Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Star Wars DE incomplet à restaurer

J'aime bien la carte "Free Play" ;)
 
Le bout de décor vient d'un torch, j'pensait pas en voir un bout sur un Starwars, bon courage pour ta resto, et @ +
 
Merci pour tout vos encouragements , je ne lache rien .
Demain de nouvelles photos de l'avancé des travaux.débil
 
Bon courage à t oi
 
Salut,

Pas de probleme pour le translite le mien est en plus nickel, je te fais ça.
Pour les decors que tu as démontés j'ai eu les meme casse que toi et j'ai trouvé en neuf les deux du milieu (droide et chasseur de prime) et celle de droite que je n'ai pas encore montée, il faut aussi que je fasse sauter les rivets.
Si tu veux je te passerai adresse de commande.
Pour le faucon millénium il faut que je vérifie mais je crois en avoir un en stock si tu veux.
 
Salut Galeat , je te remercie beaucoup pour ton aide .Concernant les décors j'ai fini par les commander en neuf car j'en avait vraiment beaucoup à changer 108 euros pour , ça fait un poil cher mais j'avais vendu d'autres pièces d'autres flippers donc ça m'en finance une partie.
Par contre le translite c'est quasiment introuvable ou alors à un prix exorbitant , 189 euros avec le port .
Je suis donc très heureux que tu puisses m'aider sur ce coup !
Je sais que de nombreux collectionneurs ont déjà fait faire des reproduction de translite.
Comme le disait David plus haut dans le post ça risque de chiffrer au final.
Le gros point noir c'est que je n'ai pas de CPU !!! Je serais donc patient.;)
 
Encore un essais à partir d'un doc sur internet pour l'autre carte de l'Apron , je suis mon enthousiaste pour celle-ci !
apron-cards-STDE.jpg
 
Tu ne voudrais pas un scan de la carte d'origine par hazard? noeil
 
Je voulais te faire un MP mais j'ai un message indiquant que ta boite est pleine et que tu ne peux pas recevoir de message je t'envoie donc l'info via le forum.

Est ce que tu as vu que sur Concurrent d'RP -->Veuillez relire dument la charte, merci ils ont pas mal de EPROM pour le SW DE?
 
Salut à tous ,
Galeat je viens de vider ma boîte sur FF, tu dois aussi avoir un lien vers ma boîte mail .
Concernant les eproms je pensais voir avec un ami qui les fait sinon je pense que David sur RP les vends aussi .Je connais le site dont tu parles , généralement c'est vraiment en dernière extrémité que je commande aux USA car avec le port et parfois la douane ça peut te coûter un bras.
J'avais une cpu de Time Machine Data East mais elle n'était pas compatible.RAHHHH
 
Bon je m'y suis remis aujourd'hui j'avais 2 heures de libres .
Au programme insérer le dot dans le panel.La encore il me manque des pièces qu'à cela ne tienne , les images parlent d'elles même.
IMG-0753.JPG

IMG-0747.JPG
IMG-0748.JPG
IMG-0750.JPG
IMG-0752.JPG
IMG-0755.JPG
IMG-0759.JPG
IMG-0760.JPG


Une carte de régulation du dot trouvé sur LBC , 40 euros port compris mais non testée et avec l'eprom du Royal Rumble, sale très sale donc nettoyage avant pose.
IMG-0744.JPG
IMG-0765.JPG


Et voilà , Hop c'est quand plus sympa avec un dot dans le fronton.
Mais quand je vois le boulot qu'il reste je dois me satisfaire de chaque étape franchie .;)
IMG-0766.JPG
 
c est bien il y a de l idée sup. , cool pour la carte display car pas simple a trouver vivi , ton dot lui a deja bien vécu vu comment la dalle est marquée ! , qu importe le principale c est d avancer .
bon courage
 
Ah j'oubliais il y a eu une étape cruciale , le joint entre la dalle et l'ecran de protection plastique.débil

IMG-0756.JPG
IMG-0757.JPG


Merci pour tes encouragements jfk !
Oui en effet il a bien vécu et il a deux lignes absentes en haut.
Mais je l'ai eu pour la moitiée du prix du neuf.Il me servira ensuite pour d'autres machines sans dot.;)
 
bravo a toi félicitations pour ce travail deja éffectué

Continue car je trouve que ce jeu le mérite

si tu peut me poster une liste des piéces qu'il te manque,je doit pouvoir en trouver il m'en reste pas mal en stock suite a la resto du mien
 
Tu avances vite!
T'es piqué là :lol:
 
Salut,

Bravo tu avavances effectivement bien.

J'ai fait une photo hier du backlite mais je n'arrive pas à ne pas avoir un méchant reflet (je précise que je l'ai enlevé de la vitre).
Si quelqu'un à une idée pour avoir une photo correct?
J'ai voulu eviter un éclairage indirect articiel pour avoir les couleurs les plus pret possible de la réalité.
Si non je ferai en scan en plusieurs fois puis assemblage pour te le passer.
 
Je pense que le scanne en plusieurs fois puis assemblage sous photoshop est la meilleur solution pour un rendu correct des couleur.
 
Ouai chapeau l'artiste cela avance bien !
 
Merci Galeat pour le temps que tu vas passer à scanner le translite par morceaux et le réassembler.
Si tu le permet nous pourrons ensuite le mettre à disposition des autres collectionneurs sur FF.
sup.
 
Allez encore une petite étape , toute petite !

Avant
IMG-0722.JPG

IMG-0723.JPG


et après avec un peu de peinture, du nettoyage et une douille neuve raccourcie pour l'occasion , reste à voir pour la diode , je n'avais pas la même douille !

IMG-0773.JPG

IMG-0774.JPG


Tiens encore un décor de cassé , juste devant R2D2 , il va pas être facile à trouver celui là ! Il n'est pas dans le kit que j'ai commandé.
IMG-0776.JPG
 
Retour
Haut Bas