Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte Ampli /Son STOCKADE William's 1972 Conseils pour RENOV.

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/Bsr

Je viens vers vous , n y connaissant pas grand chose en electronique ...

J aurais voulu avoir vos avis et conseils avant de remettre cette " bestiole " sous tension sur ma borne de tir Stockade William's de 1972.
Je verifirais mes tensions a la sortie de mon petit transfo (Alimentation en 115 VAC )...Le 33 VAC , 23 VAC et 16 VAC ...les 2 schemas ne me disent pas pareil !!!!???moins1

Voici ce que j ai ...


PRELUDE  son STOCKADE.jpg
Implantation son STOCKADE.jpg
schema principe son STOCKADE.jpg
Schema electrique AMPLI STOCKADE.jpg


En photo maintenant les cartes electronique (recto/verso ) de l ampli...son "coup de fusil"...son "ricochet de balle" et son "cri d Indien" le pauvre ...MDRMDR

Carte ampli verso.jpgCarte ampli recto.jpg




Carte son coup de fusil verso.jpgCarte son coup de fusil recto.jpg



Carte son ricochet de balle recto.jpgCarte son ricochet de balle verso.jpg




Carte son cri d indien verso.jpgCarte son cri d indien recto.jpg


Merci de vos reponses , avis , conseils , remarques , preconisations, predilections, predictions etc ...etc ...sup.MDRMDR

A+Bon SHOOT !!!!!iKlop
 

Fichiers joints

  • Schema electrique AMPLI STOCKADE.jpg
    Schema electrique AMPLI STOCKADE.jpg
    54.3 KB · Affichages: 1
  • PRELUDE  son STOCKADE.jpg
    PRELUDE son STOCKADE.jpg
    63.8 KB · Affichages: 1
  • Implantation son STOCKADE.jpg
    Implantation son STOCKADE.jpg
    50.6 KB · Affichages: 2
Le schéma que tu as mis au dessus est une alimentation, redressement, et une régulation

Attention le +18V là vu la résistance en amont est d'un faible ampérage
Soit si ce qui est alimenté en +18V est en court circuit tu n'auras pas grand chose
Le reste en dessous du schéma est l'ampli sans doute d'un bon petit watt ou plus
Mais je sais rien dire de plus je connais pas les références des deux transistors, non notifiés sur le schéma

Sinon attention à tes mesures ici, il faut que le transformateur ait une charge, soit pas à vide et trouve bien le point milieu car je crois deviner qu'il y en a un (COMMUN) mais je vois mal la partie de ton schéma
 
Bjr/Bsr
La carte ampli avec ces transistors/Diodes , D6/D7 j arrive pas a les lires ...(sans dessouder...) ni pour le pont de diodes...Toutes les resistances semblent bonnes....
J essayerais de faire les schemas des cartes son...ouppsss...toOrougejo_kerMDRMDR

Schema electrique AMPLI STOCKADE.jpg
A+ Bon Shoot !!!
 
Bon déjà ça c'est bien


Trouvable et équivalent possible

D6 et D7 tu pourras mettre des 1N4148
Elles servent à écreter le signal tout simplement

Reste le NE540 s'il faut le trouver lui ....sur le bay .... mais bon je doute que la version H aurait un souci quelconque
 
Bjr/Bsr
Oki merci David de tes expliquations et de tes preconisations/adresses au cas ou !!!

Bon ...Voici la cartes son coup de fusil maintenant....Tout semblent bon pour l instant ....
En rouge les resistances
En bleu les condo (enfin ce que je crois )
En jaune les diodes ( non identifiable sans dessouder )
Noir ...les je sais pas !!! ( codes couleur de resistance 47,3 qui donnent rien ou petit truc marque 680k dessus ou etc etc ...j ai pas ton savoir ! )
Q1,2,3,4,5 et 7 -----> X16A5332 Q6----->2N6027

bbqbbqbbqbbqbbq
Bonne digestion de ce bon plat de spaghetti facon TONYTO ....AL DENTE !!!!!MDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRMDRmartomartomartomartomarto( si tu voudras un plan moins fouilli , j essayerais de faire mieux mais ca sans l embrouille ...)

