Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb qui plante

C'est curieux. Le relais tilt commande également l'alimentation des bobines. Donc si les bobines fonctionnent, c'est que le relais est activé correctement. C'est pour ça que je penchais pour le réglage ou le nettoyage des lamelles de l'éclairage général vu que l'alimentation des bobines et le GI sont activés/désactivés en même temps par ce relais.
 
En mode test, tu dois l'entendre faire clic quand tu arrives sur le Test relais/bobines en lampe 1,
alors en mode test le relais 0( game over) si je reste appuyer sur la flèche gauche "reste en test sur se relai"... il s'ouvre et se ferme correctement
par contre : test relais 1 (tilt) s'ouvre, "pas de courant passant entre les 2 lamelles de contact" mais ne fait pas comme game over(ouvert/fermé ouvert/fermé en mode test)
sup. l'histoire me plaitMDRMDRj'ai les cheveux qui chauffe...toofoo mais ont approche
 
Laisse tomber Vivien, au pire, je le récupère (pour te rendre service hein ! ) en même temp que le cbw ! :D
Toutes les masses sont bonnes ?
 
Laisse tomber Vivien, au pire, je le récupère (pour te rendre service hein ! ) en même temp que le cbw ! :D
Toutes les masses sont bonnes ?
Ah tes la toi sup. ont se voit lundi...(il me reste le goldwings et le hollywood heat si tu veuxyoyo1)
Oui niveau masse j'ai tout remis à neuf!
Se soir je vais changer le relais tilt complet pour faire un essaie...
(c'est bizarre elle est appelé au démarrage mais ne reviens pas en mode fermé comme elle devrait)
 
(c'est bizarre elle est appelé au démarrage mais ne reviens pas en mode fermé comme elle devrait)

ikoo
je vais peu être dire une connerie, un relais ne reste il pas coller, ce qui ,dans certain cas coupe la GI.
J'ai eu ce problème de GI sur mon robowar, j'avais un relais qui restait collé, j'avais de la rémanence.
J'ai glissé un bout de papier entre pour voir, et bingo, c'était ça :D
 
ikoo
je vais peu être dire une connerie, un relais ne reste il pas coller, ce qui ,dans certain cas coupe la GI.
J'ai eu ce problème de GI sur mon robowar, j'avais un relais qui restait collé, j'avais de la rémanence.
J'ai glissé un bout de papier entre pour voir, et bingo, c'était ça :D
Tien j'ai 29 ans et je découvre la définition du mot "rémanence " yoyo1 ...
Je dirais avec mes mots que la bobine laisse effectivement un léger champ magnétique une fois désactivé/coupé qui fait que le relais reste ouvert oui.
La question comment annuler cette effetiSgratt
 
comme je te l'ai suggéré, essai de glisser un bout de papier entre la paroi métallique et la bobine ou ça colle, si c'est ça, change la bobine ou mets un bout de scotch pour pas que la bobine aimante.
 
Fait et avec un bout de sopalin MDRMDR et ça fonctionne !

Donc je change la bobine pour voir et je reviens dans pas longtemps!
Au passage Merci à toussup.toofoo
Bon bobine changé et c'est à peine mieux le circuit reste ouvert 1 fois sur 4 je dirais!:mad:
es-ce que j'ai droit de faire ça?MDRMDR
16258440539101668155151106051027.jpg
 
Bonjour Je viens juste dire une chose simple .s'il y a rémanence c'est qu'il manque certainement la petite rondelle en laiton sur la vis qui serre la bobine.Cette rondelle vient entre la bobine et la cage .Ensuite la rémanence ou aimantation est sur la plaquette et non sur la bobine.Pour t'en rendre compte colle un scotch transparent ( le moins épais) sur la plaquette ..
 
Ah bah Vivien a perdu sa rondelle !
:D
Ok je sort
 
MDRMDR

Encore mouillé derrière les oreilles

OUi rondelle laiton ou plastique pour isoler du magnétisme le bloc métal du relais et juste tirer la plaque avec les contacts

Par contre si une masse est mauvaise, cela peut faire aussi tirer moyennement une bobine
Donc ceci est à vérifier de même
 
MDRMDR

Encore mouillé derrière les oreilles

OUi rondelle laiton ou plastique pour isoler du magnétisme le bloc métal du relais et juste tirer la plaque avec les contacts

Par contre si une masse est mauvaise, cela peut faire aussi tirer moyennement une bobine
Donc ceci est à vérifier de même
Toi tu va moins faire le malin abu1
Celle la est pour toi
 

Fichiers joints

  • 16260229697051898707513867440860.jpg
    16260229697051898707513867440860.jpg
    76.4 KB · Affichages: 21
Retour
Haut Bas