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Juke Box Rockola max 477

Tient ....
Pourquoi il y à un condensateur type MKT bleu, emballé dans une mousse, avec un collier serre câbles ?
Pour le transformateur justement ???


Par contre la petite carte à droite, en papier epoxy, le condensateur gris (chimique) il me semble qu'il est pas très clair ...
 
si je me trompe pas ton cablage devrait être comme ça après suppression du filtre

Rock-Ola-477-006-copie.jpg


attends confirmation de quelqu'un d'autre, chuis au boulot un peu busy!!
 
David a dit:
Tient ....
Pourquoi il y à un condensateur type MKT bleu, emballé dans une mousse, avec un collier serre câbles ?
Pour le transformateur justement ???
oui il me semble qu'il est sur l'entrée secteur.
 
Bonjour
Si je ne me trompe pas :
Et si le condensateur bleu se trouve bien sur le fil brun et le blanc noir, n°10 et n°12 dans la fiche alors il est sur la ligne 120 VAC, ce condensateur est un 0,1uf 125 volts, un peu juste en voltage quand même, il n'est pas présent pour certains pays sur le plan, j'en conclu donc qu'il n'est pas vraiment necessaire, on peut le couper s'il est défectueux.
Cette fiche est-elle l'alimentation de l'amplificateur, je pense que oui ?
Ce 120 VAC est protégé par un fusible de 3 Amps slow blow, mais il n'y a pas ce fusible pour certains pays aussi.
Je me demande d'où vient ton jukebox.
Je pense que le mieux est de le mettre en 240 Volts à l'entrée, aux spécialistes du forum d'en juger, tout mes flippers sont en 240 Volts chez moi, j'ai un bon 230 Volts début de ligne sans doute.
Mesure le voltage dans ta maison, mais d'abord ton jukebox doit s'allumer avant de faire des changements et d'ajouter une panne supplémentaire.
Salutations
 
Bonjour
Dernière question :
On voit du papier autour des fils, est-ce un condensateur claqué, ou du papier collant devenu inutile ?
Salutations
 
rock-ola 1448 a dit:
Je me demande d'où vient ton jukebox.
D'après la personne ou j'ai acheté le Juke (un village proche de chez moi), celui-ci était fonctionnel à l'achat chez un professionnel.
J'en déduis donc qu'il vient de France ou du moins qu'il a été utilisé en France.
Je vous fais un retour sur les autres questions dès que possible.

Ce WE je vais aller au salon du flipper à Sorgues, je pourrai sans doute acheter mes fusibles. Entre temps, j'aurai pu tester le filtre secteur.

Merci pour l'intérêt porté.
 
re
bon je viens de verifier sur le mien,

les deux fusibles dont tu parles coupent bien les tensions et les neons(je parlais au debut des 3 tensions visibles sur la carte exterieure a l'alim)

a chaque fois que j'en enleve un, le juke est en rade et il redemarre dès que je remets le fuse.
supprimes les filtres,

pour le connecteur fil marron, vert etc ....inscrit 120V, il fini sur un connecteur libre en bas de la caisse
je pense a une alim pour un stepper, donc pour l instant tu peus le supprimer.

pour les tests demontes completement l'alim, le cable secteur vient avec, et tu verras beaucoup mieux le cablage.
et surtout tu sauras si ton probleme est interne ou externe a l'alim!!

c'est tres different des flips au debut mais en fait c'est pareil!! :lol: du cable et de l'electronique!! :lol:
 
Voila ce qu'il est possible de faire pour supprimer le filtre:
Une photo parlant plus qu'un schéma :)
Filtre.jpg


Je pourrai donner plus d'information la semaine prochaine quand j'aurai acheté les fusibles.
Avec un peu de chance, je vais passer cette étape.
 
Bonjour
Il y a tellement de "fouillis et d'embouteillages" de câbles dans cette boite que nous n'y voyons rien.
Le filtre est-il coupé des deux côtés ?
Avec l'entrée en direct sans passer par lui.
Salutations
 
C'est vrai que comme ça c'est pas très clair. Par contre, la personne devant sa machine qui devra le faire comprendra très vite.
En fait il y a 2 connecteurs sur le filtre (1 en haut, 1 en bas). La bonne idée est que si on doit le supprimer, les connecteurs sont compatibles. C'est à dire que l'on peut brancher le connecteur venant du haut du filtre directement sur le connecteur venant en bas du filtre.
Les deux connecteurs que l'on voit débranchés sont ceux du filtre. les 2 connectés sur la photos sont le pontage sans le filtre.
 
Je me souviens
les deux connecteurs qui vont au filtre se connectent entre eux si on supprime le filtre
J'avais oublié
 
J'ai pu acheter mes fusibles et sans filtre, c 'est beaucoup mieux.
Le juke démarre, les néons s'allument, les 3 leds sont OK, le hit tracker s'allume mais pas le clavier, ni l'opto.
Le plateau tourne quand j'actionne l'interrupteur a l’intérieur du juke.
Par contre, la carrousel ne bouge pas et amplificateur ne fonctionne pas non plus!
J'entends un son très faible.
J'ai testé les fusibles accessibles et ceux derrière la carte alim.
Si j'appuie sur contact a droite du carrousel, rien ne se passe non plus
Une idee de la direction ou aller?
 
Je viens de voir qu'il y avait plein de led sur la carte logic bord.
Voici celles allumées:
PS: J'ai testé les fusibles derriere l'ampli (3A non slowblow) et ils sont tous OK.
led-2.jpg
 
Bonjour
A l'arrière du jukebox il y a une petite porte noire, tu ouvres cette porte, je pense qu'il doit y avoir encore une boite qui commande la mécanique, qui s'appelle Mech Power Board, il y a un fusible de 0,5 ou bien 0,8 Amp retardé sur la carte.
Salutations
 
Fais ce que te demande Rock-ola
L'ampli c est normal que tu n entendes rien
Tant que le disque n 'est pas mis en lecture
L'ampli est en muet.
Je t avais demandé d essayer de tourner les axes moteurs a la main
As tu essayé?
 
Tout le reste semble normal y compris l' opto qui reste eteint.
Si tu arrives a faire tourner le moteur du panier a la main tu verras si il s allume lors de la detection
 
Merci pour vos réponses.
Le fusible de 0.5A à l'arrière du Jule est bon. Je vais essayer de faire tourner les axes moteurs mais a mon 1er essai je n'avais pas réussi (a part à me mettre de la graisse sur les mains :)).
Je vais essayer à divers endroits pour voir.
Par exemple j'ai pas réussi a faire tourner le cylindre avec les 3 contact à l'arrière du juke.
Est ce qu'il faut forcer ou il y a une prise privilégiée pour tenter de faire tourner le moteur?
je reviens vers vous après mes tests.
 
Les moteurs doivent tourner a la main
Au cul ils ont un axe cannelé
Tu peus pas faire bouger le panier à la main
Il faut passer par l'axe
 
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