Carte son coup de fusil recto.jpg
Carte son coup de fusil verso.jpg

A+ Bon SHOOT iKlop
 
Bleu Gris Marron = 6 8 *100 --> 680 Ohm
Regarde mon article sur les schémas j'ai noté les codes de couleur des résistances et comment on fait

Les deux trucs noirs avec un trait orange sont des condensateurs plastiques
Les ronds long métal sont des condensateurs de très haute qualité ceux là ! Indestructibles s'il n'y a a pas eu de surtension ou arcs, ce sont les meilleurs condensateurs au passage
 
Les autres smarties comme dirait mon frangin :) ce sont des condensateurs de 47 nF, Jaune Violet Orange
 
Bjr/Bsr

La carte son Ricochet maintenant...

En bleu les condo
En rouge les resistance
Tout les transistor sont X16A5332...
En jaune , les diodes illisible sans dessouder ( apparement remplacable par des 1N4148 ....si j ai bien compris David ...)
En Noir , la grenouille , code couleur marron noir vert et trait bleu de haut en bas ...Soit 0,001 uf ?? deduction du TONYTO donc a prendre a la legere...

Tout semble ok ...

Carte son ricochet de balle verso.jpg
Carte son ricochet de balle recto.jpg

Merci
A+ BON SHOOT !!!iKlop
 
OUPPPS....j avais oublié les affiliations des pin...( si evidement tu veux toujours son schema)
Carte son ricochet de balle verso.jpg
 
En Noir , la grenouille , code couleur marron noir vert et trait bleu de haut en bas ...Soit 0,001 uf ?? deduction du TONYTO donc a prendre a la leger


Marron Noir vert ?????? Heu Où ça ??? Encadre moi cela
 
Ah
C'est un tantale Goutte
Merde de condo
Cela n'a plus court en plus dans le format là
 
Tu as pas le schéma de cette carte là
Le condo là si je ne m'abuse, si je me souviens des codes, 1 µF a vérifier, car je sais plsu si le trait à droite est le + et le -
 
Bjr/Bsr

Ultime verif avant remise sous tension du bloc ampli/carte son ...
Rouge = resistance
bleu =condo ...les entourés violet ...les je sais toujours pas qui me posent problemes...Condo gouttes...moins1 En theorie le trait bleu a droite est le +...
Les transistors Q1 ,3 ,4 ,5 ,6 sont des XA165332...Q2 est un 2N5355

Tout semble ok....
Carte son cri d indien recto.jpgP_20201021_231810_p.jpg

A+ BON SHOOT....iKlop
 
Mais dis donc, tu m'as pas envoyé le schéma
Tu ne les as pas des cartes là ?

En tous cas jamais de la vie 0.23 pF :p pour un que tu as entouré en rose ! Impossible cela
 
Bjr/Bsr

Non Desolé, ayant pourtant la doc , les seuls schemas fournis sont au debut de ce post ...Et je t ai tout transmis aussi par mail !!!
Seul la carte Ampli UA 30A est shematisée....

Il faut suivre les circuits et y attribués mes anotations pour en faire le schema electronique !!!:lol:
Seuls les condo gouttes me posent pb pour les retranscrire avec leurs satané code couleurs !!! ainsi que le EBC des transistors !!

A+ Bon Shoot !
 
Bjr/Bsr

Petit (gros ) doute sur le transistor 2N5355 (PNP) de la carte son cri d indien ...:lol:
La seule valeur que j arrive a avoir en mode test diode , c' est le test positif de continuité entre les broches opposées !!! rien sur les autres en les combinants dans toutes les autres configurations !...o_O
Aurait tu un equivalent sur RP ? si oui lequel ?
Sinon ...le TO98 fait t il l affaire ou autre ?
Merci de ta reponse !

A+ Bon Shoot iKlop
 
Sans le schéma franchement je ne peux pas bcp aider plus :(

Les transistors faut être certain de la référence, car attention il n'est pas forcé que cela soit un silicium
Cela pourrait être un FET ou ....
 
2N5355...C est sur !! c est marqué dessus ...
un seul test possible entre les broches opposées ...bip de continuité !!! HS?

Bjr/Bsr

Petit (gros ) doute sur le transistor 2N5355 (PNP) de la carte son cri d indien ...:lol:
La seule valeur que j arrive a avoir en mode test diode , c' est le test positif de continuité entre les broches opposées !!! rien sur les autres en les combinants dans toutes les autres configurations !...o_O
Aurait tu un equivalent sur RP ? si oui lequel ?
Sinon ...le TO98 fait t il l affaire ou autre ?
Merci de ta reponse !

A+ Bon Shoot iKlop
Voici les photos...

P_20201026_195256_p.jpg



Capture d’écran 2020-10-26 à 19.48.06.png

Merci de tes reponses BigBoos....
A+
 
Retour
Haut Bas