Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rp Cela Développe, suite 3

carte whitestar ?

Coucou à tous
j'ai reçu les popled pour mon Genesis dans un colis soigné/protégé comme d'habitude ;) , du coup je pense que la photo est parlante , en haut la popled version RP , en bas une ampoule conventionnelle.
j'ai particulièrement apprécié la longueur de câbles des popled pour les soudures sous plateau :cool:
Merci David
plus1
20241208_174504 (1).jpg

Merci pour ton retour
Tu me diras dans le BK2K aussi :)

Au passage d'autre carte Pop Led ont été faite

La carte alim 5V pour les Stern Pinball version CMS est faite

013.jpg

La carte Opto longue portée pour Dracula de WIlliams, protype fait et testé :p

023.jpg

Je l'ai testée ce jour a plus de 73 cms de distance entre deux optos, avec au dessus un éclairage à DEL Blanche, Couleur chaude, etc... soit super exposés les capteurs et aucun soucis :)

LEs cartes ci dessus sont dores et déjà sur RP en vente :p

1735581978864.png

et

1735581964220.png

Au prix le plus bas du marcher, oui encore RP s'impose dans les meilleurs prix / cartes

Et pour finir l'année en beauté

Une belle carte Aimants Sega, Goldeneye et Twister

Magnet Processor Board Sega 520-5143-00

Magnet Board Twister Goldeneye.png

Magnet Board Twister Goldeneye dos.png

Grosses améliorations sur la carte là
Piste dimensionnées correctement et pas des truc d'origine fait au Mecanorma ..

Réduction des distances pistes, circuit intégration transistor (meilleure détection)
Transistor MOSFET nouvelle génération SSP15P10 ! Niveau logique TTL, pour cela qu'il y a un montage à ma soupe pour son VGS
Ce dernier je l'ai choisi car à 8 V de VGS il envoie toute la sauce
Donc dans les cas ou l'alim fléchirait, lui ne fumera plus car il sera encore EN SUR SUR CONDUCTION

Toujours un dissipateur sur le transistor, car cela travaille ici et c'est surtout les dépassements dû aux actions de commandes sur la SELF (aimant)
Il le faut sans discussions possible ( 2.5W dissipé au moins ) donc un petit dissipateur comme ma carte Flippers Data East

Rajout d'un DEL pour la présence 5V

Lecture plus facile de l'état des aimants avec les DEL bien organisées, et libellées . Contrairement à la daubasse d'origine
Et comme toujours une superbe qualité de circuit imprimé en vue (bien évident en violet comme toujours, au passage je vois que certains commencent à faire du violet aussi MDRMDR)

Au passage un truc, quand vous démontez la carte d'origine, ne PERDEZ surtout pas une petite rondelle d'isolation !
Si perdu faudra remettre une rondelle en NYLON et pas un bout d'adhésif comme j'ai vu sur la carte que j'ai à mes cotés ...
voyez un peu après carbonisation MDRMDR

024.jpg

Quelle mauvais conception cette carte d'origine, pistes trop petites ... comparez ce que j'ai fait avec celle d'origine ci dessus.

Bon prochaines carte, faut que @DGraff se réveille :)

Voilà pour cette année cela sera déjà bien n'est ce pas :)

Bon allé on commence une autre pour l'année prochaine

La Sound Board Overlay pour le Whirlwind, référencée C-13287 et le numéro de pièce : 16-9088

1735652931583.png

Avec déjà visible une super amélioration :) tant en simplification qu'en performance
AH là les flash Flasheront :) et bien, les bobines bobinneront

Bon c'est pas tout cela, ce soir Saumon Aneth Citron, et des Rosties Burguers :) et un tout petit peu d'adjuvants sélectionnés MDRMDR

Ce sujet prendra fin, et j'ouvrirais la Section 4 des cartes de remplacement, OUI il y en aura encore et encore :)
Certains vont pas du tout aimer tout ce que je vais faire MDRMDR mais ceux là on s'en tamponne royalement de l'HypopotAnus ! LES SINISTRESSSSSSSSSSSSSSSS :p

La suite c'est ici

Retour
Haut Bas