Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rp Cela développe, suite 4

Tu peux mettre la première page à jour du coup rool

Je vais changer de pc dans 5 minutes et le faire
Reste l'oscillateur à réfléchir, car je sais toujours pas ce jour
Schéma terminé par contre

Et ouala comme on avait parlé l'agencement revisité

1749382171027.png

et les autres feuilles :p

1749382196696.png
La partie processeur et PIA et sélections des boîtiers

1749382231456.png

La partie Dip Switch et sorties matrices contacts

1749382273179.png

La partie lampes / afficheurs

1749382301937.png

Mémoires / Rams repensé et amélioré, vous verrez quand j'aurai fini le circuit j'expliquerai certain points précis, avant non :)

1749382369390.png

Alimentations, découplage, passage à "0", Ordre affichage, sorties bobines, Reset et que ces points de tests là , les autres sont inutiles
Si on regarde bien, la cpu que j'ai étudiée là, est bien compatible MPU17 35 133 et Cyrbernaut, et tous les Stern
A vous de trouver pourquoi sur le mini schéma :)

J'en reviendrai aussi la dessus, grosses erreurs de la concurrence ... d'ailleurs je sais pas comment leur cartes marchent , le pire Bally l'avait signalé sur un schéma ....

Soit on y reviendra :) maintenant me reste toujours mon choix d'oscillateur à décider et après dessin du circuit imprimé

NAN :p ce sont les fils inter schématique qui font que je devais faire ainsi, sinon se croisaient et se liaient !

J'ai modifié un truc depuis hier ...J'avais bouleté sur un amplis bi directionnel !

Maintenant la grosse vérification, et dessins circuit imprimé !

Toi TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
va jouer au béton :p

Bon YA eu la fêtes des voisins, des sorties bouffes ici MDRMDR et les festivités ... j'ai enfin pu vérifier le schéma au complet ce matin LOL

Si certains s'inspirent de ce que j'ai mis au dessus MDR ils peuvent yoyo1

J'ai corrigé des trucs MDR, c'était évident :D
J'ai mis deux oscillateurs en boitiers blindés, comme cela pour le changement de fréquence hop un jumper
J'ai prévu aussi que ces derniers soient en monte pilotée ou non (suivant l'arrivage on va dire) et en format DIP08

Soit je passe au circuit imprimé
Pour des économies de couts, et simplification des expéditions (le format Bally d'origine est casse couille pour le cartonnage et expéditions, ça je le vois depuis que j'ai ouvert RP faut une boite à Pizza)

Je vais voir pour la faire en 268 * 160 mm
On verra bien, là va faire chaud on verra si je supporte d'être dedans :) sinon terrasse SVP

Cela prend forme

1750416917669.png

Hier sori j'ai essayé l'autoroutage
Cela marche mais bon j'aime pas ce merdier
Donc je ferai à l'os :) sens vertical premier lieu et horizontal après coup

Elle sera toute belle

J'arrangerai encore, placements, alignements, mais voila ce que cela donne pour le moment

1750417009735.png

Bien structurée, bien rangé (composants logiques, proc etc...) facile à lire visuellement OU et quoi et qui fait qui.

Ouala
Bon faudra que je sorte des proto sous peu, car le 11 Juillet faudra souder MDRMDR abu1

cela en fait du routage.....même pas de rond point blblbl

Retour
Haut Bas