Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Défaut switch sur Bonebusters

Marco1972

Membres
Membre FF
Ah non non surtout pas

Rien du tout sur le dissipateur du régulateur
Pas pour rien qu'il à été monté sur des rondelles isolantes !!!
Ha ok... j'ai laissé les isolants je voulais m'en servir de support pour envoyer les masses direct carré. Je vais prendre le boulon de masse fronton, no souci.
Pour répondre à ta question pour mes switch plus détecté depuis que j'ai remis éclairage fixe fronton...
Je te donne les switch qui sont reconnus en test ca ira plus vite, tout les autres ne fonctionne plus.
Switch 06 /16 bouton avance à droite des monayeur OK.
17 monnayeur gauche OK
07 bouton test OK
01 bille bloquée en haut gauche OK
03 / 02 passage billes sous les flipp OK
12/13 passage billes droit/gauche flipp OK
15 passage bille milieu droit OK
11 cibles opérationnelles jackpot 2 OK
0/10 cibles tombantes (2 sur5) OK
04/05 microswitch tunnel billes OK
14 left spinner OK.
Le reste 0
Tu en penses quoi ?
Il marchait avant sauf que au début j'en ait u 2 ou 3 qui on deconne principalement capture de billes, puis il ont tous fonctionné pendant 8 jours, mais le fronton s'allumait pas , j'ai fait attention a bossé courant coupé a chaque fois .
J'ai refait A1J5 + A1J6 + A1J1 COSSE NEUVE .
Toujours rien , continuité ok.JE CALE!!
 
Ha ok... j'ai laissé les isolants je voulais m'en servir de support pour envoyer les masses direct carré. Je vais prendre le boulon de masse fronton, no souci.
Pour répondre à ta question pour mes switch plus détecté depuis que j'ai remis éclairage fixe fronton...
Je te donne les switch qui sont reconnus en test ca ira plus vite, tout les autres ne fonctionne plus.
Switch 06 /16 bouton avance à droite des monayeur OK.
17 monnayeur gauche OK
07 bouton test OK
01 bille bloquée en haut gauche OK
03 / 02 passage billes sous les flipp OK
12/13 passage billes droit/gauche flipp OK
15 passage bille milieu droit OK
11 cibles opérationnelles jackpot 2 OK
0/10 cibles tombantes (2 sur5) OK
04/05 microswitch tunnel billes OK
14 left spinner OK.
Le reste 0
Tu en penses quoi ?
Il marchait avant sauf que au début j'en ait u 2 ou 3 qui on deconne principalement capture de billes, puis il ont tous fonctionné pendant 8 jours, mais le fronton s'allumait pas , j'ai fait attention a bossé courant coupé a chaque fois .
J'ai refait A1J5 + A1J6 + A1J1 COSSE NEUVE .
Toujours rien , continuité ok.JE CALE!!
Je viens de regarder le schéma de la matrice, tu as des lignes / colonnes complétes qui ne marchent pas.
Tu avais vérifié toutes les diodes sous le plateau ?
Au regard des switchs OK tu les STROBE 0 et 1 sont OK qui correspond au 1 et 2 de A1J6 .
Les autres fonctionnent pas STROBE 3 , 4,5 ,6 ,7 , 8 tu peux mesurer au volmétre la tension sur ces points A1J6, par rapport a 1 et 2.
Tu as un scope ?
Panne peut être vers Z11 /7404 ou U4/ 6532.
 
Je viens de regarder le schéma de la matrice, tu as des lignes / colonnes complétes qui ne marchent pas.
Tu avais vérifié toutes les diodes sous le plateau ?
Au regard des switchs OK tu les STROBE 0 et 1 sont OK qui correspond au 1 et 2 de A1J6 .
Les autres fonctionnent pas STROBE 3 , 4,5 ,6 ,7 , 8 tu peux mesurer au volmétre la tension sur ces points A1J6, par rapport a 1 et 2.
Tu as un scope ?
Panne peut être vers Z11 /7404 ou U4/ 6532.
C'est peut etre normal les strobe 0 et 1 sont généré par Z12 et cela fonctionne.( regarde le plan).
Je pense que Z11 est HS donc pas d'interrogation du reste de la matrice...
 
On va arrêter là pour ce sujet qui était le FRONTON
On est sur les contacts etc ...
Donc je scinde tout cela

Marc, une question un sujet stp !
 
