Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dommages suite à coulure d'acide sur CPU?

Ton jeu démarre alors sans l'afficheur ?

Je n’ai pas encore branché ensemble la CPU et la carte HT car j’avais peur que le soucis vienne de la HT et me grille les composants de la CPU.

Mais la carte HT a l’air de fonctionner (cf résultats des mesures en sortie plus haut) et branchée seule avec l’I/O elle ne me fait pas sauter les plombs chez moi.

Par contre les plombs ont sauté par 2 fois avec juste la CPU de connectée lorsque je faisais les tests avec les connecteurs de switch. 2 fois sur une douzaine de test, c’est quand même aléatoire pour identifier le problème...

Je vais reprendre la connection en branchant la carte ht avec la CPU (on verra bien), puis les lampes, flashs et bobines et je terminerai par l’afficheur... à la grace de Dieu! :rolleyes:
 
Tu ne joues pas encore avec
Mais que fais tu :)

Doucement et mère de prudence
Demain fête des mères, donc faites de la prudence ;)
 
Tu ne joues pas encore avec
Mais que fais tu :)

Pas encore David, mais je progresse...
J'ai repris la procédure du début, et lorsque j'ai rallumé, après avoir branché la carte HT, les plombs ont sauté chez moi...
Cette fois je ne me suis pas laissé aller et j'ai tenté un nouvel allumage... Et ça a tenu !
Derrière j'ai rebranché les connecteurs des lampes, flashs et bobines une à une, puis le DOT. Ça tient.
Le jeu démarre, j'ai la musique, je peux rentrer dans les menus... Sauf qu'il détecte pas les billes.

Je pars 3 jours, je me pencherais sur le problème en rentrant.

J'ouvrirais sûrement un nouveau post pour les problèmes de switchs, bobines et autres joyeusetés ! rool
 
Le jeu démarre, j'ai la musique, je peux rentrer dans les menus... Sauf qu'il détecte pas les billes.

C'est ce que je t'avais demandé rapidement à la mise sous tension quand on en parlait tous deux au tel
Soit cela devient bon

Pour l'histoire du disjoncteur, commence par voir avec une autre prise
Attention au type de disjoncteur
Des spéciaux existent pour les effets selfique, en l’occurrence ici le transformateur

Après il y a récurrence avec les Data, Sega, SternPinball pour faire sauter les plombs une fois tous les X
Des fois le filtre secteur, des fois la varistance
Sur les WPC certain sont équipé d'une résistance en série qui change de valeur suivant le courant
Pour accuser un peu le coup de l'appel
On en met de plus en plus sur les alimentations à découpage, car celles là aussi produisent des fois l'effet en question
 
Pour l'histoire du disjoncteur, commence par voir avec une autre prise
Attention au type de disjoncteur
Des spéciaux existent pour les effets selfique, en l’occurrence ici le transformateur

Je jetterai un oeil à mon retour, mais mon installation est en triphasée, et sur ce bloc prises j’ai mes WPC de branchés dessus et j’ai jamais eu de soucis avec.
Mais si les sega ont des soucis particuliers, là c’est une aure histoire...
 
Les Data East, Sega, Stern Pi souffrent tous de ce soucis
Surement le type de transformateur, de montage avec les ponts et capacités qui font cela

Soit le tryphasé n'a rien à voir car tu es toujours sur une phase soit 230 V
Justement pour les WPC ce que j'indiquais, certains ont une résistance qui change suivant le courant afin d'impacter l'appel ;)
 
Retour
Haut Bas