Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb qui plante

vivien18

NOOPI
Membre FF
Salut à tousikoo
pour ceux qui se rappel, il y as un bon moment j'avais rentré un genesis en restauration(acide sur cpu/driver bien amoché/plateau pas très chouette et rampes cassée)
J'ai pas mal avancé dessus en plus d'un ansMDRMDR...
Cpu chez tonton David... J'ai suivi les tuto du groupe pour les masses de fond de caisse et fiabilisé la driver, ça c'est fait.sup.
Les rampes(j'ai essayé de les thermoformé) mais TetdmTetdmTetdm pas réussi...lol
J'ai donc fini par les déposer cher un carrossier il me les as fini il y a peu .
6462241101.jpg

Remise en place des rampes !
Changement des caoutchouc/ passage en laides...pafpafpaf

Et la bin mince j'ai tout fait ce que je voulais dessus...

Je démarre le flipper et tout à l'air de fonctionné à merveille....
Je fait des parties, les petits aussi, et tout le monde est content.
je continu de joué et à un moment, c'est le drameyoyo1 le jeu continu de tourner mais déconne (slingshot/bumper/batteur , fonctionne) mais les éjecteurs ne fonctionne plus, les contact de couloirs non plus et le jeu ne décompte plus aucun pointsGné.
Je le coupe, redémarre et il repart comme si rien ne c'était passé, je joue, joue et joue encore et paff rebelote!

Donc je coupe le flipp et je me dit peu être le +5v qui chute? (je test et j'ai 5,1) sur le condo de la cpu (j'ai aussi essayé de laissé le multi branché pendant que je joue pour voir si une chute de tension était présente au moment du problème mais rien )
J'ai re regarde mes masses tout est ok et tout bien serré .
Je sais plus trop ou chercher!
Rien sur l'afficheur qui pourrais laisser pensé a un message d'erreur, et j'ai l'impression que le problème arrive pas toujours au même moments
Ont c'est que le vivien c'est pas un pro yoyo1
Merci d'avance pour vos retours/aides
 
ikoo
Je ne peu pas t'aider, mais je voudrais bien voir des photos de ton Genesis avec les rampes bleu.:p et les belles LAIDES:lol:
Pour les rampes, est ce qu'il ne risque pas d'y avoir une usure prématuré de la peinture, comme c'est pas teint dans la masse, ou alors une bonne couche de vernie suffit.
 
Salut,
Effectivement ta CPU est plantée , évidemment pas facile à trouver la cause....
Tu as changé le condensateur du pont de diode qui fait le 5V par précaution ....
Ta tension sur CPU 5,1V nickel. Cela ressemble à une mauvaise masse qui fait décrocher le 5V et planter le processeur...
Ton connecteur alimentation de la CPU est bon , les pistes ne sont pas trop oxydées?
A tout hasard tu n'as pas mis un condensateur sur le 24V pour avoir plus de pèche ?
Essaye en mode test en activant les bobines successives et regarde si cela ne plante pas le CPU...
Envoi des photos de la CPU...
Le Génésis j'adore j'en ai restauré un, tes rampes sont pas mal :p :p
 
ikoo
Je ne peu pas t'aider, mais je voudrais bien voir des photos de ton Genesis avec les rampes bleu.:p et les belles LAIDES:lol:
Pour les rampes, est ce qu'il ne risque pas d'y avoir une usure prématuré de la peinture, comme c'est pas teint dans la masse, ou alors une bonne couche de vernie suffit.
Quoi?
Tu déconne...tu peu pas m'aider yoyo1 no souci lol...
Voilà les photos du joujou
16256532722136176439152318046630.jpg16256533839216139617304228833151.jpg
 
Salut,
Effectivement ta CPU est plantée , évidemment pas facile à trouver la cause....
Tu as changé le condensateur du pont de diode qui fait le 5V par précaution ....
Ta tension sur CPU 5,1V nickel. Cela ressemble à une mauvaise masse qui fait décrocher le 5V et planter le processeur...
Ton connecteur alimentation de la CPU est bon , les pistes ne sont pas trop oxydées?
A tout hasard tu n'as pas mis un condensateur sur le 24V pour avoir plus de pèche ?
Essaye en mode test en activant les bobines successives et regarde si cela ne plante pas le CPU...
Envoi des photos de la CPU...
Le Génésis j'adore j'en ai restauré un, tes rampes sont pas mal :p :p
Le condensateur du pont de diode qui fait le +5vo_O
J'avais pourtant signalé plus haut que le vivien est pas 1 proabu1abu1
 
Oj j'ai compris pas pro du tout :) mais en apprentissage ....
Je parle du condensateur sur la plaque transformateur dans le fond du flipper , dont les 2 fils sont soudés sur un pont de diode.
Ce condensateur généralement de 10 000µF permet de faire un 12VDC et aprés il attaque la carte alimentation qui va te faire le 5V.
Vérifie ta carte alimentation qui fait le 5V , oxydation des pistes , soudures séches ... avec les vibrations des électros cela peut induire momentanément une perte du 5V....
La carte alimentation est dans le fronton avec un gros radiateur noir....
 
