Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Star Wars DE incomplet à restaurer

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un Star Wars DE ,(merci peterbird).J' en cherchait un depuis longtemps.
Donc je me lance dans sa restauration , je vous met quelques photos de son état actuel , à noter quand même que les pieds ont déjà été refait ( merci Mika) ainsi que les siderails et la lockbar.

Comme vous allez le constater de nombreux décors cassés , une porte manquante , un moteur + engrenage du R2D2 manquant , une CPU manquante, le translite manquant , de nombreux fils déssoudés , le dot est manquant ainsi que la carte de régulation du dot , l'alimentation est défectueuse je n'ai pas le -110 V , les deux grilles du panel sont celle du LW3 , les cabochons de bumpers ne sont pas les bons , quelques bobines de grillés, etc..
A noter un très beau plateau , une très belle caisse et très beau fronton.

SWDE16.JPG
SWDE5.JPG
SWDE4.JPG
SWDE15.JPG
SWDE9.JPG
SWDE11.JPG
SWDE17.JPG
SWDE7.JPG
SWDE6.JPG
SWDE10.JPG
SWDE13.JPG
SWDE12.JPG
IMG-0170.jpeg
SWDE2.JPG
SWDE14.JPG


J'ai déjà réussi à trouver un dot d'occaZ , une carte de régulation mais pas avec la bonne eprom et non testée, la carte dans la caisse à gauche ( je me souviens jamais de son nom !) non testée, un echange de grille de haut parleur effectué avec un autre collectionneur pour le reste je cherche encore et ça risque d'être compliqué pour le R2D2 !

Voilà ou j'en suis rendu débil
 
et bien ta du boulot MDRMDR
 
Je souhaite un bon courage, de la patience pour le refaire ce dernier.

Il manque la carte régulation, la carte de gestion du Dot, l'afficheur, la CPU

Cela risque vite d'avoir son coût.

Sans compter la porte de monnayeur et tous les accessoires de plateau ...
 
Merci de vos encouragements j'ai en effet du pain sur la planche.;)
Mais je commence petitement , aujourd'hui arrivé par la poste des deux plaques Death Star pour le panel, un échange donc coût de l'opération juste le port.sup.
photo7-3.JPG
photo6-6.JPG


ça change tout ! n'est ce pas ?

Ah j'oubliais la vitre du fronton est félée mais il y du positif les baguettes sont présentes et intactes.
photo4-8.JPG


Maintenant la lockbar refaite par Mika sans et avec joint adhésif , malheureusement je n'avais pas pris de photo avant qu'elle soit thermolaquée , elle était bien rouillée croyez moi sur parole .
photo3-11.JPG
photo2-19.JPG
photo1-16.JPG


un peu de ponçage et hop une belle barre toute neuve.
photo5-7.JPG


C'est déjà mieux avec les siderails refait eux aussi.
photo-77.JPG
 
En effet il y'a du travail sur cette machine, il a dû en voir des vertes et des pas mures ce Star Wars...

Visiblement La force n'était pas avec lui :lol:

Bon courage pour la restauration, y'en a plus d'un qui l'aurai vendu en pièces dans cette état. ;)
 
salut ,
effectivement il va te falloir du courage et des pépettes car tout retrouver va je pense faire un bon budget marrto

aujourd'hui c est surement valable et c est un challenge en plus vivi , pour moi ça aurait été pieces détachées direct mdr

fais nous suivre l avancement de tes travaux , pour le plaisir sup.

et que la force soit avec toi mdr
 
c'est pas du thermo laqué !!! c'est de la peinture epoxy poudre !!! " nettoyage , poudrage , four a 200 degrés pendant 15mn et hop " roooooooooooooo !!!!
 
Salut Christophe , tu as raison c'est ce que mika m'avait dit mais moi je suis ignare en ce domaine je pensais que c'était ça le thermolaquage .
Bon , tu fais toujours la bière à 2 rorrro , il faut que je trouve le temps de passer avant d'aller a bordeaux pour 10 mois .;)
 
Bon il faut donc que je rajoute cela à ma longue liste de pièces manquante , je n'ai pas fait attention il s'agissait de celle qu'il y avait dessus !vivi
 
xanderc a dit:
Salut Christophe , tu as raison c'est ce que mika m'avait dit mais moi je suis ignare en ce domaine je pensais que c'était ça le thermolaquage .
Bon , tu fais toujours la bière à 2 rorrro , il faut que je trouve le temps de passer avant d'aller a bordeaux pour 10 mois .;)
pour ce qui est de la biere a 2 euros le demi oui ya pas de sousis !!!! ainssit " fut fut " de 30 litres et hop debopro dans les choux ! sa fait lontemp que l'ont avait pas vu la biére a 2 euros dans les bar resto !!! 120 a 150 litres de biere par semaine .......sa fait jazer la concurence mais je vie pour moi pas pour les autres mdr !
 
et bien qu'il jazz la concurrence

je dit toujours que si la concurrence parle de vous c'est que vous les dérangez

Youppi
 
Salut,

je suis aussi en cours de restauration de mon Star War meme si je pars de moins loin que toi.
N'hesites pas au besoin pour que l'on echange sur le sujet.

Bon courage.
 
sup.Bonjour Galeat , Génial ça va me motiver car je vois la liste s'allonger.
Hier j'ai reçu la carte de régulation du dot mais non testée ainsi qu'un dot d'occaz .
Je t'aurais bien demander de me faire une ou deux photos de ton translite car je n'en ai pas et j'aurais voulu faire faire des essais d'impression.

J'ai aussi quelques fils de coupé dans la caisse et ne sait pas ou les raccorder , je vais faire quelques photos.
 
Une petite photo de certains des décors d'origine, cherchez l'intru ?
IMG-0732.JPG


Savez vous comment retirer les rivets des décors ( en tourer en rouge) , les trouve t'on dans le commerce ou sur RP et avec quel outil peut on remettre des neufs , apparemment ça n'est pas si simple ?
IMG-0733bis.jpg
 
Je continue tranquillement.
Voici la tête du R2D2 avant et après , un essais avec du scotch métallique pour les gaines de tuyau de conduit de cheminée.vivi
SWDE7-1.JPG

IMG-0740.JPG
IMG-0738.JPG
IMG-0739-2.JPG
 
Pour faire souter les rivets il faut perser, le métal etant trés tendre sa va tomber tout seul.

Pour en remettre il faux soit une pince spécial pour ce type de rivet ou système D avec un marteau et un gros pointaux conique.
 
salut xanderc! je te félicite pour ton courage!tellement de pièces à trouver pour ta restauration.
j'èspère pour toi que l'envie de jouer sur ce flip ne se fait pas trop ressentir...........
mais tu as un peu de chance,il me semble que ce flip a été produit à pas mal d'exemplaires,donc avec de la patience et l'aide de FF je pense que tu diras dans quelques temps:
mon flip fonctionne et je me régale après beaucoup d'efforts mérités!
surtout,tiens-nous au jus dans tes avances.
 
Ne pas percer trop vite pour les rivets ;)
 
Ok , je vais y aller tout doux sur les rivets.
Rivets sur RP pour cibles et décors.

En attendant un petit essais de carte free play pour l'apron.

Pinball-Star-wars-1991-free-play3.jpg


Qu'en pensez vous ?
 
Retour
Haut Bas