Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte Bally 6803 HS ?

Bonjour à tous
Vu que j'ai échoué à l'admission;), je vais persévérer
Il me faut donc retrouver tous les composants que j'ai dessoudés/détruits
- le relais : 1ᵉʳ moins1 ou le trouver et chercher sa référence, cela tombe bien, j'ai deux autres cartes (celle d'origine avec un trou et celle que j'ai rachetée avec les connecteurs HS entre autres)
Je me dis que c'est comme le port salut cela dois être écrit dessus:D et bien, j'ai un relais de 30 VDc (écrit sur le capot)
20240124_175418.jpg
20240124_175530.jpg
et un autre de 24VDC (toujours écrit sur le capot MAIS avec une bobine de 48VDC ???)

20240124_175556.jpg
20240124_175615.jpg
Celui avec écrit 30 VDc a l'air d'origine, l'autre a été remplacé (peut-être que ce n'est pas son vrai capot).
Donc, je recherche ces relais (pas trouvé sur RP).


- Autre chose : je ne sais pas ce qu'est Une Ferrite Bead ou plutôt quelle valeur si valeur il y a et j'en ai dessoudé Quatre
et une dernière : faut-il remplacer les tantales par des tantales (ils ont fait leur boulot depuis 30 ans)


GeekJe ne sais pas si ce post intéresse du monde .et s'il est utile à quelqu'un : La vie d'une carte qui ne finira surement jamais dans un flip ;)
 

Fichiers joints

  • 20240124_175511.jpg
    20240124_175511.jpg
    84.2 KB · Affichages: 2
J'ai pas du tout les relais là
Une misère
Si tu en trouves un il va couter un bras ou une couille !
- Autre chose : je ne sais pas ce qu'est Une Ferrite Bead ou plutôt quelle valeur si valeur il y a et j'en ai dessoudé Quatre
et une dernière : faut-il remplacer les tantales par des tantales (ils ont fait leur boulot depuis 30 ans)
Tu mets un jumper 0 Ohm 1/4 W et cela sera parfait

Les condos mets du chimique radial
 
GeekJe ne sais pas si ce post intéresse du monde .et s'il est utile à quelqu'un : La vie d'une carte qui ne finira surement jamais dans un flip ;)

Ben si, on aime bien les expérimentations, ne serait-ce que pour savoir si ça va booter à la fin ? :)
Bonjour, oui personnellement je suis ton post avec intérêt, je trouve ta façon de voir intéressante et je salue ta persévérance. De plus, moi qui suis plutôt une quiche en matière de restauration de cartes, je trouve tes investigations respectables. Il faut bien dire que les tutoriels qui permettent de faire le travail que tu entreprends sont peu nombreux. Évidemment, il faut faire abstraction des aspects financiers ici.
 
Bonjour à tous, connaissant Thierry et sa persévérance (déjà avec un gros travail de restauration sur une carte de son flip comeback), je ne serai pas surpris qu'il arrive au bout de son projet et j'admire son état d'esprit qui ne peut que servir notre monde du flipper.
 
Oh c'est pas infaisable

Fils rigide, fil extra fin, micro rivets, du temps (et là on parle de dizaines dh'eures) etc ... cela peut marcher OUI
 
J'ai pas du tout les relais là
Une misère
Si tu en trouves un il va couter un bras ou une couille !
Bonjour à tous
Je ne sais pas ce qui est le plus cher entre mon bras et ma couille, mais on trouve ces relais pour moins de 5€,
Si on a une couille de valeur, on peut monter à 25 € pour du haut de gamme

En voyant le prix, j'ai eu peur d'avoir un bras cassé et une couille molle :lol:
 
Merci Gérard ,Crotale ,Esteban et les autres pour vos encouragements
Cela m'occupe bien l'esprit, c'est le principal
sup.
 
Tu mets un jumper 0 Ohm 1/4 W et cela sera parfait
Loin de moi de vouloir contester tes dires (je n'ai pas tes compétences;)).

Je voudrais juste comprendre :)
S'il y a des ferrites, c'est bien pour filtrer quelque chose , si je mets un jumper , c'est comme si mettre un fils
Pourquoi lors de la conception, ils se sont fait chier à mettre des ferrites au lieu tout simplement de faire une piste ?

