Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible qui grille sur Rollergames

Cyril

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Nouvel épisode malheureux sur mon Rollergames Williams.
Il marchait a merveille, j’ai fais de superbes parties.
Aujourd’hui je me suis décidé à remplacer les 3 doigts qui était décolorés, je les ai fais un par un, et à chaque fois j’ai testé voir si tout allait bien et tout est ok.
Mais le doigt gauche étant un peu trop bas, je me décide à le re-régler, par contre je ne sais pas si c’est à cause de ca, mais au moment où je me penche pour éteindre le flipper, je touche le bouton du batteur droit, c’est à dire j’ai coupé le flipper avec le batteur droit levé.
Je règle mon batteur, et LA, en rallumant le flipper, BZEZzZzzz bruit de 2 secondes absolument anormale.
Je coupe tout, je regarde dans le fronton, fusible F4 de grillé.

Symptômes : plus de bobines correspondant à F4 et j’ai un flasher qui clignote anormalement (Fleche blanche sur la photo).
Tout le reste est ok, les switch ok, batteur Ok, musique afficheur jeux ok….

J’ai remis un fusible de 3Asb sur F4 et à l’allumage il grille automatiquement

Qu’en pensez-vous ?

469082D6-A8E7-4E74-8482-323387346EAE.jpeg
 
Tu as simplement fait une connerie avec l'EOS

Regarde et laisse bien 0.1 pouce soit 2.54 mm d'ouverture
Si c'est ce que je pense, tu as les diodes de la bobine grillée

Pour le flash, c'est en rapport avec le relais A/C sur l'aux driver
Teste les diodes (les toutes grosses), teste les TIP36C et ou le relais
Plus je n'ai encore idée
 
Désolé je répond un peu tardivement mais je vais me pencher dessus maintenant, mais je comprend pas, tu parles des 2 petites diodes qui sont sur la bobine du batteur ?
Les batteurs fonctionnent pourtant bien ?
 
Aussi, pour le flasher. (Celui de la flèche) je trouve pas quel transistor pilote ce flasher, dans la doc, je n’ai pas trouvé de schéma
 
Teste les diodes (les toutes grosses)
Je les ai testé sans les dessouder, j’en ai 3 qui passe dans les 2 sens avec dés valeurs différentes :
D31: 0,53ohm et 18,2ohm (l’autre sens)
D38: 0,41ohm et 16,3ohm (l’autre sens)
D44: 0.55ohm et 9,12ohm (l’autre sens)
0C9DB832-F726-4446-AF55-8871A06D20B5.jpeg
 
Ce qui me surprend, c’est que j’ai qu’un seul flasher qui déconne, tous les autres fonctionnent et flash correctement, ce relais sert qu’à 1 seul flasher ? Bizarre non ?
 
D'après le schéma, F4 est sur la bascule du 50Volts, qui alimente des bobines... Avec les Flashs en face en 25Volts... ça donne quoi les diodes entres les 2 deux lignes
IMG_20211108_174455.jpg
 
Parmis toutes ces diodes entre les 2 lignes, seule la D44 est HS. Donc le flasher désigné par la flèche sur la photo serait le numéro 8 ?
 
Retour
Haut Bas