'ai deux soucis à déplorer sur ce flip.
Tout d’abords il y a plusieurs décals d'inserts abimé ou partiellement absent, il semble que l'un des précédents proprio, ai commencer un retrait de mylar, et se soit arrêter lorsqu'il à vu les décals qui foutaient le camps... du coups soit il à recollé, soit il en à remis un, mais sans corriger les décals défectueux...O_oo J'ai fait une petite tentative dans un coin de retirer le mylar, je me suis vite arrêté, un pti bout de peinture plateau est venu avec (même pas un insert), soit le même genre de galère qu'à rencontré JP2 avec son TFTC, et je n'ai pas son talent pour reprendre à ce point le plateau :rolleyes: Je tenterai bien une découpe au cutter des décals d'insert abimé, mais après recherche, il semble que les décals d'insert pour un LAH soit introuvable ! :confused: Je n'ai donc pas le choix dans l'immédiat que de m'en accommoder... toOrouge Pourtant aucune trace d'humidité, le sous plateau est nikel, ni oxydation ou moisissure... :rolleyes:

Ensuite second souci, à froid, le flipper ne démarre pas de suite ! iSiffle je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet. ;)
 
Excellent ce jeu

Ah merde encore un Data avec une maladie de peinture ! Donc bien d'origine cela
 
soit le même genre de galère qu'à rencontré JP2 avec son TFTC

Mouais c'est pas localisé partout sur le plateau, mais impossible de savoir où.
Tu devrais tenter le décollage de mylar à froid, au moins t'es sur que la peinture viendra pas. En tout cas ça mérite de faire l'essai.
 
Franchement risqué là
 
Franchement risqué là

clairement ! :confused: Par endroits, comme sur le tien, des petits bouts entier de plateau sont partie net révélant le bois à nu, (et pas forcément au niveau des inserts) et maintenant j'ai un beau mylar recollé par dessus tout çà O_oo çà sent clairement un défaut de pose ou vernis... Même le Pinbot qui était rouillé jusqu'à l'os avec des conditions de stockage désastreuse, n'a pas eu ce souci lors du retrait du mylar. Quelques contours d'insert que j'ai du refaire, mais rien de méchant, là ce sont carrément comme des morceaux de puzzle qui se sont barré du plateau ! :eek: J'ai peur que çà soit la cata si je retente un retrait du mylar... :(
J'envisage de faire directement des petites retouches sur le mylar histoire de refaire les morceaux inserts manquant et masqué par du noir moins visible le bois apparent. Peinture acrylique ou enamel sur mylar, c'est mort, çà tiendra pas... à voir celle pour lexan... peut être les feutres marabout toutes surfaces, quelqu'un à déjà essayé directement sur un mylar ?
 
Je voulais dire : faire un essai de décollage à froid dans une endroit invisible (si il y en a). Pour voir comment se comporte la couche picturale.
 
Je dirai ici s'abstenir ! Sinon cela va faire revivre le démon des flippers :p
 
arfff je vais aller chercher l'Exorciste

Vla qu'il parle en Latin !!!
 
Bon et bien voilà LAH terminé. Alim réparée et pour le plateau, vu que l'on ne peux enlever le mylar sans arraché la moitié du plateau, j'ai du me contenter de faire des retouches de peinture pour lexan directement sur le mylar ou l'on voyait le bois, vestiges d'une tentative de retrait de l'ancien proprio. de près c'est pas parfait, mais en jouant çà passe et déjà bien mieux qu'avant. Il me manque encore 5 inserts particulièrement abimé voir manquant, mais vu que les décals sont introuvable, à part une technique au pochoir je vois pas...

Sinon il tourne au poil, bien sympa ce flip, je l'ai équipé partiellement en leds sur la GI et fronton et full leds sur les inserts. J'ai rajouté deux bandes de leds raccordées aux flashs des rampes. L'une flash en bleu dans le tunnel de la même couleur à gauche, l'autre et fixé sous la grue et flashe lors de son mouvement. Voici ce que çà donne en mode test flash (désolé de la tremblotte, c'est fait à l'arrache avec mon tél) :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.


IMG-20170128-00409.jpg
IMG-20170128-00435.jpg
IMG-20170128-00431.jpg
IMG-20170128-00427.jpg
IMG-20170128-00424.jpg
IMG-20170128-00420.jpg
IMG-20170128-00419.jpg
IMG-20170128-00413.jpg
IMG-20170128-00412.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG-20170128-00416.jpg
    IMG-20170128-00416.jpg
    85.8 KB · Affichages: 66
Retour
Haut Bas