Si tu es certain de la connectique

Alors oui tu as la matrice de contacts HS
Surement encore dû à la mauvaise isolation de l'EOS ...de la bobine car il y a un batteur qui a un double EOS
A bien vérifier, et bien faire l'isolation entre les deux groupes de lames de contacts
Après la cpu sera sans doute à dépanner alors, 7400 7404 et ou encore le Riot U4 le 6532
 
Je viens de regarder le schéma de la matrice, tu as des lignes / colonnes complétes qui ne marchent pas.
Tu avais vérifié toutes les diodes sous le plateau ?
Au regard des switchs OK tu les STROBE 0 et 1 sont OK qui correspond au 1 et 2 de A1J6 .
Les autres fonctionnent pas STROBE 3 , 4,5 ,6 ,7 , 8 tu peux mesurer au volmétre la tension sur ces points A1J6, par rapport a 1 et 2.
Tu as un scope ?
Panne peut être vers Z11 /7404 ou U4/ 6532.
Salut David
Et Flipagogo au passage .
Merci pour votre aide, qui confirme ce que je pensais. J'ai déjà vérifié mes diodes plateau hier et j,'en ai 2 de HS .
Pour les contacts matriciel j'ai vérifié aussi hier Z11, 12, 13 ,14 .les retour portes logique 7400n sont impec mesure identique positif négatif 4.8v dc .
Par contre les micro onduleur Z11 et 12 c'est une cata, !!. Lol
Notamment un strobe sur Z11 a 0.9v et 0.4v en mode test switch. Les intensités même constat.
Mais sur Z12 j'ai aussi des incohérences.
Question ?doit je contrôler en mode test ou hors mode test pour avoir une base de tension. Et faut il fermer des switch ??.
Comme tu m,à demandé j'ai vérifié mes tension en mode test des pin suivant.
Aiiiiiie ça pique.!!!.
Pin 1 et 2 = 3.8v
Pin 3 et 4 = 4.8v ????
Pin 5 = 1.49v
Pin 6 = 3.8v ??
Pin 9= 0.7v ( introuvable, je pensais à une sortie pour autre carte aux ?? Mais 0.7v??)
Ensuite les retours pin suivants 4.88v partout ..impec.
Et une masse au dernier pin .
Alors docteur???
Lol
Désolé si tout les thermes technic sont pas très clair , mais j'ai qu'1 mois ancienneté flippeuristique.
 
Désolé.. j'ai inversé pin 9 et 18 en mesurant la tension c'est bien une sortie 5v +masse. je débute en electronique ,(et c'est pas fastoche !!! .. ). Merci pour votre compréhension
 
Si tu es certain de la connectique

Alors oui tu as la matrice de contacts HS
Surement encore dû à la mauvaise isolation de l'EOS ...de la bobine car il y a un batteur qui a un double EOS
A bien vérifier, et bien faire l'isolation entre les deux groupes de lames de contacts
Après la cpu sera sans doute à dépanner alors, 7400 7404 et ou encore le Riot U4 le 6532
Salut David
J'ai vérifié les EOS batteurs.
J'ai trois EOS à double contact ,sûrement je pense pour maintenir batteur en haut
Tout les isolants sont ok (double lamelle isolante entre les 2 contact et en bon état)
Par contre quand j'allume le flip sa claque et j'ai la bobine distribution de billes à côté du lanceur qui s'ouvre ,ou celle du lance bille à gauche qui s,ouvre quand j'éteins le flipp. Ca me semble bizarre.
 
Non Non
Il y a un EOS double
Au sens un EOS puissance et dessus un EOS OR

1606935947371.png

Bottom Left Flipper = Batteur de gauche, du bas
 
Tu as quelle couleur de fils sur les contacts EOS or
 
1607106869999.png

Couleur en fait des fils : 733 = Violet Orange Orange ; 111 = Brun Brun Brun ; 722 = Violet Rouge Rouge
Oki

Tout bon oui j'avais en tête que le batteur du bas, pire j'écris cela et je mets l'image ...idées ailleurs
OUI tous à bien bien vérifier
 
Voir la pièce jointe 30487

Couleur en fait des fils : 733 = Violet Orange Orange ; 111 = Brun Brun Brun ; 722 = Violet Rouge Rouge
Oki

Tout bon oui j'avais en tête que le batteur du bas, pire j'écris cela et je mets l'image ...idées ailleurs
OUI tous à bien bien vérifier
Bon...
Je crois que tu vas avoir du boulot en rentrant
Je suis dégoûtée !!!
j'ai remplacé des condo sur la carte alimentation aux pour carte son car il merdait.
2 diodes grillées sous plateau
Et le 7404 que je t commandé.
Quand j'ai rallumé le flipp. J'avais récupéré presque tout les switch, sauf strobe 4 .
Pas de bouton start pour lancer une partie. Tout le reste était ok.
J' ai redemonte la control board pour refaire les soudures du strobe 4.
Quand j'ai rallumé le flipper, LE BORDEL !
Plus de bouton test, plus d'attract mode,
Les ampoules plateau à moitié éteinte et une bobine collé (encore). Fait chier !!
j'ai soulevé le plateau pour voir quelle bobine collé, et j'ai touché un EOS avec ma bague!!! putain, j'y étais presque. Putain de bouton start !
Total, la carte alim sort 3.5v . La carte son reste allumée rouge et fait du bruit dans les HP quand je débranche la carte mère.
Et la carte mère sans le brûler..
 