Les ferrites que j'ai enlevés font 1 ohm et la section du fil correspond plus à du 1/2 W
 
Ce sont des filtres HF, haute fréquence

La Résistance 0 Ohm 1/4 W joue le même rôle
Cherche pas à relever une résistance, c'est une self de choc
Met ce que je te conseille

C'est les condos de 470 µF qui eux sont à respecter en bas
 
Bonsoir à tous
David
Je vais faire cela, ma commande RP est prête (en fait non ou oubli toujours quelque chose et il n'y a pas tout).
Mais avant de commander et donc d'investir, es-tu d'accord pour me la dépanner au cas où (bien probable cela ne fonctionne pas) ?
Il n'y a pas tout chez RP, il faut que je commande en plus


Je vais faire ce que tu me conseilles, si tu considères que j'ai fait un travail de merde, tant pis pour moi.
Dans tous les cas, si tu décides que c'est jouable, j'honorerai ta facture avec dépassement
 
Mais avant de commander et donc d'investir, es-tu d'accord pour me la dépanner au cas où (bien probable cela ne fonctionne pas) ?
Ah non celle ci je ne puis reprendre un tel travail et cela ne serait pas du tout viable économiquement
Trop trop d'heures de travail

Je ne fais pas
 
Ah non celle ci je ne puis reprendre un tel travail et cela ne serait pas du tout viable économiquement
Trop trop d'heures de travail
Bonjour à tous
Merci de ta réponse clair et précise
À moi de faire du bon travail alors Pasur
Avec votre aide, je devrais arriver au moins à allumer les ampoules vi_vi
peut-être même à bootero_O
Je la testerai donc quand le flip sera remonté

Comme je l'ai déjà dit , je fait cela pour le plaisir, j'ai deux autres cartes pour le flip
il me reste deux chances que tu en acceptes une ;)

J'en suis déjà à beaucoup plus que de sortir ma CB et d'en acheter une neuve
Sortir sa CB c'est facile, ce n'est pas ce que je recherche
Sinon ma gameroom serait pleine de nouveautés
 
Comme je l'ai déjà dit , je fait cela pour le plaisir, j'ai deux autres cartes pour le flip
il me reste deux chances que tu en acceptes une ;)
Je t'avais répondu quand tu mes les as montrées que je ne ferai aucune des deux, car non viable
Cela n'a pas changé :)
 
Avec votre aide, je devrais arriver au moins à allumer les ampoules vi_vi
peut-être même à bootero_O
Tu vas y arriver, du temps, de la patience, et bien avancer section par section et vérifier les pistes que tu auras refaite
 
Je t'avais répondu quand tu mes les as montrées que je ne ferai aucune des deux, car non viable
Cela n'a pas changé :)
Ben Zut alors abu1
Ma dernière chance et la carte son, je ne l'ai absolument pas touchée ;)
Moi qui voulais des cartes réviséesiPleur

La carte d'origine a un trou dedans ( OK recalée) mais la deuxième n'avait que les connecteurs pas terribles (que tu m'as dit de remplacer, car trop long pour toi).
Depuis le temps que je suis sur le fofo , je t'ai vu en dépanner du bien pire

Celle-là, la 3eme c'est pour le Fun ( j'ai quand même commandé chez Rp ce que tu avais de dispo et que j'avais dessoudé )

La carte d'alim ,je l'ai refaite avec des pièces RP

On verra bien Merci
 
Bonjour à tous
J'ai reçu ma commande RP et j'ai commencé à ressouder les composants
C'est long :D car avant de souder un composant, je vérifie les pistes et la continuité avec le schémas

J'en étais à D4 et D5 et je me demande pourquoi monter deux diodes en série ??
diodes.jpg
Ce sont des diodes 1N4606 et je les remplace par des 1N4148 suivant les conseils de David

Donc ma question est : faut-il monter deux 1N4148 OU une seule d'un autre modèle?
Merci
 
Absolument exact
Seule chose suivant la diode et le courant qui va circuler la tension VF, tension passante, sera un peu différente
Ici on sera plus à 0.5 0.6V par diode soit un niveau de 1.2V
 
Retour
Haut Bas