Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Identification des cartes dans la doc Gottlieb Hot Shots

Pour bien refaire cela
Sort le tout
Tout est sur connecteurs pour le transfo
Comme cela tu révises cela totalement et propre net !

En test des bobines, il bascule bien pour chaque bobines de cibles mais rien ne se passe sur les bobines.
Il ne devrait pas rester collé comme le relai Q dés le démarrage?
Non car il commute deux lignes d'alim 24V
Regarde bien ses grains et vérifie si tu as 24V sur les lignes d'alim des bobines

Bonsoir
Je n'ai pas encore pu démonter pour bien contrôler les contacts, c'est difficile de voir au fond du caisson mais sur au moins un des contacts du relai S je crois qu'il y a un point d'usure.
Le cibles blanches marchent bien pour celle du bas et pratiquement tout le temps pour celle d'en haut.
Le upkicker ne fonctionne plus maintenant (au début de mon problème il fonctionnait encore malgré les ratés de remonté de cibles)
Pour le relai Q je ne sais pas si j'avais écrit une connerie ou si ça a changé:
-Il ne bascule que une fois au démarrage, il ne reste pas coller.
- Quand je passe en mode test des bobines, là il reste collé pendant tout le test mais les bobines 1,2,3,5,6 (les cibles et upkicker) ne fonctionnent pas
- Quand je lance une partie il se colle 2s toutes les 10s
Pour les mesures pas sur d'avoir fait les bonnes ou comme il faut mais c'est étrange.
-Le relai S au repos j'ai entre les contacts ouvert (côté gauche) 11V et 13V et idem entre le contact tout à gauche et celui tout à droite
1741297275770.png
- en mode jeu quand le relai Q se colle toutes les 10s, ça passe à entre 32V et 34V et ça revient à 11 ou 13V quand il revient au repos.
Je vais passer ma commande sans attendre la réappro de la bobine 5194, pour pouvoir changer les contacts des relais.
David les contacts des relais sont en vente sur ton site ou il faut rénover en prenant les grains or?

Prend plutôt tes mesures comme ceci, tu mets ta sonde noire sur le GND, ensuite tu mets ta sonde rouge sur le sur point que tu veux vérifier, ici les arrivées des bobines fil 088 (Noir Gris Gris), tu devrais trouver 24V lorsque ton relais « S » et activé, 0v au repos, et ça pour chaque groupe de cibles.

Lorsque ton relai est au repos tu devrais avoir 24V sur le fil 233 (rouge orange orange) de la « resistor board A13» .

Si tu trouves ces valeurs, ton relai est OK.

Ton relai « Q » lui, alimente bumper et kickers en 24V plus batteurs sur ligne 38V

Capture d’écran 2025-03-07 000344.png

Moi je me demande s'il a vérifié le fusible....

J'ai pris les mesures j'avais 27.4V sur toutes les bobines et sur le fil 233 du A13 je n'avais rien quand le relai S était au repos et 18.3V quand je le forçais.
Les cibles et le upkicker ne fonctionnaient pas.
J'ai changé le fusible F11 du upkicker et tout s'est mis à refonctionner.
J'ai repris les mesure et j'ai 28.7V au bobine et la ligne 233 relai forcé est remonté à 28.8V aussi.
Je précise mon problème de cible va et vient. J'ai passé une soirée à jouer avec ma fille tout fonctionnait et puis les groupes de cibles se sont mise à ne remontaient que très très rarement et jamais toutes les couleurs mais le upkicker (multibille) fonctionnait toujours.
Je ne pense pas que le fusible puisse être la source de mon problème de cibles même si c'est lié?
J'avais oublié aussi de dire que à plusieur repris à la tombée de la derniere cible d'un groupe non seulement elles ne remontaient pas mais des points étaient comptés en boucle.
Bon j'ai l'air d'un abruti du coup avec tout qui marche mais ça va revenir c'est sur.

Bin si
Les fusibles là Amerlocs sont des sources d'emmerdes ! Regarde Trump bel exemple d'emmerdeur mondial)
C'était pour détendre l’atmosphère (a merde je l'ai tendue MDR pas volontaire (mon oeil lol ))

Soit ce type de fusibles, au fils enroulés sur du verre ou fibre de verre des fois se coupe un peu
Tu le tourne et cela re marche ...

Je suis sur que c'est ton soucis
Pour cela que d'un coup j'ai redis, que tu n'avais pas vérifié les fusibles

OK je m'incline, ne tirez pas, je mettrai une cravate la prochaine fois.
En tout cas ce problème m'a obligé à me plonger dans les schémas et mieux comprendre la logique de fonctionnement de mon char.
Je me sens prêt à démonter plus et assainir les masses, changer les contacts usés et les cibles cassés.
Si bien sur tu me fournis les munitions.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je reviens à la charge avec mes cibles qui ne remontent pas.
Le problème semble bien lié au upkicker mais pas que par le fusible.
Après le changement de fusible c'est reparti pendant un bon moment mais ça a finit par revenir d'abord un nouveau fusible F11 a lâché.
Comme je n'ai pas la bonne bobine sur le upkicker (j'attend que David ai reçu les 5194 pour la changer) j'ai remis un fusible de 2.5A à la place du 2A. Il y avait un 2.5A quand je l'ai acheté je suppose que c'est pour cela que l'ancien proprio avait mis un 2.5A.
Tout est revenu dans l'ordre jusqu'à ce que les cibles se sont remises à dérailler mais le upkicker fonctionne encore.
J'ai essayé avec plusieurs fusibles neufs mais rien à faire les cibles ne remontent pas.
Je vais attaquer l'assainissement des soudures sur les bobines et changer les diodes.
Les 3 portes fusible F10/F11/F12 sont raccordés par un fil soudé, faut-il refaire à l'identique ou supprimer ce shunt?
1741728188548.png
Si vous avez d'autres pistes...

Les 3 portes fusible F10/F11/F12 sont raccordés par un fil soudé, faut-il refaire à l'identique ou supprimer ce shunt?
Tout ceci est bon
Ne touche pas
C'est d'origine

Comme je n'ai pas la bonne bobine sur le upkicker (j'attend que David ai reçu les 5194 pour la changer) j'ai remis un fusible de 2.5A à la place du 2A. Il y avait un 2.5A quand je l'ai acheté je suppose que c'est pour cela que l'ancien proprio avait mis un 2.5A.
OUi possible

Les bobines sont en chemin hier j'ia eu des nouvelles du fabricant

Attend la bonne bobine
Et tu prendras des fusibles aussi, de valeur différentes ! Que tu aies de quoi faire si tu dois trouver encore un soucis, mais j'en doute là tu vas le résoudre

Retour
Haut Bas