Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Essai de restauration carte cpu Bally MPU17

OUi vidéo mais bon là tu auras sans doute plus de quoi voir sur une vidéo :)
PC alors

C'est ça, mais c'est aussi pour décorer
C fait mec qui a fait des études
iKlop

Bonjour à tous
Je viens de recevoir le programmateur, il y a plus de 50 pages à lire et à comprendre moins1

Dans le lot, il y avait aussi cela (plus facile à comprendre:D).
IMG_20241109_170711.jpg

c'est de la marque GP industrial et c'est anglais
je vais pouvoir jeter le chinois que j'avais qui fonctionnait très bien, mais un peu dangereux, je pense

AH tient il a l'air pas mal celui là

Je te donne deux chinois contre celui ci avec une carte POp Led MDR

Moi, je prendrais bien la carte Pop led et je te donne mon chinoisarfff

Bonjour à tous
J'ai reçu ma dernière commande de composant de chez RP et plein d'espoirs , je place le dernier composant sur son support ( une porte CD4049 UBE)
IMG_20241122_180623.jpg

je branche le 12v , le 5v et le 0v sur le connecteur et j'allume

1ᵉʳ bon point, cela ne fume pas, c'est déjà cela:)
mais c'est tout, la Led s'allume et reste allumée iPleur

je cherche un manuel du parfait dépanneur (pas trouvé sur FF)
voici mes constatations
J'ai 5v sur la broche 40 du proco
sur la sortie du transistor Q5, j'ai bien un changement d'état au démarrage (bas puis haut).
D'après cette littérature, U15 serait à suspecter ( pb d'horloge )et pas de chance, il est soudé.

Comme on peut lire tout et n'importe quoi, j'aimerais votre avis avant de sortir la pince coupante et ma commande RP de composants ;)
je possède un multimètre , une sonde logique et un oscilo et je peux comprendre si on m'explique longtemps
Merci

OUi mais t'as fait quoi de la 6810 ? ...

Après tu as pas fait la mémoire U6 non plus ?

Pour le reste faut un oscillo tu pourras pas vraiment faire autrement pour voir le changement d'état du Reset
Pour voir l'horloge
POur voir les commandes de sélection
POur voir un court circuit de bus

OUi mais t'as fait quoi de la 6810 ? ...

Après tu as pas fait la mémoire U6 non plus ?

Pour le reste faut un oscillo tu pourras pas vraiment faire autrement pour voir le changement d'état du Reset
Pour voir l'horloge
POur voir les commandes de sélection
POur voir un court circuit de bus
Comme je disais plus haut, on trouve de tout sur le net comme procédure de dépannage
mais comme je n'y connais rien, je suis bien obligé d'en suivre une pour avancer et apprendre

Au début, j'avais mis tous les composants
il est dit de ne garder que u6 - 9 et 11 pour tester le démarrage et faire des tests
et comme je ne suis pas capable de dire si c'est bien ou pas et bien, j'ai fait

Dans mon boulot, quand on cherche une panne, on suit un protocole bien défini, ceci pour valider les étapes et avancer. Je cherche à faire la même chose ici
les protocoles sont définis à la conception pour que le plus grand nombre de techniciens puisse trouver

Il est vrai que l'outillage et les logiciels sont propriétaires et spécifiques pour empêcher la concurrence d'intervenir
Merci

Tu as mes articles sur FF
Ceux là sont sûr d'être juste

Mais je redis U6 est indispensable
Explication
Une cpu BOOT OUI mais faut un VECTEUR DE RESET, un commencement de programme

La DEL ve clignoter UNIQUEMENT si le logiciel TOURNE
Sans cela, sans vecteur de Reset , disons l'origine programme en $800, ORG 800 ... rien ne marchera
Et ça quand il y a le RESET le processeur sort sa table de ligne d'adresse et va chercher en 800 dans une mémoire ...
Après je donne l'exemple typique de 800 pour le Motorola, mais on peut changer aussi ce vecteur de reset et le faire pointer ailleurs dans la pile mémoire

Donc il y a des chances pour que mon beau boitier Rom en céramique et or soit HS, je crois que j'en ai un autre.

Ceci je ne peux ni confirmer ni infirmer

C'est toujours frustrant d'avoir fait autant de travail et qu'au final cela ne fonctionne pas....

Cela dit, ton souci peut être un tas de chose..... en tout cas comme l'a dit David il faut que le programme démarre pour que la LED s'excite un peu
Je dirai la base, contrôle du Reset, de l’horloge, voir s'il y'a de la vie sur les lignes d'adresse et data

Bonjour à tous
Fred : je vais regarder cela dès que je peux
si des fois, je suis long à répondre, c'est que je ne suis pas trop en état ou à l'hosto
ça peut passer pour un manque de sérieux et décourager certain de me répondre, mais ce n'est pas tout à fait cela
À Bientôt

Je rajoute aussi que le PIA du bas à droite, s'il est HS, la cpu ne démarre pas non plus

Retour
Haut Bas