Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fonctionnement alimentation bobine cible tombante Amazing Spider-Man

Lance voir le test contacts et bobine

La bobine tu avais bien remis tout comme il faut ?

Là je pige pas, me manque un truc pour piger le soucis
Car les cartes ceci c'est certain

Cela a marché, donc c'est une connerie pas possible

Tu as bien vu le connecteur central entre cpu et driver ?
 
Je trouve pas comment lancer les test bobine depuis le bouton rouge dans le monnayeur ?
je trouve juste comment la tester seul
Tout est bien libre bien monter contac ok
La liaison cpu driver pas de pin casser ou autre pas brillante comme des neuves mais continuité ok
J’ai refait le test carcasse transistor masse ok sa fonctionne si sa peut t’aider
 
J’ai refait le test carcasse transistor masse ok sa fonctionne si sa peut t’aider
Non

C'est pas logique tout cela ....

Fait le test CONTACTS et BOBINE

Lis mon article la dessus

 
J’ai fait le test
Test 17: bobine 6 et 8 non actionné par le test
Test 18: au début l’afficheur affiche juste 10 18 ensuite il affiche 18 00. Ensuite 18 10 puis 18 20 , 18 30 , et 18 40
 
C'est pas une bonne nouvelle le test contact

Quand cela fait défiler x0 soit 10 20 30 40 50 60 70, court circuit ligne contacts

Soit un contact est en court circuit avec la masse
Soit un court circuit à grillé la matrice à contacts


Pour le test bobines:

1714040159117.png

Le CLAC de partie gratuite pour SOL8

1714040227182.png

La bobine du bloc de cible de droite


Soit tu as un défaut de masse
Soit bobine CLAC HS mais j'en doute


Pour ma part défaut de masses

Pour le contact, regarde bien et cherche

en x0 on a

1714040345097.png

De nombreux contacts sur le bloc de cibles de droite justement

Le test contact, il faille que les cibles soient relevées aussi
 
Ah OK, je referai le test car je crois que les cibles étaient descendus

Je viens de voir qu’il y a un fil de débrancher sur une bobine, tout en bas à droite de la caisse du flipper sous le bouton de flip droite c’est lui le solénoïde 8?
 
Fait attention avant de souder, teste bien la bobine et la diode

Car quand on fait cela c'est souvent signe d'un défaut !
 
Mais avant de ressouder cette bobine, j’avais une question sur son fonctionnement, elle actionne quoi ?est-ce qu’il manque quelque chose ? IMG_1336.jpeg
 
J’ai refait le test contact en remontant mes cibles de droite, résultat 18:99 logiquement, pas de soucis?
 
C'est ta bobine de knocker pour entendre le claquage des parties gratuites. La il te manque le plongeur qui se déplace dans la bobine et qui va frapper la partie métallique
 
J’ai refait le test contact en remontant mes cibles de droite, résultat 18:99 logiquement, pas de soucis?
OUI
Mais après tu dois vérifier CHACUN des contacts, en faisant tomber une cible, regarde son numéro, compare au manuel, etc ...et remonte les cibles à la main
 
Ok d’accord merci on ne le voit pas bien sur la photo mais j’ai bien effectivement un plongeur métallique avec une petite base en caoutchouc en bas
Avant que tu fasses quoi que ce soit, vérifie qu'il coulisse bien dans le fourreau et bobine !
Si cela glisse pas jusqu'en haut, bobine HS
 
Fourreau coulisse bien diode ok bobine ok reste plus que à ressouder maintenant que je sais se que sait.
 
OUI
Mais après tu dois vérifier CHACUN des contacts, en faisant tomber une cible, regarde son numéro, compare au manuel, etc ...et remonte les cibles à la main
J’ai tester une par une les cible tout correspond
J’ai touché les trois transistors à la main Q58 et Q62 froid alors que leQ64 celui qui me gère les cibles de droite est tiède
 
Retour
Haut Bas