Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Star Wars DE incomplet à restaurer

Encore un peu de courage en soirée , j'ai la partie haute du décor du fond qui vient s'accrocher dans la rampe de droite lorsque je lève le plateau , un des précedents propriétaire l'avait bardé de scotch pour éviter que la rampe ne vienne rayer le décor , sage précaution mais il fallait y remédier.
Après avoir oter le scotch et bien nettoyer le décor en effet ce dernier est tordu.
IMG-0787.JPG


j'avais lu qu'on pouvait redresser des décors au sèche cheveux ou bien au décapeur thermique mais avec d'infinies précaution , garder une bonne distance et ne pas rester à chauffer trop longtemps au même endroit.
Bon allez en avant avec mon décapeur de chez Lidl !
IMG-0790.JPG

IMG-0791.JPG


Yes ça le fait , même trés bien !
IMG-0792.JPG
 
Oui, redresser les décors au sèche cheveux sa marche vraiment très bien. J'avais fait cela sur tous les décors de mon Laser War à l'époque.

En tout cas cela avance vite, tu va bientôt pouvoir faire ta première partie a ce rythme ;)
 
Les scans du translite sont faits et assemblés.
Monté il avait l'air tout nickel et sur l'écrans ya pas mal de rayures et de petits trous.
Comme je suis perfectionniste j'ai fait pas mal de retouche pour qu'il soit tout beau. Me reste une heure ou deux à faire et il sera pret.

Je vais tenter de mettre une image pour te donner envie (j'ai jamais fait les images encore sur le forum)
 
et voila l'image

Tu va l'imprimer comment car maintenant qu'il est "beau" j'en prendrai bien une impression.
 
bon ben c'est trop gros en compressant à mort je suis toujours au dessus de la taille authorisée.
 
sup. Bien joué , nous sommes vraiment de grands malades !
Je contacte les imprimeurs du coin , je vais sur saint nazaire Samedi et il y en a un qui fait des impressions de pub sur plastique pour rétro éclairage dans les vitrines de magasins .
Tu peux réduire facilement sur Paint en redimensionnant et en format JPG.
Qu'elle taille fait ton fichier ? Peux tu me l'envoyer par mail ?
 
j'ai bien fait un enregistrement en jpeg avec qualité minimal mais trop gros quand meme.
Le fichier format photoshop fait 390Mo et en Jpeg qualité moyenne plus (option JPEG à 8) 33Mo.

Je tente un envoi de chez moi ce soir de la version JPEG tu me diras ce que tu en penses.
 
Ah oui quand même ! 390 Mo le fichier photo c'est pas du fichier de rigolo .
Il y a une solution le site suivant : http://www.partage-fichiers.com/
Envoi de fichier rapidement jusqu'à 600 Mo et en plus 100% gratuit. vivi
 
Yes , kit élastiques et rivets arrivés aujourd'hui en provenance de RP , toujours aussi rapide David .
kit.JPG
 
Attention et voici la carte Solid state flipper , acheter elle aussi sur LBC pour 40 euros port compris .
Elle est pas belle , les deux CI sont morts , le condo aussi vu leurs états .Je vais en baver je pense , voir éventuellement tout changer ! ooOOOoo
IMG-0742.JPG
 
Bon allez du courage , du belgom chrome , un chiffon ,des gants et une ponceuse rotative equipée avec de la mousse.
IMG-0778.JPG
IMG-0781.JPG
IMG-0782.JPG
 
40€ la ruine de carte solid state, c'est chère payé marrto

Par contre jolie travail sur le polish sur le guide rampe ;)
 
tres jolie ta rampe avec le belgom
 
Oui je trouve aussi que je me suis fait enflée sur la solid state , dans l'annonce il était précisé "non testée" tu m'étonnes !! RAHHHH
Je ferais un topo complet sur le coût au final .

En attendant voici la liste non exaustive des pièces qu'il me manque:

- la CPU
- le moteur du R2D2
- la roue métallique fixée sur le moteur et qui entraine le haut du R2D2
- le translite ( en cours de récupération grâce à Galeat pour impression)
- la rampe , présente mais en mauvais état
- le décor devant à gauche de R2D2, présent mais incomplet, il manque un gros bout(cf post sur FF)
- une porte data east ou autre compatible avec le flipper, peu importe l'état.
- les roms pour la cpu , et pour la carte de regulation du dot.( en cours )
- le décor en haut à gauche tout en longueur , présent mais cassé en deux
- de la visserie diverse
- une vitre pour le fronton à changer

c'est pas fait encore , ça avance mais la route reste longue jusqu'à la première bille. flippp
 
OUAIII la rampe donne là.

:lol: les outils Lidl
J'avais déjà maté cela au magasin du coin.
Cela marche bien ?

Pour la carte flippers, bah pas grand chose à faire que de tout remplacer là.
Soit sûr que les transistors ont morflés avec (pas forcément les TIP36).
 
Les outils Lidl sont plutôt efficace pour des petits boulots et vu les prix ça permet de s'équiper pour pas cher et ils sont sous garantie 2 ans , il ne répare pas il en envoi un neuf.
Pour le gros oeuvre dans la maison j'ai du m'équiper en Makita et Festool.

pour la carte je vais suivre tes conseils et tout changer ! vivi
 
Bonjour Galeat , je n'ai rien reçu dans ma boîte mail , je vais te renvoyer mon adresse par messagerie privée sur FF.As tu éssayé le site : www.partage-fichiers.com . ;)
 
Bonjour à tous voici l'avancé des travaux sur la rampe en acier du millieu.
C'est bon d'avoir des amis qui en plus sont équipés et savent souder. vivi
Les photos parlent d'elles même.

Avant:

photo1-17.JPG
photo-82.JPG



et après être passée entre les mains de Gaetan sup.

photo3-12.JPG
photo2-20.JPG
 
Retour
Haut Bas