Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte Ampli /Son STOCKADE William's 1972 Conseils pour RENOV.

Tube UV T8 G13 450 x 26mm 15 W 450 mm
AH NON pas Ultra VIOLET !!!!!

Mais lumière noire, il parle des lampes que l'on avait dans les discothèque, qui rendaient le blanc en bleu très flashi

Je sais pas si tu en trouveras encore des tubes de ce genre, interdit à la vente vu le gaz employé ....
Ouai tout devient gravos ...
 
Je viens de mater chez un de mes fournisseurs, terminé plus de stock non plus
 
Bon,

C est bien inscrit black light en signalisation...

Mais...c est pour refaire sortir les couleurs fluorescentes du décor...vert et orange en l occurrence... sinon ...
Pénombre a certains endroits...

Le ballast est bien en 110v et le starter 15W et le constructeur uniquement indiqué sur celui-ci...

IMG-20210512-WA0008_1.jpg
Merci les copains...
Bonne soirée !
 
Mmm...les tubes lumière noire sont plus noirs que violet, dans ce cas, prendre longueur d'onde à 365nm, mais ça eclaire très peu...est ce que tu as des références sur ceux que tu as ?
 
Pas sûr...je regarde des que je peux !

Un but certain...c est qu il faut que cela eclaire...
Jouer dessus toujours dans la pénombre est handicapant pour la salle de jeux ! La lumière des flip n est pas assez puissante pour jouer dessus !
 
Ah bon
J'en savais fichtrement rien
Mais cependant je doute qu'il y a des UVS, sinon cela brulerai les yeux !
 
Bjr/bsr

Donc pour résumer vite fait :lol:...
De ce qui est inscrit à droite a gauche... intérieur machine et manouel...

Un coup black light...un coup tube fluorescent...
tout ça pour un néon plus noir que bleu! ... Et qui brûlent les neunoeilles quand ceux-ci sont allumés...

15w 110 VAC... qui je pense sont fluorescent pour ressortir les couleurs flashies !!!

IMG-20210514-WA0006.jpgIMG-20210514-WA0008_1.jpgIMG-20210514-WA0009_1.jpg

Les 3 néons sont d origine...F15 quelques choses....

Tu recherches sur Conrad

Tube UV T8 G13 450 x 26mm 15 W 450 mm​

Attention, si ton ballast est en 110v, faudra le changer


Est ce que je reste sur ton choix François ? Il faut que ça éclair...et l alimentation est en 110...

Merci de vos réponses les copains !

A+ bon SHOOT...
 
Pour l'alim, pas de problème, c'est le ballast qui génère la haute tension pour rendre fluo le gaz, par contre, je vois que les tubes sont des BLB, donc faudrait rester là dessus, mais ça va pas être facile de les trouver en 18 pouces (c'est F15T8 BLB), faut chercher en Sylvania, Philips ou Eiko
 
Je viens de voir que tu peux en trouver chez Rexel (marque Bailey), par contre, je sais pas s'ils vendent aux particuliers iRall
 
Yesss...on va fouiner !
Comme ça c c'est clair !
Merci M'sieur...

Pour un menuisier de métier...tu en sais des choses ! BRAVO !

Si...un de ces jours...tu descends sur Paris par l A1...N16 ou N17...
tu t arrêtes dans ma bourgade !!!...

Ma gameroom t est ouverte...et ton siège de bar t'est déjà réservé !!!picollo..
N hesites pas ! Je serais vexé !iRallMDRMDR
Et c'est pas une parole en l air..tu as juste qu a me contacter par MP avant qd même...

Prochaine étape ... commande et
Vidéo de la machine en action! Pour les impatients...et les curieux !

sup.
 
J ai déjà téléchargé le catalogue de l éclairage déco...pas trouvé !
Mais la boutique est a côté de chez moi... YESSS... Je vais y faire un tour...et s il fallait passer par une entreprise...j ai déjà l astuce !

A charge de revanche François ...avec plaisir !
 
JE doute qu'il en trouve en tubes
J'ai regardé un peu plus loin chez un autre fournisseur
Rien
Ils sont interdits à la vente normalement les tubes là (sauf peut être un vieux stock)
A voir
 
Salut Tonyto
Je suis content d'y avoir joué, c'était super même si je ne voyais pas trop le chef indien
pour tes potars je te conseille des 3352E-1-103 1/2 W 10K ou équivalent, je n’en ai pas vu sur RP
Pour la lampe va voir chez francelampes c'est dispo
A+
 
Tient en parlant de cela

Les Phong vendent encore des lampes UV bleue à vapeur de mercure mais en spirale
Il y a aussi des Tubes LEDS UV j'ai vu cela dernièrement

Soit solution possible aussi (mais bon eux ... avec leur emballages de merde, cela risque d'arriver avec un tube de colle)
 
Retour
Haut Bas