Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela développe :p

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien voilà voilou

Ayant changé de soft de dessin Cimp, prise en mains etc ...
Je vais refaire des cartes que j'avais faites il y a bien longtemps et sans doute de nouvelles

Pour le moment protos en vue

Je viens de faire 3 circuits faudra attendre la conception etc ....
Mais je reviendrai en temps et heure la dessus

Pour le moment

Carte Pop revisitée version 4.

Carte Aimant Data East 520-5068-0x, prévue pour les DAta et derniers Stern Pi

Carte Light Strip Xenon, revue entièrement depuis ma première version qui date de bientôt 20 ans !!!

Allé 3 petites vues 3D :p

Carte aimants DER.pngCarte Light Strip Xenon.pngCarte popop.png
 
C'est Beau plus1
 
Super David ! mais comment arrives tu à faire tout ce que tu fais entre une chose et l'autre? tu dors de temps en temps ? ou alors t'es un Alien...
 
J'ai 5 mains 2 pieds 5 yeux MDRMDR :p

La prochaine est déjà en cours
Par contre là j'en ai chié à refaire un composants dans un autre soft (que celui que j'avais depuis 1997 ...) Tout à refaire y compris les schématiques etc ...
Mais bon il se mène bien comme sur celui qu'il y a plus de 30 ans que j'avais au lycée, ORCAD
 
Que de souvenirs ORCAD! On utilisait cela aussi au lycée en 98! Étonnant que tu arrivais encore à la faire tourner si longtemps.

En "home made" j'utilise Eagle qui est très bien mais limité en version étudiante à 2 couches et PCB de 10 x 10cm. Ça permet déjà de faire pas mal de chose quand même
Sinon j'ai déjà utilisé Kicad en Open source, là pas de limitations mais je le trouve moins conviviale avec la gestion des Package et Footprint; question d'habitude surement
 
Bonjour David,

Bien ces nouvelles cartes.

Ouahhh ! Pour le XENON tu passes aux résistances CMS ! Dans ce cas une suggestion, place les résistances cms coté cuivre.

Tu vas utiliser un microcontrôleur pour ta carte POP BUMPER ?
C'est ce que l'on a mis dans les nôtres, et cela fonctionne sans problèmes.
Voir ici : https://www.flipprojets.fr/PopBumperNG_FR.php

Pour info on fait nos PCB avec EAGLE, mais KICAD est en cours d’apprentissage ...
 
Tu vas utiliser un microcontrôleur pour ta carte POP BUMPER ?
C'est ce que l'on a mis dans les nôtres, et cela fonctionne sans problèmes.
Voir ici : https://www.flipprojets.fr/PopBumperNG_FR.php
Non justement pas

Que cela soit dépannable par tous et à très très faible cout
Faut dire que celle là est partie d'une discussion avec couin, et lui le disais que je ferai avec un composant à - de 1 euros

Et le pari f^t gagné, montage en l'air chez COuin avec un bon litre de Whisky et cela à marché du premier coup :)
Et puis j'ai décidé de refaire la taille de carte d'origine
Ma première était toute petite, cela se monte mal etc ...
Donc propre et nette

Pour le Xénon oui cela est prévu mais sous Kicad (j'ai pas encore trouvé) je ne sais représenter en 3D avec les composants de l'autre coté

Allé la suite sous peu quand j'aurai fini d'en refaire une autre :) pour toute cette journée encore, car j'en ai vraiment chié à créer un composants, librairie empreinte
 
Sinon j'ai déjà utilisé Kicad en Open source, là pas de limitations mais je le trouve moins conviviale avec la gestion des Package et Footprint; question d'habitude surement
Alors là je te donne raison à 1000 %

Quant j'ai commencé avec cela m'a un peu dérouté, voir plus qu'un peu j'ai imprimé tout le manuel

Et puis j'ai compris la logique et d'ailleurs de loin la meilleure

Regarde une exemple

Sur la carte de remplacement SONS que j'ai faite il y a des années, le 6530 prend part au schéma
GRACE à l'empreinte séparée, j'ai au lieu d'avoir un 40 papattes, pu décider de mettre des connecteurs

Tu vois ça c'est vraiment bien
 
Il est vrai que ça a son avantage.
Pour un même composant du schéma on a le choix entre tous les footprints possibles, filaire, CMS, puissance ou autre.
Pas besoin de modifier le schéma juste l'association package/footprint.

