Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bille qui ne part plus et flippers inactifs DataEast Star Wars 1992

Je t'ai déjà répondu au dessus pour le flux

Ce soir Magret de canard avec pommes rissolées, et parsemé de Cheedar blanc par dessus :)
Cela va être une tuerie s01 s01

Bon c'était croustillant avec ;) j'ai mis des fines herbes parsemées dessus avec :)
Il reste 1/2 magret sur les deux et quasis plus de patates MDRMDR

bonjour willow
en plein travaux moi aussi, je compte sur toi pour nous envoyer des photos de ta réparation alim CN1 car pas tout compris/saisi.
fil en Y etc. des photos me parle mieux pour l'instant aussi je compte sur toi.
Je prépare une commande condensateurs et quelques petits trucs avec ...
des merkis et du plein de courage à toi.

bonjour willow
en plein travaux moi aussi, je compte sur toi pour nous envoyer des photos de ta réparation alim CN1 car pas tout compris/saisi.
fil en Y etc. des photos me parle mieux pour l'instant aussi je compte sur toi.
Je prépare une commande condensateurs et quelques petits trucs avec ...
des merkis et du plein de courage à toi.
Tu peux poser tes questions dans ton sujet aussi et fouiller sur le site

Le Y on en parle tellement

Hello ça y est j'ai presque fini de tout faire :)grâce à tous les conseils et le matériel. Je termine ce week-end normalement.
Dans un soucis de bien faire je me suis dis je vais vérifier les fusibles de la carte d'alimentation et là j'ai été surprise entre ce qui est dans les supports et ce qui est imprimé sur la carte. Sur la carte sont imprimées les valeurs suivantes:

F1 et F2 7 A SB c'est bon j'ai les bons fusibles modèle 7 A 250v 313
F4 8 A SB là aussi c 'est ok j'ai bien un 8A 250V 313
F5 4A SB là ça me semble bon je suppose que T c'est pour temporisé j'ai un T4AL 250V

c'est là où je m'interroge:

F6 5A SB moi il y a un 7A 250 V 313 est-ce que c'est normal d'avoir ça dedans? quand je lis le manuel où l'étiquette collée sur l'alimentation ça me semble faux vu que c'est écris 5A slow blow 250 V
Du coup je change pour remettre comme sur le schéma ou cet acte était volontaire pour une autre raison?

Pour F7 05 SB moi il y a un "BUSSAG 5" rien de plus inscrit et là alors je ne connais pas...:rolleyes: donc je ne sais pas si là aussi il y a le bon.

J'imagine bien que si les fusibles sont pas les bons ça pourrait aussi expliquer les composants qui ont grillés à la longue.

F6 5A SB moi il y a un 7A 250 V 313 est-ce que c'est normal d'avoir ça dedans?
NON là pas bon

Un 5 Amp SB (veut dire en Anglais FUSION LENTE)

T = Temporisé

Donc tout ce que tu as en T xxx est bon

Ici mets un de 5 amp et pas plus

F5 4A SB là ça me semble bon je suppose que T c'est pour temporisé j'ai un T4AL 250V
Pas de soucis

J'imagine bien que si les fusibles sont pas les bons ça pourrait aussi expliquer les composants qui ont grillés à la longue.
Non ici aucun rapport, les fuites acides des condos là c'est NORMAL avec l'age
C'est un montage un peu particulier (doubleur de tension) avec un montage type pompe à diodes de son vrai nom

OUALA

Allé fait PETER :) ton fils doit s'impatienter là MDR

Pour F6 heureusement que dans ma première commande j'en avais acheté assez des 5 A du coup je vais pouvoir changer ça.

Grave! tu as trop raison David! MDRMDRLe fiston râle il faut que je termine pour qu'il puisse jouer. Il m'a encore demandé hier pourquoi j'ai fais en plusieurs commandes et travaux au lieu de tout faire en une fois. Et que bien évidement c'est trop long.

LOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL

Tu abuses MDR :p

Allé il va être content, Maman et Fiston sur le flipper pour la saint valetin (oui GARCON VALENTIN, et non valentine MDRMDR )

Et ben tu sais quoi peut-être pas j'ai merdé...
J'ai serti une cosse femelle sur le fil du pin 1 de CN1 du coup faut que j'arrive à le ressortir sinon suis bonne pour racheter un boîtier et les cosses pour tout resertir. J'avais pas vu qu'une des deux cosses mâles que j'avais acheté était tombée quand j'ai rangé je l'ai mise par erreur dans le paquet des femelles où il m'en restait une et... Pourtant j'ai regardé le paquet pensant que c'était celui avec l'autre mâle, erreur c'était un mixte et du coup j'ai pris sans me rendre compte la mauvaise.... Évidement focalisée sur remettre mes bons fils aux bons emplacements je n'ai pas revérifié les cosses et en voulant brancher j'ai vu le problème.

Alors j'avais acheté un outil sur RP pour les molex mais il ne marche que pour les mâles.
J'ai bien vu sur les modèles des cosses qu'il y a des ailettes qui bloquent dans le boîtier mais peut-on les replaquer d'une manière pour ressortir ce câble bloqué dans le boîtier ?

Merci FrançoisP pour ton idée à force d'essayer de trouver quelque chose j'ai testé une seringue plastique et bingo du coup j'ai resserti et fini le montage.

Par contre j'ai dû passer à côté de quelque chose là j'ai allumé le flipper me dit dire may the force be with you, les lampes s'allument mais le tout 1 seconde et F5 de la carte powerboard grille.
Si j'eteinds je vois les points de l'affichage qui s'allume puis s éteignent direct normal. Et si je rallume il me refait may the force, les lampes une seconde et les LEDs sur la carte CPU restent fixed au rouge(les 2 premières la Pia, Elle, s allume et s'éteint direct lors de l'allumage).
Il ne reste que le bourdonnement sourd du haut parleur.

J'ai retenté en changeant le fusible, verdicr regrillé.

David une idée de quelque chose d'autre à vérifier ?

Je repense au début de notre échange à l'époque je n'étais pas encore équipée pour déssouder donc j'avais pris toutes les mesures du transistor qui est en Q5 sur la carte.
Est-ce qu'il est possible que ce soit lui le responsable ?

Retour
Haut Bas