Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu earthshaker sys 11B que faire problème sol 13 ?

On ne voit rien du tout
Faudrait faire un gros plan, mode macro avec ton appareil à photos

Tient celles là c'est vrai faut vraiment que j'en commande
 
bon en fait, ça a l'air normal...
j'attends la commande des bobines, bien sûr la poste me dit que le colis s'est égaré, c'est si cool de vivre à la Réunion...
j'en profite pour faire nettoyage
avant.jpg
avant

apres.jpg
après
et je m'attaque à mes deux bobines qui sont des ejecteurs verticaux, ils ont donc une sorte de réceptacle noir
il y a une astuce pour démonter le "capuchon réceptacle" noir ?

bobine capuchon.jpg
 
Cette semaine j'en ai envoyé un pour la Réunion
1670008159735.png

Je te laisse voir, ils ont faillis le livrer sur Paris !!! Je surveille toujours tout, et là incroyable car il y a eu la déclaration en douane faite sur LEUR site, 4 plis de factures etc .. écrit Réunion en gros ..
Et le code à barre de la poste avec leur entête, fait au carré Pro

Et c'est pas la machine de tri la faute oh que non

Je plussoie ton avis sur leur services destination OM1
 
bon en fait, ça a l'air normal...
j'attends la commande des bobines, bien sûr la poste me dit que le colis s'est égaré, c'est si cool de vivre à la Réunion...
j'en profite pour faire nettoyage
Voir la pièce jointe 43140
avant

Voir la pièce jointe 43141
après
et je m'attaque à mes deux bobines qui sont des ejecteurs verticaux, ils ont donc une sorte de réceptacle noir
il y a une astuce pour démonter le "capuchon réceptacle" noir ?

Voir la pièce jointe 43142

Ce que j'ai explicité il y a peu dans un autre sujet

Il faut sortir la pige , ce que tu vois dans le trou oblong là de la coupelle

Tu pousses d'un coté avec par exemple un chasse goupille
Et de l'autre coté tu le tire

Ne pas oublier de mettre un adhésif autour, car si la pige se barre, MDR cela volera dans tous les sens, et cassera à coups sûr
 
merci pour tes réponses David !
une question : est ce qu'un flasher grillé peut être à l'origine de mon claquage de F4 ?
sol 08C est constitué de deux flashers !
le deuxième (selon au fond du playfield) est super difficile d'accès, mais comme j'avais le temps, je l'ai démonté et changé
 
autre question, j'ai démonté sol 13 et sol 06A soit les deux bobines qui éjectent verticalement et que j'accuse d'être responsable de mon pétage de F4.
du coup je me dis que je peux tester une partie pour voir si ça tient !
et là le flip sup gauche marche, le flip droit marche mais pas le flip gauche bas !!!!
je continue ma partie même avec 2 flippers sur 3 et là le jeu plante quand je lance la bille dans le sol 05A...
ça ressemble à un problème de diode flipper mais :
je vérifie les soudures, je dessoude, je mesure la résistance de la bobine, (150 et 5.5) ok, je recoupe une pate de chaque diode et teste, ok
le fil de la phase est bien côté marqué de la diode...
on est d'accord que ça ne peut être que la bobine en cause ?
j'avais l'impression d'avancer... iPleur
 
ne pas faire attention au dernier message !!!
c'était juste ma phase sur le flipper gauche haut qui s'était dessoudé... donc flipper bas gauche ne pouvait rien recevoir !
du coup j'ai refait des tests, toutes les bobines branchées (sauf flipper bas gauche) fonctionnent en test, j'ai refait 4 fois le cycle entier du test de bobine mais en jeu, F4 saute...
est ce normal ?
 
Dis tu ne m'avais toujours pas refait la photo de la varistance là sur la Aux Driver

Faudrait vraiment que je la vois
 
Dis tu as bien mis un fusible retardé ?
Quelle valeur ?
 
oui pardon, je voulais dire quand la bille est en sol6A au lieu de sol5A mais c'était n'importe quoi car un fil était dessoudé...
j'avais vu que tu avais dit qu'on pouvait mettre des 3,15A pour du
2-1/2A, SB 250v
donc j'ai mis ça
je n'en avais plus j'ai donc mis des 2,5A SB et là ça pête direct même sans ma bobine 6A et 13...
 
je pense qu'avoir mis des 3,15 A était une belle connerie au final... car maintenant je ne suis pas plus avancé et j'ai juste envie de foutre le feu au flipper...
je passe plein de temps dessus, j'essaie de comprendre, j'arrête pas de lire des trucs, j'en suis à lire même en anglais sur des forums...
j'ai l'impression d'être nul
 
en fait j'ai l'impression qu'avec un 3,15A SB sans les éjecteurs verticaux (sol6A et sol13) ça tenait et je me rends compte qu'avec un 2,5A SB ça ne tient pas, j'ai donc un court circuit quelque part....
est ce que mon connecteur 1J12 qui a eu chaud pourrait être le fautif ?
j'en suis à vérifier chaque fil, il y en a un paquet qui ne sont pas comme dans le manuel mais souvent c'est le cas sur les photos de bonne qualité que je trouve...
 
oui je sais mais j'ai l'impression de faire perdre du temps à David qui est super sympa... après je progresse sur plein de trucs et ça me remplit de satisfaction mais oui... l'envie que ça aille vite alors que oui je dois être patient et méthodique...
 
j'ai refait des tests,
toutes les bobines branchées avec fusible 3.15A SB en F4 en test 4 rotation de test bobine (de 01A à 22, 4 fois donc) ok, il tient, je lance une partie et très vite ... il claque en jeu...
autre test
toutes les bobines branchées avec fusible 2.5A SB en F4 en test, première rotation ok, deuxième rotation il explose au moment du knocker (07A)
je ne comprends pas tout, est ce que c'est parce qu'il est en slow blow et que donc ça tient un moment puis ça pète ?
 
j'ai refait des tests,
toutes les bobines branchées avec fusible 3.15A SB en F4 en test 4 rotation de test bobine (de 01A à 22, 4 fois donc) ok, il tient, je lance une partie et très vite ... il claque en jeu...
autre test
toutes les bobines branchées avec fusible 2.5A SB en F4 en test, première rotation ok, deuxième rotation il explose au moment du knocker (07A)
je ne comprends pas tout, est ce que c'est parce qu'il est en slow blow et que donc ça tient un moment puis ça pète ?

Bon bon bon
Une fois j'ai été confronté à cela aussi ou deux même

Il se peut que
UN la tension soit plus faible et ou l'inverse
Deux la base de temps de la cpu (quartz oui mais le processeur fatigue avec le temps aussi) soit plus lente et du coup les bobines sont un tout petit peu plus commandées
Trois le pont qui lâchera bientôt


Pour bien faire vérifie que tu aies 50V en charge, quand une bobine travaille etc .
72V à vide

Faut commencer là maintenant

Après si cela est bon essaye un 4 Amp mais SURTOUT pas plus
Va falloir hélas trouver le coupable quitte à le faire fumer ... (oui pas trop le choix des fois ;( )
 
en sortie de ma C Auxilliaire (carte 5),
j'ai mesuré 70v (quand je mets le multimètre en VDC continue) en 5J12-11, en 5J12-8, en 5J12-4 et 5J12-2
j'ai mesuré 156v (quand je mets le multimètre en alternatif) en 5J12-11, en 5J12-8, en 5J12-4 et 5J12-2
quand j'appuie sur les flips 70v passe à 60v (en VDC)
quand j'active une bobine et merde F4 a encore sauté... 0v
 
Retour
Haut Bas