C'est déroutant car, à ma connaissance, c'est le seul logiciel de routage qui fait comme ça. Comme dit question d'habitude... pour le reste c'est vraiment bien fait comme Freeware
 
Carte Light Strip Xenon2.png
Carte Light Strip Xenon3.png

J'ai modifié le visuel etc ... mais ma conception est bonne, car je ne veux pas voir non plus la sérigraphie (quoi que le Gerber on mets pas visible)

En fait ce sont pas les rendus 3D que l'on inverse mais l'empreinte, ce qui change aussi le circuit
J'ai fait cela tantot
 
Ma carte 6530 6532 ré actualisée

6530 6532 Sons1-80x vue 2.png6530 6532 Sons1-80x.png

Elle avait juste 18-19 ans d'âge déjà

Le rendu 3D ici est Merdique
Car je n'ai pas trouvé de DIP à Wrapper ou alors autre entretoises cartes à cartes
Là par contre développer le fichier Step ou WRL pas ma tasse de thé du tout

Mais bon la carte je sais où il faudra souder le connecteur :p

Donc ici la nouveauté, toujours tous les sys1 80 et quelques 80A dedans, simplification du changement de jeu, par les DIp Switchs
 
Bon la prochaine, sans doute mon module Xenon Fr Uk, qui demandé régulièrement, marre de faire le petit montage ....on va faire cela propre aussi :)
 
Car je n'ai pas trouvé de DIP à Wrapper ou alors autre entretoises cartes à cartes
Bon ça j'ai compris :)

La preuve

Le module 6802 qui remplace les 6800 6810 9602

Remis à jour plsu de 20 ans celui là, le premier je l'avais fait avec des fils :) etc ...D'ailleurs j'avais fait un article la dessus et c'est vieux MDR :p

Adaptateur 6800 6802 cpu Bally.pngAdaptateur 6800 6802 cpu Bally2.png

Donc revisité , position Quartz condo changés de place

Et cela sera prévu pour les Cpu Stern même rapides :) MPU200 là je créerai l'article qui va bien sur RP le jour venu
 
Version 3 de l'adaptateur 2532 vers 2732 toujours d'actualité celui là
Très utile et demandé, il va revenir sous peu

Adaptateur 2532 vers 2732.pngAdaptateur 2532 vers 2732_2.png
 
Et un refait XX fois MDR l'adaptateur 5101

La version une vient de partir à la fabrication (juste la carte le reste je fais) et il y aura du CMS

5101 vers sram 62256_1.png5101 vers sram 62256_2.png

Compatibles tous jeux, toutes vitesses de 5101 ou 9101 etc ...

La sutie demain, version BI 5101 pour les Cpu Stern PI

Je parlerai le moment venu sur sa consommation :) et c'est pas de la saloperie de NVRam sûrement pas, je ne veux pas comme d'autre concepteur mettre en place un temps donné de fonctionnement (oui car la NVRAM à yn cycle LIMITE, comme vos cartes FLASH etc ...c'est pas sans fin loin de là)
 
Je viens d'en faire une autre ce jour et vais en terminer une sans doute sous peu :) pour le Xenon Fr Uk

J'ai reçu ce jour les cartes circuit imprimé pour les Pop Bumper et Aimants
C'est vraiment bien :) vous verrez cela quand j'ai le temps d'en monter 1-2
 
Retour
Haut Bas