Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I, et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteurs qui se bloquent de temps en temps, sur Revenge From Mars

Skullface

Membres
Membre FF
Merci pour ton retour David en fait en démontant l'ensemble je trouve qu'il y a énormément de jeux dans les biellettes il y a une bobine qui bouge de genre 1/2 mm dans l'axe et je pense que les butées ont aussi des claques. Je vais me fier à ton avis et commander des pièces que tu as énoncé plus deux trois bricole merci encore.
Quand j'ai acheté le flip j'avais vu tous ces trucs et les avait pris en compte mais il ne m'a jamais été vendu comme venant juste d'être révisé mais juste fonctionnel.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
En gros voilà ce qu'il te faut, tu trouveras tout cela sur mon site pro





A mon avis vu tout le toutim là je pense que ceci sera bienvenu de le remplacer aussi


et bien sûr très important

 

Skullface

Membres
Membre FF
Merci pour ton retour David en fait en démontant l'ensemble je trouve qu'il y a énormément de jeux dans les biellettes il y a une bobine qui bouge de genre 1/2 mm dans l'axe et je pense que les butées ont aussi des claques. Je vais me fier à ton avis et commander des pièces que tu as énoncé plus deux trois bricole merci encore.
Quand j'ai acheté le flip j'avais vu tous ces trucs et les avait pris en compte mais il ne m'a jamais été vendu comme venant juste d'être révisé mais juste fonctionnel.

Mais je viens de voir un magnifique bricolage

La photo de ton batteur là

Fait moi une photo dans la tranche


Voir la pièce jointe 40100

Pffffffffffffffff
Magnifique

Donc là je suis plus que convaincu, plongeur + biellette + pince à remplacer
Change les deux
batoOn
Qu'appelles tu une photo de la tranche ?
Je vois pas bien ce que tu as vu quand tu parle de ce montage (noob inside !), c'est le contact qui te pose problème ?
Je vais faire mon panier et j'aviserai en fonction de ta réponse !
Encore merci pour les réponses éclairées !
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bah regarde
Le mec à mis sur les batteurs DEUX PINCES IDENTIQUES
Et en a monté une à l'envers
L'EOS est même pas actionné
Soit si tu veux il a mis deux gauches ... (genre comme Gaston , godasse (la paire) en promo, deux pieds droits .... )


Correction, car ici ce sont les derniers jeux, ils avaient écoulés les biellettes identiques restantes .. Pour cela la monte inversée .. Désolé mais cela ne change rien à ton soucis :)
 
Dernière édition:

Skullface

Membres
Membre FF
Bah regarde
Le mec à mis sur les batteurs DEUX PINCES IDENTIQUES
Et en a monté une à l'envers
L'EOS est même pas actionné
Soit si tu veux il a mis deux gauches ... (genre comme Gaston , godasse (la paire) en promo, deux pieds droits .... )


Correction, car ici ce sont les derniers jeux, ils avaient écoulés les biellettes identiques restantes .. Pour cela la monte inversée .. Désolé mais cela ne change rien à ton soucis :)
Merci.
La commande est passée !
 
Dernière édition par un modérateur:

Skullface

Membres
Membre FF
Du coup comme l'EOS est pas actionner je comprends mieux le jeu au niveau de la bobine.
Si j'ai bien compris le contact sert à couper le ju sur la fin de course du batteur pour pas détériorer la bobine c'est ça ? Là finalement la biellette va pleine puisance dans la buté ce qui a du créer le jeux en déformant le métal de la buté .
En tous cas c'est cool j'en apprends de jour en jour !
 

