Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Juke Box Rockola max 477

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Rockola ainsi que JMI-X du forum pour leurs aides qui m'ont permis d'acheter mon 1er Juke.
Voici quelques photos:
78-1.jpg

80-1.jpg

79-1.jpg


Au niveau de démarrage, rien ne se passe, aucune lumière!
Test des fusibles en haut a gauche (3A) les 2 du haut HS.
Je remplace par des neufs et LA...
Bin toujours rien, les 2 fusibles sautent à nouveaux.

Va falloir que je cherche!
 
Bonjour,

Sur ce type de juke, j'ai déjà vu cela au moins à deux reprises. Ce n'est pas très grave. En fait tu as peut-être un condensateur anti parasitage sur le ballast des tubes néon qui a sauté. Dans un premier temps, pour voir si c'est cela, tu peux débrancher la prise qui alimente les néons, marquée "light" et refaire un essai après avoir mis de nouveaux fusibles de 3A. Surtout n'augmentes jamais la valeur des fusibles.

Si c'est bien cela le problème, il semble me souvenir que le condo qui a explosé est en bas dans la caisse à droite ou à gauche caché dans une goulotte. Perso je coupe les pattes du condo, je le vire et je n'en remets pas.

A+
 
Merci pour ton retour, Je vais voir cela!
Est ce que les 3 fusibles de 3A sont nécessaires au démarrage?
Il m'en reste qu'un de dispo sur les 2 HS.
Ca me permettrai d'avancer sans attendre d'aller en acheter de nouveaux!
 
Bonjour,

Oui si je me souviens bien, il faut les trois fusibles. Tu trouveras facilement dans le commerce des 3,15A.

A+
 
testé sans la prise lighting et pareil les fusibles sautent...
J'ai regardé sur le schéma mais j'ai pas encore compris ou chercher!
 
Bonjour
Beau jukebox, bonne marque aussi, mais trop d'électronique à mon goût.
Si mais souvenirs sont bons, il doit y avoir quelque part directement après l'interrupteur un filtre, ce filtre est peut-être en court-circuit, c'est une sorte de boite, probablement derrière les trois fusibles, ce filtre est justement protégé par deux fusibles de 3 Amps, filtre uniquement pour l'Europe.
Ensuite les fils vont dans une fiche (visible sur ta photo) où l'on peut modifier le voltage de l'entrée de l'appareil, au fait est-il bien en 240 Volts ?
Car on peut le mettre en 100, 120, 220, 240 Volts, le mieux étant le 240 Volts, 10 Volts en moins.
Car il y a 230 Volts en France, il peut fonctionner aussi en 220 Volts mais avec 10 volts de trop en entrée.
Tu peux supprimer ce filtre en attendant d'en trouver un, mettre 2x2 fils ensemble, si tu as ces couleurs brun-vert à mettre sur un fil venant du fusible et noir à relier sur l'autre fil venant du fusible.
Salutations
 
Bonjour
Supplément :
Regarde d'abord où se trouve ce pont dans la fiche :
220 Volts pont 4 et 6 dans la fiche.
240 Volts pont 5 et 6 dans la fiche.
En cherchant un peu, ce filtre est fixé derrière les fusibles au milieu à gauche, il s'appelle (4 Amp RFI Filter Assembli).
Chez Rock Ola il y a aussi des fusibles à l'intétieur des boites quatre dans cette boite, il faut les ouvrir (les boites).
Salutations
 
salut
dès que t'as les fuses, tu debranches tout ce qui est connections sauf le cable alim bien sur et tu testes.
si ça saute t'as un cours jus interne, il faudra faire comme l'a dit rock-ola 1448:
ouvrir

sinon tu peus mettre une photo plus precise aux environs de la platine, ya du noeud de fil par là on dirait....
 
sinon , il a l'air complet.
fais gaffe au caches en plexy bleu au dessus des h.p
souvent cuits par la chaleur, ils sont cassants.

ton relais sur la carte alim n'as plus son capot, verifis le aussi.

il y a une modif au niveau de l inter scan a gauche.....

il a encore son sticker d'origine sur le panneau de controle.
 
J'ai bien l'autocollant sur 240V, je vérifierai quand même les ponts pour être sur.
Au niveau de la platine, le nœud de fil provient de moi, j'ai utilisé ce petit fils pour bloquer le bras de lecture en position haute.
"il y a une modif au niveau de l inter scan a gauche....." Est ce que cela a une incidence?

J'ai également vérifié tous les fusibles derrière les platines alu et ils sont tous bien dimensionnés et fonctionnels.
 
Bonjour
Comme jmi-x :
Je pense, qu'on peut sortir facilement cette boite complète d'alimentation pour travailler sur une table, bien plus pratique, et tu n'auras ainsi que cette boite de branchée.
Cela t'évitera d'avoir le dos courbé.
Salutations
 
Je me sens perdu dans la doc, je n'arrive même pas a retrouver l'endroit ou l'on peut voir à quoi servent les 3 Fusibles de 3A!!
C'est plus simple les flips sur la compréhension des schémas!
 
abb a dit:
J'ai bien l'autocollant sur 240V, je vérifierai quand même les ponts pour être sur.
Au niveau de la platine, le nœud de fil provient de moi, j'ai utilisé ce petit fils pour bloquer le bras de lecture en position haute.
"il y a une modif au niveau de l inter scan a gauche....." Est ce que cela a une incidence?

J'ai également vérifié tous les fusibles derrière les platines alu et ils sont tous bien dimensionnés et fonctionnels.
aucune incidence
juste une remarque
 
abb a dit:
Je me sens perdu dans la doc, je n'arrive même pas a retrouver l'endroit ou l'on peut voir à quoi servent les 3 Fusibles de 3A!!
C'est plus simple les flips sur la compréhension des schémas!
les fuses sont là pour les tensions de l'alim 15V 46V et 25V

en bas a gauche dans la caisse il y a un ballast de neon et un filtre
il faut demonter et virer le filtre la piece N25 de la page 4 sur le parts catalog
 
Bonjour
Ton interrupteur fonctionne t-il bien, car tout est possible vu de loin ?
Je crois que le filtre est en court-circuit, ou bien un mauvais câblage, et en dernier le transformateur brulé mais cela m'étonnerait.
En cherchant un peu, je pense que ton jukebox ressemble beaucoup à celui-ci.
Salutations
Rock-Ola-477-005.JPG

Rock-Ola-477-006.JPG
 
bonjour
J'ai oublié la photo principale.
Le filtre est le numéro 5 sur la photo.
Salutations
Rock-ola-477-007.JPG
 
Merci pour toutes ces réponses c'est très sympa!
Voici quelques photos supplémentaires une fois la boite ouverte.

Par exemple, je crois bien comprendre que je suis jumpé pour 220V:
transfo-2.jpg

transfo-3.jpg

transfo3.jpg

tranfo4.jpg


Dans les schémas que j'ai à ma disposition, je n'ai effectivement rien concernant l'alim. Je pense que ton doc va bien m'aider.

A bientôt pour des news sur la restauration
 
tranfo4.jpg


le filtre a droite
 
heuuu..l'autre droite!! :lol:
 
de toutes façons, deconnectes tous les cables exterieurs et bosses sur etabli.

changes les fuses et essayes sans aucune connection externe. tu diras si les diodes sont allumées.
 
Retour
Haut Bas