Bonjour à tous
Reçu ma commande RP ce jour
mais comme d'habitude, j'ai oublié de commander des trucs ,des fusibles et j'en ai commandé des mauvais Temporisé au lieu de rapide
À ce sujet, il me manque un sachet avec une belle agrafe spéciale disposé à un endroit secret, je suis trop déçu.
il va falloir voir la caméra pour trouver qui a oublié d'emballer la boite de fusible
Trêve de plaisanteries
Trop pressé ,je change le fus et essaye de mettre sous tension pour voir
et la PAF, je vois une belle étincelle de couleur bleue et tout de suite une odeur de grillé
Je fais alors ce que j'aurai dû faire dès le début suivant les conseils de Tonito, c'est-à-dire contrôler les tensions avec tout de débranché, de ce fait, j'ai :
TP1 - 5 VDC => 5.15
TP2 - 190 VDC Ajut => 193
TP3 - 230 VDC non régulé => 257.5
TP4 - 43 VDC => 46.4
TP5 - 14 VDC non régulé => de 17 à 18.9
TP6 - 11 VAC => 11.66
TP7 - 11 VAC => 11.66
TP8 - 6.3 VAC => 7.39
TP9 - 6.3 VAC => 7.39
Tensions relevées avec TP en commun
Cela ne me parait pas trop mal
Je précise que j'ai fait le relevé de tension Après avoir changé les supports fus et repris les soudures de tous les connecteurs.
Seul les fus FU6 et FU7 sont temporisés au lieu de rapide et le FU2 aussi
Le composant visible qui a cramé est le condo c33 de la carte A080-91864-C000 (il s'est pris pour une diode bleue ).
J'ai démonté la carte et je n'est rien vu de visible coté piste
Par contre, les fenêtres des eprom ne sont pas masquées
Pour ne pas faire d'autres conneries, j'attends vos conseils
MERCI
Reçu ma commande RP ce jour
mais comme d'habitude, j'ai oublié de commander des trucs ,des fusibles et j'en ai commandé des mauvais Temporisé au lieu de rapide
À ce sujet, il me manque un sachet avec une belle agrafe spéciale disposé à un endroit secret, je suis trop déçu.
il va falloir voir la caméra pour trouver qui a oublié d'emballer la boite de fusible
Trêve de plaisanteries
Trop pressé ,je change le fus et essaye de mettre sous tension pour voir
et la PAF, je vois une belle étincelle de couleur bleue et tout de suite une odeur de grillé
Je fais alors ce que j'aurai dû faire dès le début suivant les conseils de Tonito, c'est-à-dire contrôler les tensions avec tout de débranché, de ce fait, j'ai :
TP1 - 5 VDC => 5.15
TP2 - 190 VDC Ajut => 193
TP3 - 230 VDC non régulé => 257.5
TP4 - 43 VDC => 46.4
TP5 - 14 VDC non régulé => de 17 à 18.9
TP6 - 11 VAC => 11.66
TP7 - 11 VAC => 11.66
TP8 - 6.3 VAC => 7.39
TP9 - 6.3 VAC => 7.39
Tensions relevées avec TP en commun
Cela ne me parait pas trop mal
Je précise que j'ai fait le relevé de tension Après avoir changé les supports fus et repris les soudures de tous les connecteurs.
Seul les fus FU6 et FU7 sont temporisés au lieu de rapide et le FU2 aussi
Le composant visible qui a cramé est le condo c33 de la carte A080-91864-C000 (il s'est pris pour une diode bleue ).
J'ai démonté la carte et je n'est rien vu de visible coté piste
Par contre, les fenêtres des eprom ne sont pas masquées
Pour ne pas faire d'autres conneries, j'attends vos conseils
MERCI