Fred G5

Leaf Switch Team
Membre FF
Le truc c'est que s'il n'y pas d'EOS la bobine reste sur son bobinage de puissance et ne passe jamais en bobinage de maintient.
Dans ce cas la bobine chauffe énormément car traverser par un fort courant.
Si c'est vraiment chaud tu commence à avoir un serrage mécanique en plus du risque de cramer la bobine
 

Skullface

Membres
Membre FF
Alors une autre question en regardant de plus près mes batteurs quelque chose me chiffonne. Les contact EOS sont ouverts batteurs au repos et se ferme lorsque l'on active le batteur (et un des deux fil est dessoudé sur contact..). C'est pas normal on est bien d'accords ? Erreur de montage ou certain fonctionnent comme ça ?
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Le truc c'est que s'il n'y pas d'EOS la bobine reste sur son bobinage de puissance et ne passe jamais en bobinage de maintient.
Dans ce cas la bobine chauffe énormément car traverser par un fort courant.
Si c'est vraiment chaud tu commence à avoir un serrage mécanique en plus du risque de cramer la bobine

Non pas ici Fred
La gestion est électronique et faite par la driver dans le bas de caisse avec le pc

Avec ou sans cela ne change que de la puissance en plus lors d'un multibille
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Manuel page 2-14

1656006841552.png

et page 2-15

1656006884073.png

Et je reviens sur mes dires, au dessus, c'est vrai le RFM, Episode 1, avaient une subtilité pour écouler les stocks de pinces identiques ... (j'avais oublié donc je corrige me grognement sur le zozo MDR )

Soit monte les deux en bas avec les plongeurs + biellettes que j'ai t'ai conseillé mais ainsi

1656007263872.png

1656007357615.png


Pour les EOS ouvert au repos etc ...

Tu vois cela dans le manuel

1656007459399-png.40119
 

Fichiers joints

  • 1656007459399.png
    1656007459399.png
    69.7 KB · Affichages: 41

Fred G5

Leaf Switch Team
Membre FF
Non pas ici Fred
La gestion est électronique et faite par la driver dans le bas de caisse avec le pc

Avec ou sans cela ne change que de la puissance en plus lors d'un multibille
Ok, merci pour l'info, on en apprend tous les jours, faut dire que je n'ai jamais eu de P2000 dans les mains et je ne connaissais pas cette particularité
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Du coup j'ai l'impression que les contacts EOS ont été retourné.
En fait sur un batteur il est en haut, et sur l'autre en bas
Quand tu mettras les plongeurs + biellette + pince que tu as commandés, tu mettras les EOS en bas, les deux trous du bas
Et cela sera nickel ainsi
 

Skullface

Membres
Membre FF
Je dois recevoir les pièces demain d'après le suivi la poste.

Deux dernières question :

- pour le réglage des batteurs avec le cure dent ou autre pige ca se fait avec ou sans le caoutchouc ?

- pour le serrage de la pince sur l'axe du batteur comment maintenez vous l'ensemble pour serrer fort sans déformer le reste ?

Merci.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
- pour le réglage des batteurs avec le cure dent ou autre pige ca se fait avec ou sans le caoutchouc ?

Moi je fais toujours cela au feeling, et que cela suive parfaitement la droite créée par le couloir tout simplement
Dans la continuité du couloir, pas plus haut ni plus bas
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
pour le serrage de la pince sur l'axe du batteur comment maintenez vous l'ensemble pour serrer fort sans déformer le reste ?
Clef 6 pan (HEXA) en pouce
Clef à molette sur le gros écrou
Et on serre bien et OUI cela se déformera
Les pinces WIlliams sont des ONE SHOT normalement, serrées une fois, car après le métal est d'office déformé
On y arrive souvent encore une fois mais pas plus
 

Skullface

Membres
Membre FF
C'est remplacé ! Plus qu'a tester ce soir en rentrant du boulot sinon j'aurais réveillé la maison....

IMG_20220628_234736.jpg

Mais tout était bien crade et Joe le bricolo est passé par là sur le lanceur... Un peu trop euphorique à l'achat j'avais pas vu ce détail... Reste à voir comment c'est monté d'origine sur la doc du flip pour remettre ça propre là ça ne me plait pas.

IMG_20220628_215936.jpg

Merci David pour la rapidité !
 

Fred G5

Leaf Switch Team
Membre FF
Ha oui !! du beau rajout à la bricole tout du dimanche :lol:
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
C'est quoi ce bazaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrr

Je vois même pas comment cela sert ce truc
 
Haut Bas