Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C’est propre c’est net , bref signé David ! pinaize t’as pas chômé cette année ! ça fait plaisir de voir toutes ces nouveautés … yoyo1
 
Et c'est pas fini
Loin de là .... :)

Schéma 6 digits fini à l'instant enfin il y a 7 minutes :) avant de passer sur FF

Schema 6 digits gtb pour Ff.jpg

Encore une fois j'ai tronqué des choses, ce qui va de soit, la pomme cuite pour les cochons je donne pas MDRMDR pour eux c'est la pomme vérolée :p
 
Là on voit bien mon petit montage abaisseur de tension PWM qui passera une tension qui se situe de 40 à 80 V en +5V sous 400 mA assurés (il est donné suivant la tension, suivant son rendement jusque 0.8 Amp)
 
Après l'invisble Display


Voici le 6 digits terminé :p

Carte Afficheur Gottlieb 6 chiffres.png

Carte Afficheur Gottlieb 6 chiffres dis.png

Zone bien dégagée pour le cache d'origine (que vous pouvez très bien mettre en place avec les deux languettes gauche et droite, et un mini bout de double face invisible).
 
Et en cadeau de la Noël :)

Carte Afficheur Gottlieb 7 chiffres dos.pngCarte Afficheur Gottlieb 7 chiffres.png


Afficheurs 7 digits FAIT :)

Bon plus qu'à lancer quelques circuits pour les essais des premiers afficheurs et on verra pour la grosse fabrication

Sur le circuit , au dos, vous voyez deux petits Jumpers dit en CMS
Ces deux points Jp1 et JP2 permettront AU CHOIX, d'avoir, soit la Virugle, soit le point, soit les deux pour ceux qui veulent
Car d'origine c'est que le bout de virgule on dira, mais j'avais envie de la voir au complet
Donc un petit point de soudure et HOP, soit lors de la commande sur RP, je le fais, soit à votre guise

Faudra me dire ce que vous préférez

Avec @Couin on a débattu de cela, par exemple lui cela serait SANS point SANS virgule
Au départ je voulais mettre les pads Cms en question, puis la suggestion de Couin était judicieuse de mettre un Jumper classique, mais le souci à été hauteur de ce dernier (risques éventuel de dépasser)
Et en biais cela gênait si on ré usite les filtres d'origine
Et le mettre à perpette sur la carte, m'obligeait à faire une longueur de piste, rivets, etc ..

Du coup j'ai tranché au pad Cms, car bien plus aise à faire

D'ici là j'ai d'autre choses à faire, genre Rp4 et d'autres cartes prévues ....Avant les Dots autre chose en Bally poOry Tm
 
Dernière édition:
Et des jumpers coudés vers le haut, à l'arrière de l'afficheur ?
1703534092439.png
 
Ceci je n'avais pas pensé au dos ...j'étais toujours en face dans ma logique de dessin
Là c'est toO Tardos :) sont déjà en production lol
 
Mars GOd Of War me voilà

Dans ma robe noire vétu, je vais éclairer le tube :p

Cela patate bien :) tout en restant sobre

Vous aurez le choix entre 3 Light Strip
Rouge origine mais plus puissant
Led blanche opaque, flux rouge puissant
Led cristal, flux rouge puissant

1703705313254.png

Notifiez que j'ai mis une résistance CMS en dessous, bien cachée ainsi, propre net, et elle fait 1W celle là
Calibrée pour les Light Strip
Il est normal la seconde place vide, car j'ai prévu suivant la tension de DEL et ou courant un ajustement par combinaisons



Voir la pièce jointe Video Test Light Strip Mars God Of War Cristal.mp4

Voir la pièce jointe Video Test Light Strip Mars God Of War Rouge.mp4

Voir la pièce jointe Video Test Light Strip Mars God Of War Opaque.mp4

Déjà sur RP oui pendant les congés MDR






Et pas cher et aucune comparaison possible ailleurs, YENAPA ailleurs :)
 
Je viens de tomber sur ce post toofoo
Quelle super bonne nouvelle ces afficheurs !
Je vais pouvoir rajeunir mon Totem, Hulk, Buck Rogers, Genie et Joker Poker :)
Vivement que ça soit en vente.
A mon avis, ça va faire un carton !!

Petite question: Pourra-t- on régler l'intensité de l'afficheur avec un petit potard ?
 
NOn pas d'ajustement, car inutile, cela sera calibré :)
 
Si j'ai bien lu mes mails les protos afficheurs (enfin led hin) sont expédiés le 06 Janvier
Les Circuits imprimés (premier lot) sont déjà en route

J'suis autant impatient que vous ;) si ce n'est bien plus encore s01
 
Bon c'est pas tout cela

Carte lampes Auxiliaire Bally, AS-2518-43 faite (rectification, refaite car en 2006 je l'avais déjà créée sous Layo1H, oui en DOS encore lol )

Carte Aux Lamp Bally 2518-43 dos.pngCarte Aux Lamp Bally 2518-43.png

Sera vendue en deux versions

Avec gestion charge LED comme je l'avais dit en 2002 ... oui cela remonte quand j'ai fait le Light Strip Xénon, j'avais découvert cette obligation de courant mini des Thyristors
OU Sans gestion

La carte sera vendue soit complète soit sans le circuit de charge
Pourquoi ?
Simple, si on est fervent de l'origine avec les ampoules en mettant le circuit de charge on consommerait stupidement pour rien, et surcharge inutile
Un truc que les autres n'ont pas pensé

Une LED pour indiquer le +5V (présence pas sa validité absolue hin, juste dire j'suis là, car c'est pas un voltmètre)
Je n'ai pas mis les points de tests d'origine, car cela sert à rien du tout, car personne pigera comment marche la fonction mémoire de la carte et la fonction multiplexage faite par les décodeurs binaires.

Sera fournis aussi et ce d'office avec la carte, deux vis 8/32 de pouce, avec deux rondelles
Car plus JAMAIS la vis de merT Bally qui creuse les cartes ....purée foutre en l'air une carte avec les vis là, oh que non ...

Cela sera lancé en production l'année prochaine, oui faudra attendre la nouvelle année MDRMDR
 
Dernière édition:
Je rajoute des infos

La carte totalement faite en plan de masse
Soit recto et verso masse sur toute la surface, ce qui veut dire, que les deux vis de fixation seront en contact avec certitude et la masse bien réalisée
Cela évitera le classique des broches cramées de masse

De plus j'ai doublé les pistes masses au niveau des connecteurs et les pistes des Thyristors / connecteur sont de 1.25 mm
Soit un passage de courant de :

1704037522057.png

Avec 5 lampes en // on est à 5 * 0.25 Am = 1.25 Amp soit largement sur dimensionnées les pistes ( là j'ai pris en exemple la piste la plus longue)

OUala les améliorations conséquentes aussi


Je rajoute encore, aucun CMS, soit très facile à dépanner ce qui n'est pas le cas de ceux qui les ont refaites et ou en vente sur d'autre site ....
 
Dernière édition:
MDR

Non le circuit est terminé le 31-12-2023 :p = 16H MDRMDR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas