Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Cifa come back

Bonsoir a tous
Ça y est mon flipper est enfin fonctionnel ,Youppi
La partie éclectique ,électronique et mécanique est finie ,(Merci a tous pour les info et a Régis et RP pour les pieces) sup.
Maintenant ,il me reste la partie esthétique .
J'ai refait tout les décors sous GIMP ,me reste a les imprimer sur du makrolon et bien sur fabriquer une backglass ( toujours pas trouvé de photos).
J'ai aussi besoin de vos conseils pour la partie son .Je trouve que la carte son est bien grosse pour qques malheureux son.j'ai bien les bruitage mais il n'y a que très peut de musique .par exemple il ne fais pas de bruit allumé en attente de partie (enfin si ,qque seconde toutes les 10Mn)
Donc pensez-vous que cela est normal ?

Voici la carte son
Carte-028a.JPG


Peut être qu'il peut parler noeil

Merci
 
Toussu a dit:
bonsoir
Nouveau sur le forum et après ma présentation d'usage ,j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un flipper Cifa Come Back j'ai l'occasion d'en avoir un en panne pour presque rien
Salutations
un an plus tard!! c est bon ça!! j espere que t as pris plaisir a la remettre en route ta machine pas courante!!

c est vrai que ta carte semble bien superieure aux sons que tu decris
 
Et oui un an déjà ,mais il faut dire que je n'ai trouvé les plans qu’après plus de 6 mois,( toujours avoir les plans)
j'ai pris beaucoup de plaisir a apprendre de vos conseils
Maintenant il m'en faut un autre vivi avec ses plans
 
Bonsoir
David tu veut bien me les sauvez?
 
Mais bien sur

Cela sera bien utile et pour tous certainement
 
Je démonte quoi au juste ?
il y a 3 eproom sur la carte son + d'autre composants sur support
et 1 sur la carte CPU ,il y a aussi un composant manquant ou sur le plan est ecrit PAL 16r8 il est connecté a la RAM 2k 8
Maintenant que j'ai enfin le flip qui fonctionne Nickel ça me fait un peut peur de démonter cela .je sais bien qu'il faut passer par la mais en cas de PB de la poste ou autre ,je suis dans la M...e car je ne suis pas pret d'en trouver d'autres

Autre chose : j'ai mis des ampoules 89 et elle ont Explosé après le 1er teste futfut
Je vais donc te cder des RP1251
 
Encore une question yauyo
Peut on modifier les sons facilement ? car je trouve que certain sons ne sont pas trop en rapport avec le thème mais plutôt avec un film XXX.vivi
A moins que la vu de soucoupes volante face de drôle d'effets joke
 
Toussu a dit:
Encore une question yauyo
Peut on modifier les sons facilement ? car je trouve que certain sons ne sont pas trop en rapport avec le thème mais plutôt avec un film XXX.vivi
A moins que la vu de soucoupes volante face de drôle d'effets joke
ou alors t as une drole de collection de film XXX mdr
 
Non on ne peut pas modifier les sons !

Les mémoires sont sur la cartes, en haut, nommées, CBS ( 3a0, 3b0, 1c0 )
 
Salut Toussu,

content de t'avoir croisé à Sorgues.

Comme promis voici le lien pour le flyer du come back

http://www.nypinball.com/showdetailbro.php?br=408_front_org.jpg

Je t'envoie ton porte clé sous peu ;)

LorenZ
 
Salut LorenZ
content moi aussi d'avoir pu te parler
Merci pour le lien
J'ai essayé d'agrandir la backglass mais le résultat n'est pas bon
J'avais celui-ci http://flyers.cdyn.com/pingames/cifa/300dpi/come_back-1985-f-1.jpg qui est de meilleur qualité mais le résultat n'est pas bon aussi
Ça va être dur a trouver une bonne photo
 
faudrait poster sur tous les forums europeens et encore.....

sinon t as plus qu a chercher
un dessin d un volcan
une pin up de l espace
un robot
un dino
une soucoupe
monter le tout sous toshop et faire imprimer
 
Bonsoir
Ce soir en jouant une bobine c'est mise a fonctionner toute seule ,la bobine de renvoi du couloir gauche ,pourtant le micro qui est devant n’était pas fermé ,en vérifiant les les 3 autres contact sur la même ligne de la matrice ,je me suis aperçu qu'une cible avait son contact tordu qui touchait sur la lame butée ,de plus la lame butée a perdu son caoutchouc d’amortissement
Pouvez-vous m'aider a identifier les pièces ? je n'ai rien vu de semblable sur RP

cible-008.jpg


la lame de gauche doit avoir un silenbloc dans le trou du haut
Pensez-vous que la panne pouvait venir de la ? ou bien cela est un hasard ( la cible dessoudé le flip fonctionne )
 
Désolé là je n'ai pas et je n'en ai jamais vue ....
 
Bonsoir
Une petite question de débutant : J'ai réussi a régler les paramètres du flip mais il ne les garde pas plus de 24H après il revient toujours sur les mêmes qui d’après la doc ne sont pas les paramètres conseillés
La batterie est neuve mais elle est resté plus de 6 mois sur la carte démonté .
Ma question :faut t'il laisser le flip plusieurs jours allumé pour quel se recharge ou bien y a t'il un problème ?

batterie-009.jpg
 
Déjà vu le type de batterie normalement nickel métal hybride cela ne devrait pas couler, mais par prudence celle ci je la déporterai

Je vois qu'il y avait eu un tout petit peu d'acide sur la carte
Possible que tes soudures n'aient été bonnes vu l'acide
Possible qu'un rivet est HS

Déporte là et quant tu soudes les fils, fait en sorte de souder des deux cotés de la carte
Cela pourra peut être enlever ce souci

Puis regarde la tension aux bornes de la batterie quant le flipper est éteint

Après faudra voir avec les schémas comment est fait le circuit de charge de cette dernière
En espérant que ta batterie ne demande pas trop de courant de charge contrairement à celle d'origine
 
bonjour
Une batterie de 3,6 V cela suffit t'il pour sauvegarder les données ?
 
Bonsoir
J'ai relevé la tension de la batterie , elle est de 1,92 V flip allumé ou éteint !!!!
Elle se décharge chaque jour ,mais elle ne se recharge pas
voici le plan
David : pas eu le temps d'aller a la poste ( horaire d'ouverture incompatible débil )

batterie-0001.jpg
 
Retour
Haut Bas