Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Défaut switch sur Bonebusters

Merci..
J'ai les boules, tout était nickel sauf 2 ou 3
Putain de switch pas reconnu,...
Je venais de refaire toute les masse, changer yrom1 carte son, tout passer en led 5 couleurs , et changer les composant hs..!
Je suis au bout de ma vie ..lol
U4 . Z11 13 14 ET 10 RESISTANCE HS
OUF... la driver est parfaite d'origine 1989 pas un composant changer, tout impec.
 
Merci..
J'ai les boules, tout était nickel sauf 2 ou 3
Putain de switch pas reconnu,...
Je venais de refaire toute les masse, changer yrom1 carte son, tout passer en led 5 couleurs , et changer les composant hs..!
Je suis au bout de ma vie ..lol
U4 . Z11 13 14 ET 10 RESISTANCE HS
Je viens de regarder le schéma , donne moi le numéro des résistances
 
Si c'est les résistances pull up des 7400 , tu as vraiment un problème d'alimentation sur la matrice , cela veut dire tu as un retour
de tension trop forte sur A1J6.
Avant de rebrancher tu dois tester toutes les pinuches de A1J6 en ohmétre avec la masse, puis avec le 5V . Tu dois avoir des valeurs fortes.
Tu es sur que tu n'as pas un retour de 24V sur le connecteur A1J6....tout cela flipper éteint ..
Le bout de la vie s'est plus tard ;);)
 
Si c'est les résistances pull up des 7400 , tu as vraiment un problème d'alimentation sur la matrice , cela veut dire tu as un retour
de tension trop forte sur A1J6.
Avant de rebrancher tu dois tester toutes les pinuches de A1J6 en ohmétre avec la masse, puis avec le 5V . Tu dois avoir des valeurs fortes.
Tu es sur que tu n'as pas un retour de 24V sur le connecteur A1J6....tout cela flipper éteint ..
Le bout de la vie s'est plus tard ;);)
Salut
Les resistance qui lerde sur la carte mère.
R41.39. 37. 35. 34 4.7K OHM
R13.14 15.16.19 3K OHM
Par contre j'ai tout vérifié carte débrancher et je remarque un souci que j'ai déjà u en redémarrage après avoir déposé les carte.
Les tension alternatives sont fausse 19v ac a l'afficheur au lieu de 32v . 9v ac a la carte aux alim MA1017 (je pense carte alim pour carte son). afficheur éteint et souvent jeu inactif,pas d'attract mode et souvent une bobine collé ou la tête de mort qui tourne non stop (du coup je l'avez débranché en attendant de trouver souci) et généralement quand il bloque comme ça j'avais les flipp qui fonctionnait sans jouer.
Tout de suite c pas le cas car les carte sont débrancher, mais pas de tension au broche
 
Salut
Les resistance qui lerde sur la carte mère.
R41.39. 37. 35. 34 4.7K OHM
R13.14 15.16.19 3K OHM
Par contre j'ai tout vérifié carte débrancher et je remarque un souci que j'ai déjà u en redémarrage après avoir déposé les carte.
Les tension alternatives sont fausse 19v ac a l'afficheur au lieu de 32v . 9v ac a la carte aux alim MA1017 (je pense carte alim pour carte son). afficheur éteint et souvent jeu inactif,pas d'attract mode et souvent une bobine collé ou la tête de mort qui tourne non stop (du coup je l'avez débranché en attendant de trouver souci) et généralement quand il bloque comme ça j'avais les flipp qui fonctionnait sans jouer.
Tout de suite c pas le cas car les carte sont débrancher, mais pas de tension au broche
J'ai vérifié les tension A1j6 et A1J5 a la masse.
A1J5 = rien
A1J6 = j'ai quelques pin à 3.3v et un 1.8v
C bizarre je pensais que que j'aurais rien vu que ce sont des contacts et ouvert ???
Par contre je comprends pas les mesures ohmmetre ?? Je dois vérifier quoi?
J'ai des valeurs de résistance mais pas partout...
 
Les resistance qui lerde sur la carte mère.
R41.39. 37. 35. 34 4.7K OHM
R13.14 15.16.19 3K OHM
Par contre j'ai tout vérifié carte débrancher et je remarque un souci que j'ai déjà u en redémarrage après avoir déposé les carte.

Tu ne peux pas les tester ainsi
Et je doute qu'elles soient HS, car là faut dépasser 100 V pour les griller
Surement pas
La mesure est erronnée et ça j'en suis certain pour :

Cause de TTL grillées soit court circuit du Totem Pole en + ou -
Position des Dip Switch et du TTL 7432 surement HS aussi

Là tu devrais me confier la carte je n'ai plus rien à t'aider ici de plus car j'ai déjà tout dit
 
Je suis d'accord avec David , mais il doit y avoir en plus des problèmes d'alimentation.
Tu as un problème de retour HT par un câblage défectueux.
Pour cramer des résistances de 1/4W il faut vraiment du courant donc de la tension !!!
Avant de remettre une carte CPU réparé il faut tout vérifier, alimentions, ponts de diode, etc...
Et reconnecter l'ensemble méthodiquement.... Bon courage..
 
