Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Construire son propre flipper

Ca serait nickel ça !
Mais faut réussir à trouver ^^
Et à quel prix :-/
 
gd63300 a dit:
superjp2 a dit:
Ninnin a dit:
Il tourne nickel depuis.
Manque toujours les dômes rouges que je trouve pas sur RP, mais David a dit qu'il en aurait pas :-/
A part ça et l'helico qui tourne pas toujours (moteur fatigué je pense), R.A.S. :)
si tu as des photos du plateau


j aimerai le voir de plus pré le theme me plais


@++


jp
Pour le Bell Games voir par là aussi : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=12997
merci pour les photos domage manque de cible et un peux simpliste

@++

jp
 
Salut,

Tu sais, il est plus facile de construire sa propre voiture que de réaliser ton projet... Bon courage pour le restauration !

;)
 
J'aurai aucun souci concernant l'electronique, du moins si c'est moi qui conçois les circuit ^^
Là où j'ai des soucis c'est pour dépanner des circuits déjà existant que je ne connais pas (cf. le cirsa sport 2000 avec sa panne ^^ )
 
Électronique et programmation finie.
Reste à créer un plateau de jeu, avec ses rampes, etc... et adapter les réaction de l’électronique dans le programme du µc ^^

Je dispose d'une matrice de lampe de 8*8, de 96 sorties de puissance possible, et d'une matrice de 8*8 entrées pour les switches (extensible à 12*12) + une matrice de 4*4 annexe pour..... je sais pas mais on sais jamais :)

Reste donc à trouver une idée, un thème pour le plateau...
 
bs,j'ai un Spring Break que j'ai eu lors d'un achat d'un autre flip.celui-ci ne fonctionne pas mais bcp de pièces à récuperer.
il est complet et je ne veux pas m'engager à le remettre en état car je ne sais pas combien cela pourrait couter et de plus la place me manque!
si celà peut t'intérésser ...........fais -moi signe.
je constate que coté électro tu n'es pas un amateur
Mais quel beau projet tu as eu! je te souhaite d'aboutir.
un membre du site qui apprécie ce genre de projet et qui ne peut le faire car manque de temps et de connaissances assez "pointues" coté électro pour
 
Ninnin a dit:
Électronique et programmation finie.
Reste à créer un plateau de jeu, avec ses rampes, etc....
Comment peux tu avoir fini la programmation alors que le plateau n'existe pas....
 
Ninnin a dit:
Électronique et programmation finie.
Reste à créer un plateau de jeu, avec ses rampes, etc... et adapter les réaction de l’électronique dans le programme du µc ^^

Je dispose d'une matrice de lampe de 8*8, de 96 sorties de puissance possible, et d'une matrice de 8*8 entrées pour les switches (extensible à 12*12) + une matrice de 4*4 annexe pour..... je sais pas mais on sais jamais :)
Bonsoir, ben tout ça c'est bien du charabia pour moi, enfin je constate que ça avance et que tu ne lâches pas prise...

Ninnin a dit:
Reste donc à trouver une idée, un thème pour le plateau...
Ben là je peux donner une idée. J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ait eu aucun flip sur le 5ème élément et ça serait top ça !!! Un HomeMadeFlipper avec Corben et tout ce qui va avec...
C'est ti pas un bon thème ça ?
 
Mmmmmmhhhhh .... bon film oui, qui donne des possibilités en terme de gameplay :)
Je note ça ^^

Après, cette nuit, j'ai eu une idée, suite au message de epb0.
Vu que une fois le plateau créé je vais devoir écrire les fonctions qui gèrent le plateau et ses réactions + points, je me suis dis pourquoi pas essayer de modifier mon programme pour faire une sorte de carte générique, où il suffirait de rajouter une flash contenant la logique de jeu, un peu comme ce qui se fait actuellement ?

Par contre, je suis déçu sur un point :-(
J'ai testé ça sur une breadboard et ça marche pas mal, faudra voir bien sûr en réel; mais le "souci" si on peut appeler ça un souci, j'ai créé le typon du circuit imprimé.... tous les composants tiennent sur une carte de 20 * 30 *_*

Ça perd son charme en fait comparé à ce qu'on a l'habitude de voir dans les frontons :-(

Et je pourrai même encore réduire, si j'utilise des ampoules leds, je peux changer les transistors qui commandent la matrice et qui prennent de la place... Mais ça serait abusé là ^^


@ lolo indi: suite nos MPs, je viens de voir que tu es du havre, ça risque de faire très très loin pour moi ^^
 
Réduit pas de trop ;)
Plus c'est petit plus de pannes il y a
;)
 
Et de plus il va falloir investir dans un microscope!
Pas top!
bientot fini le temps ou l'on pouvait remplacer un composant....enfin le bientot est déjà bien présent.
mais il faut faire avec son temps comme on dit.
CAD on remplace le tout!
 
Moi aussi, et c'est de pire en pire malheureusement :-/
Enfin, à ce qu'il parait, on appelle cela "le progrès" MDR
 
Tu sais quoi? tu me rappeles le Doc dans retour vers le futur! et tu le fais bien
très bon film un peu comme toi.
mais si on pouvait éviter de jeter ça serait mieux?
 
- C'est pas l'pied !
- C'est quoi cette histoire de pied ? Le pied doit etre le point faible des hommes du futur !

abu1
 
Retour
Haut Bas