Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question carte alim sur freedom bally

joulainth

Membres
Membre FF
bonjours sur ma carte d alimentation les mesure ne sont pas bonne pour un flipper freedom bally
en bleu ce qu il vaudrais
en rouge les meusure realisé coté transfo sur les enroulement j ai enlever les fuisbles sauf f6
en rouge coté tp de 1 a 5 connecteur enlevé sur tp5/4/1/3 les valeurs sont de ov ou comme sur tp1 +4.8v et tp2 +176v
je pense que la carte est hs
cordialement

6025.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bien ta commande est déjà emballée et dans le circuit
Tu as choisis ce qu'il fallait

Ma carte à des points de tests bien pensés et surtout un de masse

Car d'origine

1785433923106.png

Bine il n'y en a pas ... un peu con n'est ce pas

Il faut mettre la sonde noir du multimètre sur une masse, soit le connecteur de masse, soit la carte (masse qui relie les résistances... etc...) soit en E8

Avec la sonde rouge tu dois balayer les TP (Test Point) avec VDC, uniquement TP4 en VAC

Cela t'aidera à bien faire tes mesures et bien les faire car tes résultats m'ennuient un peu, c'est pas logique, a moins que tous tes fusibles soient HS
Je penche sur un défaut de mesure
Mais dans tous les cas les cartes là sont totalement fichues, supports de fusiblels rôtis, ponts de diodes en mauvais état, et surtout par dessous tout, une connectique franchement merdique d'origine avec des supers longues broches ...

refait le tout avec le matos que tu as commandé, cela sera bien mieux, et avant tout , branche que l'alim, déconnecte tout le fronton et vérifie que l'alim seule, afin que les points de tests soient valides

Sinon PAFFFFFFFFFFFFFFFFF

Autre chose, refait bien la connectique, en prenant une broche après l'autre, oui oui et pas autrement
Car Bally à eu la fâcheuse habitude (totalement CON d'ailleurs) de mettre des fil de même couleurs, pour des tensions différentes et jouaient sur la taille du fil ...)genre un orange ALAKON ...
DOnc tout cela doucement un fil après l'autre

Retour
Haut Bas