Je suis d'accord avec David , mais il doit y avoir en plus des problèmes d'alimentation.
Tu as un problème de retour HT par un câblage défectueux.
Pour cramer des résistances de 1/4W il faut vraiment du courant donc de la tension !!!
Avant de remettre une carte CPU réparé il faut tout vérifier, alimentions, ponts de diode, etc...
Et reconnecter l'ensemble méthodiquement.... Bon courage..
Tu as raison j'ai un souci d'alimentation qui n'a rien à voir avec le court-circuit que j'ai car j'avais remarqué le souci sporadiquement. J'ai testé les tension AC sorti des fusible dans la caisse . Toute en chute de 30 ou 40% et le 12v DC au condo de filtrage alim a 14.5v ???
Le souci avait disparu en rallumant le flipp après avoir vérifié mes masses et broche à l'époque, et la rebelotte.
 
Tu ne peux pas les tester ainsi
Et je doute qu'elles soient HS, car là faut dépasser 100 V pour les griller
Surement pas
La mesure est erronnée et ça j'en suis certain pour :

Cause de TTL grillées soit court circuit du Totem Pole en + ou -
Position des Dip Switch et du TTL 7432 surement HS aussi

Là tu devrais me confier la carte je n'ai plus rien à t'aider ici de plus car j'ai déjà tout dit
Tu rentre de congé quand pour t'envoyer la carte ?
 
et le 12v DC au condo de filtrage alim a 14.5v ???

Tout a fait normal
Il ne faut pas confondre tensions à vide, et tension en pleine charge
A vide, c'est la tension efficace MULTIPLIE par Racine de 2
 
Tu rentre de congé quand pour t'envoyer la carte ?
????? Je pige pas la question tout est noté sur RP :p en page d'accueil loool

Par contre là fini l'année, j'ai déjà et encore plus de 6 semaines de dépannage
Soit rien envoyer avant l'année prochaine sur et certain, cela serait pas traité de toutes façons avant
 
Tout a fait normal
Il ne faut pas confondre tensions à vide, et tension en pleine charge
A vide, c'est la tension efficace MULTIPLIE par Racine de 2
Salut pour les 14v dc au lieu de 12v en charge, je comprends. Par contre toutes les tensions ac a -30% la je pense que ça l'est beaucoup moins..
Le 32v ac a 19v . Le 12v a 8v . Le 8,4v a 5v.
Je pense que j'ai une fuite ou peut-être le filtre secteur. (j'espère pas le transfo).
 
Non non
Oublie
Je t'explique cela
Chez Gottlieb les sorties AC - DC (sortie de pont de diodes) ne sont pas chargées
SOit cela se balade et le multimètre lui s'affole (et non un oscillo) car en fait la diode n'est pas chargée et cela fait n'importe quoi

Il faut charger les sorties pour faire la mesure
Un jour à Vierzon je l'avais explicité, une personne avait sorti la planche transformation de son jeu et mesurait
Devenais fou il avait 250 V sur le 24V
Je lui ai dit alors mets une ampoule 1251 (il avait du coup acheté cela à mon stand) et à re mesuré
Du coup 24 V
Car on ne peut mesurer les tensions là , à vide
Il faut une charge
Pour cela que sur les Alim Bally ( la seule chose judicieuse chez eux ... ) avaient mis une résistance de 600 Ohm sur le 43V et une de 27 Ohm sur le 6V
Sinon les mesures sont folles
 
Non non
Oublie
Je t'explique cela
Chez Gottlieb les sorties AC - DC (sortie de pont de diodes) ne sont pas chargées
SOit cela se balade et le multimètre lui s'affole (et non un oscillo) car en fait la diode n'est pas chargée et cela fait n'importe quoi

Il faut charger les sorties pour faire la mesure
Un jour à Vierzon je l'avais explicité, une personne avait sorti la planche transformation de son jeu et mesurait
Devenais fou il avait 250 V sur le 24V
Je lui ai dit alors mets une ampoule 1251 (il avait du coup acheté cela à mon stand) et à re mesuré
Du coup 24 V
Car on ne peut mesurer les tensions là , à vide
Il faut une charge
Pour cela que sur les Alim Bally ( la seule chose judicieuse chez eux ... ) avaient mis une résistance de 600 Ohm sur le 43V et une de 27 Ohm sur le 6V
Sinon les mesures sont folles
Ha merde !
Je pensais pouvoir les mesurer comme ça. Quel bordel ... depuis mon problème de switch et de court court-circuit avec ma bague le flipp était encore planté et afficheur éteint, bobine colle. Je pensais que ça venait du fait que je trouvais pas les bonnes tension.
Merci
 
Non
Tu as plus fait un court circuit dans la matrice des contacts ... Mon avis actuellement vu tout ce qui à été dit
Et touche pas aux résistances .. inutile ! Enfin tu verras en changeant au moins les 7404 et 7400
Par contre t'as pas pris de 7432 .. ne pas l'oublier celui là, il en fait parti ! Sinon pas de DipSwitch de lus ...et ou encore court circuit
 
Non
Tu as plus fait un court circuit dans la matrice des contacts ... Mon avis actuellement vu tout ce qui à été dit
Et touche pas aux résistances .. inutile ! Enfin tu verras en changeant au moins les 7404 et 7400
Par contre t'as pas pris de 7432 .. ne pas l'oublier celui là, il en fait parti ! Sinon pas de DipSwitch de lus ...et ou encore court circuit
Ha mince!
Le z15 , je l'ai oublié sur la commande celui la...
Je vais le changer aussi , si ça deconne encore , j'enverrai la carte chez RP. l'an prochain.. bien sûr.
Merci pour les infos
 
Tu as refait la mesure des tensions en charge ?
 
Retour
Haut Bas