Debranche tous les connecteurs de la carte driver et de la carte mére et carte son. et auxiliaire son.
Vérifie ta carte alimentation au niveau du 5V puis rebranche le connecteur d’alimentation de la carte mère uniquement et vérifie le 5V.
Si il s'écroule il y a un composants HS . en plus cela sent le bruler . Si tu ne sait pas réparer une carte mère renvoi la David.
Le rouge fixe s'est normal elle s'initialise pas car le 5V fait 3,5V.
 
Les ampoules plateau à moitié éteinte et une bobine collé (encore). Fait chier !!
j'ai soulevé le plateau pour voir quelle bobine collé, et j'ai touché un EOS avec ma bague!!! putain, j'y étais presque. Putain de bouton start !
Total, la carte alim sort 3.5v . La carte son reste allumée rouge et fait du bruit dans les HP quand je débranche la carte mère.
Et la carte mère sans le brûler..

Alors ça je ne remue pas le couteau dans la plaie, mais informe

Quand ton travaille dans l'électricité, jamais un objet en métal sur soi
Ni bagues, ni chainettes, rien de rien

Tout enlever d'office, même l'alliance (pour ceux qui en auraient une encore .. )

On doit être NUS (je vous vois arriver ...habillés) de tout métal ou objets conducteurs
 
Bon...
Je crois que tu vas avoir du boulot en rentrant
Je suis dégoûtée !!!
j'ai remplacé des condo sur la carte alimentation aux pour carte son car il merdait.
2 diodes grillées sous plateau
Et le 7404 que je t commandé.
Quand j'ai rallumé le flipp. J'avais récupéré presque tout les switch, sauf strobe 4 .
Pas de bouton start pour lancer une partie. Tout le reste était ok.
J' ai redemonte la control board pour refaire les soudures du strobe 4.
Quand j'ai rallumé le flipper, LE BORDEL !
Plus de bouton test, plus d'attract mode,
Les ampoules plateau à moitié éteinte et une bobine collé (encore). Fait chier !!
j'ai soulevé le plateau pour voir quelle bobine collé, et j'ai touché un EOS avec ma bague!!! putain, j'y étais presque. Putain de bouton start !
Total, la carte alim sort 3.5v . La carte son reste allumée rouge et fait du bruit dans les HP quand je débranche la carte mère.
Et la carte mère sans le brûler..

Avec ce que je peux lire, c'est certain cpu en rade, la matrice à du en prendre un bon coup et le RIOT avec en prime, et ou pire ...
Carte déposée, SNIFFE avec le nez ou cela pue sur la carte
Cela peut déjà donner une bonne indication
 
Avec ce que je peux lire, c'est certain cpu en rade, la matrice à du en prendre un bon coup et le RIOT avec en prime, et ou pire ...
Carte déposée, SNIFFE avec le nez ou cela pue sur la carte
Cela peut déjà donner une bonne indication
Salut
J'ai tout testé.
Riot switch 2 pin valeur déconnante grave
Les porte retour 7400n carbo
Le 7404 que j'ai remis HS grave
Le 7404 Z12 qui gère que 2 adressage (??)
2 diode sous les CTS206-8 (inter switch)HS
les resistance sous 7400 =5 de cramé
Une partie des resist 480 ohms en série que tu avais mis au-dessus du dip switch 1 qui sont relier au UM6502 par un cavalier sont HS...
de l'autre côté de la carte même endroit = 1 piste brûlée.
Et encore je peux pas tester les condo..!
A moins que vous ayez une astuce sur circuit monté ???
Je passe au autres carte .
Les boules grave
 
Debranche tous les connecteurs de la carte driver et de la carte mére et carte son. et auxiliaire son.
Vérifie ta carte alimentation au niveau du 5V puis rebranche le connecteur d’alimentation de la carte mère uniquement et vérifie le 5V.
Si il s'écroule il y a un composants HS . en plus cela sent le bruler . Si tu ne sait pas réparer une carte mère renvoi la David.
Le rouge fixe s'est normal elle s'initialise pas car le 5V fait 3,5V.
Merci..
J'ai les boules, tout était nickel sauf 2 ou 3
Putain de switch pas reconnu,...
Je venais de refaire toute les masse, changer yrom1 carte son, tout passer en led 5 couleurs , et changer les composant hs..!
Je suis au bout de ma vie ..lol
U4 . Z11 13 14 ET 10 RESISTANCE HS
 
Retour
Haut Bas