Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Construire son propre flipper

Ninnin,

Merci à l'avenir, d'envoyer les images sur le forum (fonction disponible en cliquant sur Ecrire une réponse).
 
Bonne nouvelle,

renseigne toi quand même, si tu n'auras pas de difficulté pour trouver des pièces détachées et faire la maintenance....
 
TomBack a dit:
Bonne nouvelle,

renseigne toi quand même, si tu n'auras pas de difficulté pour trouver des pièces détachées et faire la maintenance....
oui pour cette marque je crois pas que beaucoup d entres nous possedent un flip donc pour les depannages ça risque d etre chaud peut etre?
 
De ce que j'ai vu sur internet ça ressemble à du bally. Les seules merdes que je pourrais rencontrer sont au niveau electronique, là, ça craint niveau pièce de rechange c'est clair :-/
 
Je pense pas que cela craint sauf pour les décors

Tu nous fera une présentation de cette machine que l'on voit guère, si tu le veux ;) ce serait sympa
 
Aucun souci, même si faire une préz de flipper, je sais pas comment on fait, mais y a qu'en se lançant qu'on saura faire hein :D
 
Je me permet de upper mon sujet, j'ai pas abandonné l'idée, et depuis le temps, j'ai assez avancé en fait ^^
Je dirai que tout le coté gestion electronique est fait à 90% (programme du microcontroleur pour les capteurs, sorties & commandes de puissance etc...)
Reste à commencer la "bête" physiquement parlant.

Il me reste à :
- dessiner le plateau de jeu ou en reprendre un existant
- faire la caisse
- faire le cablage (peu de toron -> communication serie entre mes différents modules basés sur des micro ATMEL)
- ajouter une logique de jeu au programme, selon le plateau
- tester & jouer :D


Je recherche si quelqu'un a ça de dispo : des plans, de vieilles pièces, des idées eventuellement pour améliorer le gameplay ?

PS: quand je vous disais que j'avais que ça à faire lol ^^ (entre autre, faut aussi regarder des films et jouer sur le pc :p )
 
salut à tous

ben tu as beaucoup de patience et de courage


tu as un thème pour ton projet


as tu des photos du bel ???



@++

jp
 
Ninnin a dit:
Bonsoir ! :)
J'ai été le voir, je le prend jeudi soir.
C'est ce modèle là:

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/skill-flight-1986-f-1.jpg

Il fonctionne, testé un peu. Il est à nettoyer à fond par contre, et je pense que les contacts sont à refaire pour pas mal, il a pas été ouvert depuis au moins 6 ans d'après l'actuel propriétaire ^^ (du coup, les billes à changer aussi, elles m'avaient l'air "piquées" mais je me suis pas plus attardé, déjà le prix est intéressant :) )

Le plateau a l'air pas mal terne aussi.

Bref, je vous tiens au courant, voir si je le rénove avec vous si vous voulez bien m'aider ^^
la belle photo

@++

jp
 
Ah ça ^^
Ben j'ai posté les photos de ce flip ici : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9467
 
Il tourne nickel depuis.
Manque toujours les dômes rouges que je trouve pas sur RP, mais David a dit qu'il en aurait pas :-/
A part ça et l'helico qui tourne pas toujours (moteur fatigué je pense), R.A.S. :)
 
Ninnin a dit:
Il tourne nickel depuis.
Manque toujours les dômes rouges que je trouve pas sur RP, mais David a dit qu'il en aurait pas :-/
A part ça et l'helico qui tourne pas toujours (moteur fatigué je pense), R.A.S. :)
si tu as des photos du plateau


j aimerai le voir de plus pré le theme me plais


@++


jp
 
Pas actuellement,, voir sur la prez, il y en a deja ;)

Concernant mon projet: petite question qui me taraude :
J'ai prévu de faire un afficheur dot matrix à led.

Il vaut mieux quoi ? Des leds 3 ou 5 mm ? rouge ?
Combien ? 8 lignes de 128 ?

Vos avis please :) !!!
 
A priori je partirai sur un affichage 64 * 16 en led 5mm, vous en pensez quoi ?
Cela me ferait un afficheur de 35 cm de large sur 10 cm de haut environ.

Le flipper complet serait géré par un seul processeur atmega 2560, y a de quoi faire niveau place programme (256K flash) :D
Le programme actuel de gestion de matrice entrée switch + gestion 128 sorties occupe 9K seulement.
Bien que j'hésite à utiliser un petit processeur supplémentaire pour gérer le dot... je sais pas encore...

Les images de l'afficheur seraient stockées dans une eeprom serie 24LC256; ce qui me permettrait de stocker environ 2000 images en 64x16, donc pas de souci de place pour gérer des animations :)
 
superjp2 a dit:
Ninnin a dit:
Il tourne nickel depuis.
Manque toujours les dômes rouges que je trouve pas sur RP, mais David a dit qu'il en aurait pas :-/
A part ça et l'helico qui tourne pas toujours (moteur fatigué je pense), R.A.S. :)
si tu as des photos du plateau


j aimerai le voir de plus pré le theme me plais


@++


jp
Pour le Bell Games voir par là aussi : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=12997
 
Qu'est ce que tu cherches au fait comme pièces ?
 
Un peu de tout ce qui va sur un plateau en fait ^^
Sauf tout ce qui est carte electronique, vu que je fais tout de ce coté là :)
 
Ah oki
Il te faudrait un plateau HS en fait pour récupérations !
 
Retour
Haut Bas