Ce condensateur généralement de 10 000µF permet de faire un 12VDC et aprés il attaque la carte alimentation qui va te faire le 5V.
Vérifie ta carte alimentation qui fait le 5V , oxydation des pistes , soudures séches ... avec les vibrations des électros cela peut induire momentanément une perte du 5V....
La carte alimentation est dans le fronton avec un gros radiateur noir....
Ceci est juste oui a vérifier

Par contre je veux voir aussi la cpu, et la connectique A1J1
Sinon tient tu as mis l'oeil qui voit tout (Pyramide) sur les bumper ? Une raison, car je pige pas l'idée

Poru les rampes c'est jolis OUI
Mais un bémol
Elles ne sont plus transparentes :( Du coup l'effet lumineux des flashs du Lock seront perdus (avec le son Zzzzzzzzzzziiiiiiiiiiii Zzzzzzzzzzzzzzzzzzi en prime)
 
Ceci est juste oui a vérifier

Par contre je veux voir aussi la cpu, et la connectique A1J1
Sinon tient tu as mis l'oeil qui voit tout (Pyramide) sur les bumper ? Une raison, car je pige pas l'idée

Poru les rampes c'est jolis OUI
Mais un bémol
Elles ne sont plus transparentes :( Du coup l'effet lumineux des flashs du Lock seront perdus (avec le son Zzzzzzzzzzziiiiiiiiiiii Zzzzzzzzzzzzzzzzzzi en prime)
Merci les potes sup.
je regarde le gros condo des que possible(c'est les vacances des enfants:eek::mad::eek:)
Pour la petite carte alim, oui je la situe bien celle la puisque j'y prend des tensions! je vais la check aussi...

David je te fait une photo de A1J1 à midi!
le petit toto toto collant sur les bumpers c'était juste pour rajouter du bleuyoyo1 mais c'est plutôt une explosion et non un zieu.
et oui les rampes sont plus transparente mais au moins elle sont neuve, costaud et en prime elle me plaisesup. ça flash quand même... un peu moins mais ça va.

Ps: je part en voyage dimanche et rentre avec 2 jeuiKlop...
 
David je te fait une photo de A1J1 à midi!

Tu peux mais avec la charge (de travail bien sur) de ce début de soirée, mi soirée, fin de soirée, nuit, a mon avis je ne verrai plus grand chose clairement MDRMDR
 
Tu peux mais avec la charge (de travail bien sur) de ce début de soirée, mi soirée, fin de soirée, nuit, a mon avis je ne verrai plus grand chose clairement MDRMDR
16257409144873575789808704875317.jpg16257409324993935734737515777824.jpg
Tiens je vais faire plus souvent des photo...
La cosse la ma l'air plus plié que les autres...
 
Changes pas la fiche, juste les broches. Tu passes une petite lame étroite dans l'encoche par dessous (côté carte)... regarde bien sur une nouvelle, il y à une petite lamelle anti-retour, c'est elle que tu dois soulever, puis tu tire côté fil
 
Effectivement et en plus la plus ecrasée est la masse. Heureusememnt il y 2 fils a la masse sur le connecteur... Gratte un peu le circuit pour un bon contact...
 
aller ça c'est fait les 2 cosses de masses dans A1J1 sont changer et neuve!
J'ai eu mon ptit FrançoisP au tel sup. et un truc nous parais bizare!
Quand j'allume le flipp en mode attract pas de GI, je lance une partie, toujours pas de GI et quand la bille viens toucher le bumper haut gauche en dessous des lettres A,B,C à se moment la le GI s'allume (et encore des fois il faut toucher le bumper 10/15 fois avant que cela s'allume)Gné

Normal?
 
Bonjour. Je pense qu'il y a un mauvais contact entre les deux lamelles du relais "T" (tilt) de l'éclairage général. Pour peu qu'il soit à proximité d'un bumper, ça expliquerait que les vibrations fassent redémarrer le GI de façon aléatoire. Soit les deux lamelles ne font pas assez contact, soit il faut les nettoyer.
 
Bonjour. Je pense qu'il y a un mauvais contact entre les deux lamelles du relais "T" (tilt) de l'éclairage général. Pour peu qu'il soit à proximité d'un bumper, ça expliquerait que les vibrations fassent redémarrer le GI de façon aléatoire. Soit les deux lamelles ne font pas assez contact, soit il faut les nettoyer.
Ont avance sup. relay tilt est bien à coté des bumpers et effectivement si je le secoue un peu il se ferme( les contact se ferme et la GI s'allume)
Mais au démarrage du flipp ont voie bien que la bobine reçois une impulsion pour ouvrir le circuit!

la vibration des bumpers suffit ou si j’effleure la ou sont les contact, la bobine lâche et le circuit se ferme Gné
 
Retour
Haut Bas